Aller au contenu

GRAND C4 Picasso : Plus de son avec RT4


Invité Lolobioine

Messages recommandés

Invité Lolobioine

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu récupérer sur Planète Citroen.:)

 

J'ai depuis quelque temps des problèmes de son dans mon grand C4 Picasso :

un coup je démarre et là pas de son, c'est-à-dire pas de radar, music...et la fois d'après tout remarche.c'est très embêtant car partir en vacances sans music c'est pas glop.

 

J'ai donc pris le taureau par les cornes en faisant ce qui suit :

-Démontage autoradio et vérification des connexions >> RAS

-Mise à jour de mon RT4(version de départ 7.10.C-16) en 8.10 >>pareil

-Mise à jour en 8.20 >>Toujours pas de son

-Mise à jour en 8.31 >>re Toujours pas de son

Bon là je commence à m'inquiéter, je porte donc ma voiture chez Citroen, 1er RDV ils refont la mise à jour >> toujours le même problème

2ieme RDV le gars me dit qu'ils n'ont rien trouvé et que le RT4 fonctionne bien >> encore pas de son

Je repars avec ca et par le fait c'est vrai que quand je n'ai pas de son, l'autoradio lit les CD, les itinéraires GPS marche enfin toutes les fontions sont présentes.

 

Et là je me dis que c'est peu être l'ampli qui marche par alternance!je démonte toute la garniture du coffre pour dénicher cet ampli en espérant trouver la référence pour en acheter un autre.

Avec cette référence je ne trouve rien du tout sur le net.

Mes grandes questions :

-Quelqu'un a-t-il une solution?

-Où puis-je trouver un ampli de cette marque si toute fois le problème vient de là?(a part chez Citroen car 422€)

-Est-ce que je peux changer l'amplis par une autre marque moins chère?(les trois prises

sont-elles standard ou faut-il des adaptateurs et où les trouver)

Il en pose des questions le gars !:D

 

Je vous joins quelques photos pour éclairer vos lanternes et par avance je vous remerci

de votre aide.

 

http://www.zimage.fr/photo.php?id=164046

http://www.zimage.fr/photo.php?id=164047

http://www.zimage.fr/photo.php?id=164048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, va faire un tour dans la section dédiée au RT4 ici car je crois que ton sujet y a déjà été abordé.... alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour Barbarnieul,

 

J'ai pas mal fait le tour en section RT4 sans trouver de réelle réponse à mon problème,

à moins que le sujet soit récent.

 

Dans ce cas un tour dans cette section s'impose

 

Meri de ton aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour,

 

en fait non car j'ai du son une fois sur deux/trois ou alors c'est un faux contact.

 

Je vais ouvrir l'ampli ce soir histoire de faire mon curieux

 

Par contre essayer mon RT4 sur une autre voiture ça me paraît être une excellente idée:bien:

 

Merci

 

EDIT :

J'ai ouvert l'ampli et je n'ai pas vu l'ombre d'un fusible ! ça m'a surpris.(voir l'image en dessous)

 

J'ai regardé la carte électronique mais rien de spéciale à part un composant qui devrait je pense être de couleur noire.J'ai entouré sur l'image un qui semble normale et l'autre noir/blanc.

 

je n'y connais rien en électronique, si il y a un expert dans le coin ce serait super.

 

Normalement les images doivent être visible dans le post (j'espère)

 

Sinon je suis à la recherche d'un heureux possesseur de GRAND C4 pour un essais de RT4

dans la région du Havre.Si des fois il y avait une âme charitable:(

Couleur composant 4.jpg

Vu carte ampli.jpg

Modifié par Lolobioine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

j'ai brancher l'ampli, cette fois ci j'avais le son et l'ampli chauffe.

 

Demain je refais l'essai en esperant cette fois ci qu'il n'y aura pas de son:d

et voir si l'ampli chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

J'ai mis un peu de temps à repondre.

 

Quand je n'ai pas de son l'ampli ne chauffe pas, donc il n'est pas alimenté.

 

Dans le cas d'un ampli qui est alimenté et qui chauffe mais ne diffuse aucun son : on peut dire que c'est l'ampli qui ne fonctionne pas.

 

Mais là, il ne chauffe pas !:mur:

Qu'est ce qui peut l'empécher d'être alimenté une fois sur trois?

 

Quelqu'un a-t-il une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonsoir,

Il y a quelque jour j'ai vérifié l'ensemble des fusibles logé à gauche du volant légèrement en dessous.(pas beaucoup de place d'ailleur) et rien à signaler

 

ESt ce bien à cet endroit là ou dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible que ce soit un des connecteurs entre ampli et RT4, edit : un mauvais contact ou une broche fatiguée. Un fil commande (sans doute !) l'alimentation de l'ampli en fonction du RT4. Côté ampli se serait le connecteur du milieu. Je suppose que le composant marqué TYCO est un relais chargé de cette tâche, il est peut-être fatigué. Reste que ton composant est effectivement bien blanc...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour Messieurs,

 

et Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.:merci:

 

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai débranché tout ce qui pouvait l'être à l'arrière du RT4 et au niveau de l'ampli.

