Aller au contenu

Pièces d'origine et adaptable ..


NONOCHRIS

Messages recommandés

La marque pas dans le même sens m'interpelle : les 2 pièces d'origines Citroën ont la marque dans le même sens, pas la pièce adaptable, de là, soit elle sort d'une fabrication qui n'a manifestement pas les mêmes outils de fabrication, soit c'est une contrefaçon.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui totophe tu as raison mais on pourrait aussi remarquer :

- que le gravage de la pièce d'origine est située plus haute que les 2 autres et que ces dernières sont situé à même niveau.

- que les références moulées dans le caoutchouc de la pièce d'origine ne sont pas positionnées au même endroit que les deux autres, pas du même type de police et pas aussi complète.

 

Donc, ce n'est vraiment pas si facile de savoir si les pièces sont identiques. Sur que les 1 et 2 ne le sont pas car la durée de vie à démontrer le contraire. Par contre, ce n'est pas forcément une contrefaçon, c'est peut-etre juste un cahier des charges des premières montes bien différent.

Peut-être que dans 200 000 km je reviendrais vous dire que la 3 vient de me lacher ou ...... dans 60 000 km

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une re-fabrication pourrie, ou avec des pièces déclassées ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon petit retour sur des pièces :

 

Déjà, concernant les biellettes de barre stab lemforder vendu chez des marchands de pièces auto type oscaro et cie, je me suis peut-etre trompé sur le diagnostique. Je reviens donc sur ce que j'ai dit et il ne faut donc pas écarter cette marque pour les biellette de barre stab. mea culpa.

 

Par contre, pour ce qui est des rotules inférieures de pivot, c'est avéré que la qualité n'est pas identique à la première monte. Cette rotule incriminé à 85 à 90 000 km, ce n'est pas catastrophique, mais pas aussi bien que la première monte (200 000km)

Déjà, la rotule lemforder des marchands de pièce auto est physiquement différente de la première monte ou de celle fournie par le service pièce détachée citroen.

 

Voici quelques photos :

 

mini_146134DSCF8505.jpg mini_520620DSCF8506.jpg

 

à gauche, première monte.

à droite, nouvelle rotule achetée chez citroen. pièce citroen

 

On peut constater que sur les 2 rotules, le soufflet comporte les mêmes chiffres et le même logo (chouette dans le triangle).

A l'arrière, elles sont quand même différentes.

 

Maintenant, la biellette lemforder de chez oscaro et cie :

mini_270440DSCF8531.jpg mini_555199DSCF8534.jpg mini_288661IMG20170827180625.jpg

 

On constate qu'il n'y a pas l'empreinte 6 pans à l'extrémité. Colteur avais déjà fait la remarque.

Sur le soufflet, il n'y a pas du tout les mêmes chiffres ni le logo.

Dessous, on retrouve le logo.....enfin, ce qui est censé ressembler au logo. Car d'habitude, il est vrai que la chouette n'est pas forcément évidente à voir mais là .... on ne reconnait rien du tout.

 

Voici le jeu constaté au bout de 90 000 km :

[YOUTUBE]5WkBGAVC8Ps[/YOUTUBE]

 

Je pense sincèrement que c'est une contrefaçon ou si ce n'est pas le cas, une qualité bien moindre que l'origine dans tous les cas.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Merci pour ton retour:pouce:

 

Cela fait peur à voir sur une éventuelle relâche de la qualité entre les magasin VPC et ce que revend Citronopipo:mad:

 

Maintenant, est ce que une rotule de suspension qui fatiguerait à un peu plus de 80000kms est ce normal?

 

Une rotule de suspension Lemforder chez Oscaro vaut environ 35€ et chez citroën elle vaut environ 82€.

 

Alors l'écart étant conséquent entre les deux justifie t'elle une différence aussi de qualité???

 

Choisir chez Citroën ou tenter une autre marque en se fournissant chez Oscaro ou autre?

 

 

Je pense que tout le reste est ok sur ta voiture, car comme on le sait des sphère fatiguées entrainent des fatigues prématurées sur d'autres éléments de suspension.

 

Les miennes sont ok, je n'ai pas de jeu ou que ce soit pour ma Xantia 1.9TD de 93.

 

Au moindre doute, je passerais par chez Citroën.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rotule de suspension Lemforder chez Oscaro vaut environ 35€ et chez citroën elle vaut environ 82€.

 

Chez citroen lorient elle vaut 59 € sans compter la remise pour les adhérents PC.

 

Donc, entre 35€ et 59€, il ne faut plus trop hésiter

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mapco montées sur mon break ont largement passées les 100000km

Quand j'ai refait mon embrayage j'en avais acheté des neuves de la meme marque, mais les anciennes étaient encore nickel donc les neuves doivent trainer dans ma cave

Chtitbof, ou en es tu avec tes paliers de barre stabilisatrice??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes paliers il y a 6 mois peut etre plus par des citroen mais pour berline.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on voulait classer les pièces par ordre de qualité décroissante on pourrait dire,

 

1/ la pièce de première monte sur la voiture (à conserver tant qu'elle est en état)

 

2/ la pièce de rechange Citroen fabriquée par le fabriquant de la première monte (le meilleur choix)

 

3/ la pièce de rechange fabriquée par le fabriquant de la première monte et vendue sous sa propre marque ( un bon choix si grosse différence de prix)

 

4/ la pièce de rechange fabriqué par un autre fabriquant renommé et vendu sous sa propre marque ( bon choix si plus dispo dans la marque d'origine)

 

5/ la pièce de rechange fabriquée par un fabriquant peu renommé (à éviter sauf si plus fabriquée ailleurs)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quel est le meilleur choix de l'origine de la pièce à acheter quand cette pièce est remplacée par un garagiste ; donc avec une facturation de la MO s'y ajoutant ?

