Aller au contenu

GRAND C4 Picasso : Plus de son avec RT4


Invité Lolobioine

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité strato94

Effectivement :prie:

j'ai entre temps fait des recherches sur google is my friend et j'en avais déduit que ce devait être un rd4 plutôt...

merci quand même.

espérons que le code couleur du faisceau est le même pour trouver facilement mon problème de faux contact :xan8:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Suite au passage chez mon agent qui m'a dit que le rt4 était HS, j'ai fait le test de brancher le rt4 sur un autre véhicule et il crache du son. Donc le pb ne vient pas de lui.

 

Mon agent m'a dit que j'avais un défaut en l occurrence celui ci :

 

CD30 : Défaut des Haut-parleurs arrière droit

 

Ma question, est ce qu'un défaut d'haut parleurs entraine une perte de son total avec un ampli Hifi installé ?

 

Merci de votre aide car cela devient ennuyant de rouler sans son !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

 

Possesseur également d'un grand C4 picasso de 2014 exclusive 2l 150cv.

Depuis presque 2 ans le son est devenu aléatoire jusqu'à ces derniers temps où il ne se mettait pas en route au moins une fois par jour voir plus...

A ceci s'est ajouté un défaut de coffre électrique qui redescendait de 10 cm à chaque ouverture.

Passage dans un petit garage qui met la valise, verdict: c'est le BSI qui est à changer (2000€) mais il faut le faire changer chez Citroën car reparamétrage obligatoire dans leurs ateliers.

Prise de RDV en concession Citroën, verdict: pour le son il faut faire une mise à jour du système (250€) mais il conseille de changer l'autoradio complet (450€) au moins on est sûr disent-ils....ce n'est pas une panne franche. (à qui de risquer? à moi de jouer mon argent ou c'est eux les professionnels????). Pour le coffre, verdict: c'est le moteur qui fatigue.

Donc comme rien de bien précis, je me dis on verra quand plus rien ne fonctionnera du tout.

 

Je suivais ce post régulièrement et à la vue de tout vos tests je ne voyais pas l'issue.

 

Arrive la première gelée du mois de novembre, batterie (qui est d'origine et qui a 7 ans) HS.

Changement de batterie commandée en ligne et....

 

Et miracle!!!!

 

Tout refonctionne, depuis 15 jours aucune coupure de son (contre 2 fois par jour auparavant), le coffre s'ouvre normalement et ne se referme plus de 10cm, le start and stop inexistant depuis 3 ans refonctionne également.

 

Donc je ne sais pas si c'est la seule solution, mais pour 160€ (batterie fulmen start and stop) ça vaut peut-être le coup de tenter.

 

Merci à tous pour vos posts et je serais curieux de voir des retours de ceux qui changeraient leur batterie.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous pour toutes les précieuses informations que vous avez apportées lors de cette discussion.

 

Le fil est assez ancien, mais pour moi il est d'actualité car depuis quelques mois j'ai aussi une perte de sons GPS + Autoradio + radar de recul de manière tout à fait aléatoire.

Le son peut revenir après avoir tout coupé (moteur + contact), mais là aussi ce n'est pas une garantie, il m'est arrivé de rester plusieurs jours d'affilée sans son.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai remarqué que j'avais plus souvent ce problème après une averse/temps humide.

 

Pour le moment je n'ai rien démonté ni contrôlé, mais je ne manquerai pas de poster des infos sur mes investigations.

Peut-être que toutes les personnes ayant eu ce problème sur leur C4 (dans cette discussion), ont maintenant un autre véhicule, à part peut-être François car son message ne date "que" de novembre 2020 ! :)

 

Merci à tous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je remets ce sujet au goût du jour car je me trouve à mon tour dans cette situation, mais aucune des solutions données ne fonctionne pour moi malheureusement.

 

J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un C4P5 exclusive de 2007 avec pack hi-fi et en si peu de temps j'enchaîne les problèmes...