Vérification de toutes les cosses et de leur l'état : rien de déformer...

 

J'ai simplement enfoncé 4 cosses derrière le RT4 d'environ 1 mm(est-ce que c'est important?)

Ces cosses correspondent (je pense) à la prise du milieu de l'ampli(vu les couleurs des fils)

 

Voir photo en dessous

 

Il me reste à vérifier l'état des cosses sur le porte fusible, mais là il faut que je pense à aller bosser !

Arrière RT4.jpg

Arrière RT4 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolobioine.

 

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi avec mon grand C4 Pic de 2007 (pack hifi, donc ampli) : un matin il y a du son, le lendemain il n'y en a pas... Et qui dit pas de son dit pas de musique, pas d'instructions GPS, pas de bips de radars etc. Ça ne me le faisait plus depuis plusieurs mois, et là depuis quelques semaines rebelote une fois sur 2.

 

J'ai aussi cherché partout sans jamais rien trouver : fusible de l'ampli OK et connections OK. J'en ai touché 2 mots une fois chez Citroën, ils m'ont regardé avec des grands yeux...

 

J'ai essayé d'attendre le lancement complet du RT4 avant de démarrer, c'est sans effet ; idem en démarrant sans attendre le préchauffage. C'est complètement aléatoire.

 

La seule solution : éteindre le moteur et attendre 5 minutes. Quand je n'ai pas de son pour aller à l'école le matin, je le récupère en général en redémarrant 5 minutes après.

 

Par contre je n'avais jamais remarqué que l'ampli ne chauffait pas en l'absence de son, ce qui signifie effectivement qu'en pareil cas il n'est pas alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour mmkr,

 

Très heureux(je ne sais pas si je dois dire ça) de savoir que je ne suis pas seul au monde

avec mon ballon de volet !!:)

 

Bref pour répondre à mon dernier message j'ai contrôlé les cosses dans le compartiment à fusibles sur le coté du volant et rien de rien.

 

J'ai un contact qui peut, peut-être, trouver le problème et changer la pièce sur le RT4 ou l'ampli en espérant qu'il trouve.

 

j'envoie donc mon matériel dans les prochains jours et je donne des nouvelles au plus vite.

 

PS : si veux un Tuto pour démonter l'ampli n'hésite pas je suis en train d'en rediger un.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Bonjour Nicolas,

 

Là, Tu m'intéresses.

 

Comment fait on pour essayer l'ampli en mode classique?

Faut il laisser l'ampli branché et changer un paramêtre dans le RT4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le paramètre de l'ampli sur 0 avec Mirascripts ne suffit pas, j'ai essayé : c'est zéro son assuré. Je pense qu'il faut chuinter les connections qui vont vers l'ampli et connecter le RT4 aux HP via un faisceau ISO ordinaire.

 

A essayer. Mais ça ne résout pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Donc dans un premier temps, tester les sortie HP du RT4 avec un testeur electrique.

Qu'est ce qu'on peut trouver comme valeurs d'ampérage et de tension à votre avis?

 

Je vais essayer par comparaison entre le mode sans son et avec son(quand ca viendra) et puis je verrai bien.

 

Quelqu'un a-t-il le schéma de sorti des HP du RT4 pour que je test les bonnes cosses?

 

Par contre passer en mode sans ampli sous entend un recablage jusqu'aux HP.(pas glop)

 

Je n'avais pas vu ton dernier message Nicolas !:ange:

Effectivement tester le RT4 en branchant directement un HP me semble rapide

et sur.

J'essaye et je vous redis.

Modifié par Lolobioine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai pensé à une batterie faiblarde et à une sorte de fonction de délestage pour la préserver, qui couperait l'alim des organes électriques non essentiels, dont l'ampli. Mais il n'en est rien, et une batterie neuve n'a rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolobioine

Toujours bon à savoir.

 

Je n'ai toujours pas fait le test du RT4 avec un HP directement dessus car j'ai du son

depuis 4 jours !

J'attends impatiemment de ne plus en avoir !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lolobioine

J'ai enfin testé mon RT4 avec un casque modifié directement aux sorties arrière quand le son ne marche plus et surprise : il y a du son.

 

J'ai fais ce teste à plusieurs reprises et à chaque fois la même chose.

Donc deux solutions(je pense) :

- l'ampli est défectueux et fonctionne quand il veut

- le câble entre le RT4 et l'ampli a un faux contact.

Je pencherai plutôt pour la première solution car le son grésillerait si c'était un faux contact.

Je me renseigne pour acheter un nouvel ampli et je vous tiens au courant :D

 

EDIT

J'ai commandé l'ampli référence 6574W6 pour 422€32:eek:

Il faut faire un passage au télécodage pour 30€ environ.

 

J'ai réussi à avoir un geste commercial et le tout avec télécodage 359€.

C'est toujours ça.

 

j'ai l'ampli demain et je l'instal demain avec télécodage dans la foulée.

J'espère que le problème sera résolu.

Modifié par Lolobioine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.