 

Si c'est pour "gratter" 30€ sur le prix des pièces et claquer 60€ de M0 tous les ans pour remplacer ces pièces, où est l'économie ?

Il y a parfois des économies qui coûtent très cher !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez citroen lorient elle vaut 59 € sans compter la remise pour les adhérents PC.

Sauf que pour le SAV ils sont carrément pourris !

Si vous voulez engraisser des escrocs foncez !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165437&page=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je viens malheureusement compléter ce sujet par une mauvaise nouvelle.

 

Rappelez vous (post 124), j'avais changé mes biellettes lemforder de barre stab d'origine donc première monte (durée de vie 210 000 km) par des biellettes lemforder de chez oscaro (durée de vie 55 000 km). Entre ces 2 types de biellettes, j'avais monté des TRW qui avait durée 20 000 km environ.

Suite à une durée de vie relativement courte des biellettes lemforder de chez oscaro, j'ai décidé de changer par des pièces d'origine et j'ai donc acheté puis monté des biellettes lemforder acheté chez citroen en tant que pièce d'origine.

 

Malheureusement, il y a quelque temps, un bruit de cloc cloc de plus en plus présent à gauche m'exaspérait et j'ai donc décidé de me pencher sur le problème pensant que c'était surement la rotule inférieure de pivot qui était malade vu que la droite m'avait fait le coup quelque temps avant. Et bien, rien du tout, c'était la bieillette de barre stab citroen qui était morte. Elle avait un jeu énorme à la rotule inférieure dans l'axe de la rotule. J'ai regardé à droite, et même constat mais avec un jeu seulement très léger et à peine décelable. Bref, elles ont à peine plus de 20 000 km et je les avait changée en juin 2017.

 

Donc, de mon expérience, ça ne sert à rien de changer ces biellettes par des citroen d'origine plus cher, si elle ne tiennent pas plus que les autres (voir moins). J'avais déjà remarqué qu'elles étaient strictement identiques à celle vendu c'est oscartruc et différentes de la première monte.

 

Je me pose quand même la question de savoir si je n'ai pas un souci sur ma voiture pour tuer ces biellettes aussi rapidement. Autant un silentbloc de triangle, on pourrait se poser la question d'un bon montage et serrage, autant une biellette de barre stab, c'est simple et il n'y a pas trop à se poser de question. Ou alors, je n'ai rien compris !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question de savoir si je n'ai pas un souci sur ma voiture pour tuer ces biellettes aussi rapidement

 

Salut Chtitbof.

Il y a certes un problème de qualité sur les pièces, mais maintenant il y a de gros problèmes sur les routes pleines de trous , de ronds point et de dos d’âne qu'il n'y avait pas, il y a 15 ans. Je pense que dans ta région tu dois avoir aussi ces problèmes.

 

Perso c'est le 2eme soufflet de cardan AVD qui se coupe en 2 mois sur 2 xantia différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le 2eme soufflet de cardan AVD qui se coupe en 2 mois sur 2 xantia différentes !

oui, ils commencent à ètre assez sec les pauvres bestiaux.. ils ont quand même quelques années..

 

pour les biellettes et rotules, oui c'est de la daube, d'ou l'intéret de retrouver de la pièce en casse, d'origine, plus agé mais plus solide que les neuves actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin aux dernières nouvelles, les Moognqur j'avais ont fait leur 100.000km passées,...

 

De ce que j'ai constaté la durée de vie des biellettes d'origine dépasse déjà rarement les 180-200.000km, alors en trouver d'origine en occasion qui sont a plus de 100.000 de la mort, faut quand même se lever de bonne heure...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que l'état des routes sur lesquelles on roule est un facteur important dans la durée de vie des rotules. Ma C4 venant de banlieu parisienne avait une rotule de direction hs à 47000 km.

Je crois que j'ai du changer les biellettes de l'exclu, j'ai du le faire une fois (et encore, j'en suis pas sûr ) elle a 420000 km.

 

Pour marques achetées chez les marchants vs l'origine, j'ai récemment fait une courroie d'accessoire sur un hdi, comme j'avais deja remarqué que les galets etaient des ina, j'ai fait commander du ina.

Surprise, le galet enrouleur était bien un ina, rigoureusement identique à la pièce oscaro, par contre le galet tendeur déposé était un dayco, le ina oscaro ne présentait pas du tout identique, et faisait un peu ship sur la partie tendeur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour info j'ai commandé un soufflet de cardan gauche (coté roue) FEBI (oem 3293.02) pour xantia 2 HDI 110, il se monte bien mais il est trop rigide !!!

 

J'ai mis un soufflet universel SKF il est bien souple et le diamètre est niquel

 

Les 2 anciens touchaient à une pièce métallique car diamètre trop grand, bien vérifier quand vous achetez! (cardan sur une autre voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment changé : support moteur supérieur 1839 46 et 1809.16, suivi le tuto sur xantiapagesperso

 

Problème le gros silentbloc commandé (celui de devant est trop petit) : la bonne cote étant 70mm j'avais celui de 65mm...échange de pièce a suivre

Depuis changement du "petit" plus de bruit !

Le silentbloc celui avec la tige filetée est un peu craquelé je verrais par la suite.

 

Réparation du contacteur feu stop: nettoyage et rajout d'une épaisseur. => marche niquel !

 

A suivre purge commande embrayage et manette réglage hauteur : la position intermédiaire haute HS :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.