Après avoir galéré avec le message de suspension défaillantes (résolu avec démontage et nettoyage complet du compresseur), je me suis retrouvé avec le plancher côté passager rempli d'eau après une averse (démontage et séchage au mieux puis nettoyage des évacuations sous le pare-brise), et maintenant c'est au tour du son de faire des siennes ����

 

Donc des fois j'ai du son, d'autres je n'en ai pas. J'ai essayé l'autoradio dans un autre véhicule et ça fonctionne Impec. Je suis du même avis que certains sur ma possibilité d'un faux contact, surtout après le dégât des eaux subis.

 

Je continue mes recherches pour le moment infructueuses et je compléterai si j'ai une solution

 

En attendant merci pour cette discussion des plus intéressantes !

 

Édit :

 

J'ai profité de mon temps libre ce soir pour passer au garage faire un diag à la valise et il est apparu une erreur sur la bobine 1 du caisson de basses = "circuit ouvert".

Après avoir mesuré toutes les résistances sur les connecteurs bleu et blanc j'ai effectivemment trouvé une paire de fils dont la valeur se mesure en méga Ohm ==> équivalent du circuit ouvert...

 

Et après avoir démonté mes deux panneaux de portes avant, j'ai trouvé que c'était la liaison au haut-parleur en bas de la portière conducteur qui pose problème.

 

Résumé de mes recherches du jour :

- Je pense que si un haut-parleur est en défaut, l'ampli refuse de fonctionner entraînant un silence de mort dans le véhicule.

- La thèse du faux contact semble s'avérer correcte, même s'il me reste à déterminer l'emplacement exact de ce dernier...

 

Je vous tiens informé de la suite de mes trouvailles.

Modifié par wanuky
ajout d'informations

Payer un garage, c'est bien.

Essayer de se débrouiller, tout casser puis payer un garage, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil son coupé de temps en temps sur mon c4 picasso et le faux contact est localisé au niveau du connecteur qui fait la liaison entre la porte et la carrosserie. j'ai mis du nettoyant de contact car les cosses étaient oxydé mais de temps en temps ça reviens hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à toi !

J'ai enfin retrouvé du son pour mes trajets !

 

J'ai bien galéré à débrancher ce fameux connecteur surtout avec le peu de place disponible pour opérer, mais à force de patience et de persévérance j'ai réussi à le débrancher pour y mettre un peu de nettoyant contact.

 

À ma grande surprise, la prise avait l'air en bon état et pas oxydée du tout mais après nettoyage et un peu de va et vient, tout refonctionne... Comme quoi !

 

J'étais allé jusqu'à démonter toute la garniture intérieure pour suivre la paire de câble dans faisceau...

Payer un garage, c'est bien.

Essayer de se débrouiller, tout casser puis payer un garage, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de son qui passe aléatoirement de la sourdine au normal.

j'ai posé cette question dans la section audio mais personne ne m'a répondu.

Premièrement comment sait on qu'on a un ampli car j'ai acheté mon véhicule d'occasion?

Deuxièmement à quoi correspond le RT4?

J'ai remarqué que quand j'avais rechargé ma batterie le son était normal pendant un certain alors n'est ce pas un problème de tension?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que si le logo Philips se trouve au niveau des enceintes dans les portes tu disposes du pack hi-fi et donc de l'ampli. Un autre moyen de le savoir est de regarder par la trappe à droite dans le coffre (en version 5 places), c'est l'emplacement de l'ampli audio.

En version 7 places il me semble qu'il faut tout démonter.

 

Un autre moyen serait de sortir l'autoradio pour voir si tu as deux antennes, le bi-tuner faisait parti du pack hi-fi si je ne m'abuse.

 

Après si tu as les mêmes symptômes que tu peux trouver dans le topic, il y a de fortes chances que tu aies un ampli et un faux contact dans le connecteur de la porte conducteur. Après avoir tout démonté je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de connecteur de tout le reste du faisceau :⁠-⁠P

Payer un garage, c'est bien.

Essayer de se débrouiller, tout casser puis payer un garage, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.