Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Etancheité de la c8 2002


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a ce probleme!

suite a la pluie de ces 2 jours jai constaté que la tapie avant coté conducteur est mouillé!

plutôt la moquette d'origine coté gauche juste en dessous de la pédale d'embrayage!!!

sachant que je n'ai pas roulé avec depuis une semaine!

ca fuit par ou a votre avis? joint de pare-brise?5jai vu qu'il est un peu mort: un peu déchiré et colle pas bien au pare-brise)

ou de l'égouttoir du capot ca fuit dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bin pour vérifier l’égouttoir au niveau du coin bas su pare brise c'est simple :

 

tu prends une bouteille et tu vides , ça doit sortir au niveau de la roue avant ....

 

par contre le pare-brise ..... c'est possible mais pour vérifier faut démonter la grille sous le pare-brise .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu décris me fait penser au problème que j'ai rencontré il y a 4 ans déjà (c8 de 2003) et le rappel garage qu'il y a eu concernant la clim qui coule a l'intérieur de l'habitacle. ceci a pour conséquence de retrouver le tapis imbibé d'eau. Une goulotte a été installé par le garage citroen en garantie. Si ça n'a pas été fait sur ton véhicule, je pencherai pour ça.

Cordialement

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bjr

merci pour ta réponse..mais franchement ca fait un an que j'ai cette c8 et je ne sais pas si c'est passé au rappel ou pas!!

c'est mouillé que coté conducteur coté portière ..en plus ca fait une semaine que jai pas roulé avec! juste il pleuvait ici depuis 3 4 jours!!donc c une fuite d'eau!!

je viens de vérifier l'égouttoir et ya pas de problème!!l'eau coule bien coté roue avant gauche!!

donc ca se vérifie!!un probleme coté joint pare-brise!!

help comment je peux le verifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

j vais essayer de démonter cette grille, y'a une qui cache les essuies glaces et en dessous y'a une autre qui est collé au pare brise: vous parlez de celle la a démonter et vérifier le joint?

sinon a votre avis il ne peut pas y avoir une autre partie qui fait rentrer l'eau(sachant que la voiture n'a pas bougé depuis une semaine ,même pas lavé, juste la pluie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe le joint 'bas parebrise', si il est bien plaqué sur le pare-brise, sur toute la longueur.

Il est peut-être soulevé/mal appuyé à certains endroits, notamment aux 'arrondis' coté droit et gauche.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

et oui coté gauche,coté conducteur il n'est pas bien plaqué! il est un peu décollé sur 20 cm!ya des petites saleté entre le joint et pare-brise y'a meme de l'eau!!jai nettoyé un peu jai passé un ptit couteau et jai sortis pas mal de ptit branche d'arbre et des petites feuilles...

comment je peux régler ca? avec de la silicone transparente?

a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un joint ?? ou un simple cache et le pare-brise est collé, ce qui supposerait de remettre de la colle à parebrise ? (cette dernière solution me parait plus probable)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bsoir

oui c un joint noire qui est collé a la pare brise..

il est décollé coté conducteur...j'attends qu'il sèche bien et je vais essayer de le coller avec de la silicone transparente (c'est ce que jai)....et j'espère que ca finira...et que y'a pas un autre endroit qui fuit l'eau de pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone transparent sur du verre ... mouais ... achète de la colle à parebrise, c'est beaucoup plus sûr. Par contre évite d'en mettre partout, ça tâche ... :eek:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbiker600: Pourrais-tu mettre une photo de situation, pour bien comprendre les pièces en cause.

 

Tu peux facilement démonter la partie qui vient en appuie sur le bas du parebrise, afin de nettoyer tout l'ensemble:

- suffit de déposer la 'grille' plastique au pied du parebrise: 4 ou 6 vis torx, si je me souviens bien.

 

Au remontage, assure toi que cela se plaque correctement sur toute la largeur; colle/joint si nécessaire.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour,

je crois que mon probleme est plus grave que je le croyais!!!

jai enlever les 2 grilles, le joint est collé a la 2éme grille et je crois que le problème ne vient pas de la parebrise!!!!

toute la moquette coté conducteur est mouillé!

y4a t'il une autre piste a suivre a votre avis?

20130921_200233.jpg

20130921_200838.jpg

20130922_160007.jpg

20130922_160016.jpg

20130922_160051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

On avait eu problème similaire sur notre 1er C8 et de mémoire ça venait du tuyau d'évacuation des condensats de clip. Il y avait eu un rappel Citroën il me semble.

 

Nous avions eu aussi un défaut d'étanchéité du film plastique dans la portière (mais ça c'était peut être dans la 206)

Peut être regarder de ce cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

franchement je ne sais plus comment faire!

la voiture je n'ai pas roulé avec!!je la démarre de temps en temps sur place!!juste il a plu!

ca peut être le liquide de refroidissement qui fuit du radiateur de chauffage?(il diminue tout le temps 1 ptit peu)

je n'ai pas activé la clim! je n'ai remarqué cette quantité d'eau qu'après il a plu cette dernière semaine!

ya quoi juste en dessous du levier de vitesse? sous la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de refroidissement, en séchant laisse des traces, reconnaissables.

Cela semble être de l'eau qui mouille le plancher conducteur.

 

Pour ton parebrise, l'eau de ruissellement doit passer par dessus le premier cache plastique, pour finir dans les évacuations latérales (petite grille à chaque) et nullement passer en dessous de ce cache plastique, qui est légérement surélevé à certains endroits sur ton véhicule.

Fais l'essai de verser doucement de l'eau sur le parebrise et voit où cela s'évacue.

 

Pour l'évacuation des condensats de clim, vérifie quand même son état: il se trouve sous le véhicule, milieu/passager avant. Je retrouve le fil de discussion qui en parlait ...

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les condensats de clim, chez forum-peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/conducteur-resolu-cote-sujet_32711_1.htm

 

Egalement, vu une discussion sur un 807 avec eau au pied conducteur. La cause était défaut étanchéité de la vitre de custode portière avant!

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/presence-niveau-conducteur-sujet_33738_1.htm

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.