Aller au contenu

[Electronique] Pb compteur Xsara


Invité Fred 26

Messages recommandés

Invité Fred 26

Bonjour,

j'ai une Xsara TD de 1998 qui a 130000 kms.

J'ai un Pb de compteur : les aiguilles compteur et compte tour se bloque à l'envers, c'est a dire sous la butée !!

cela arrive de temps en temps !!!

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fanatique

moi aussi j'ai une citroen xsara de 1999 avec 133 000 km et mes aiguilles ont fais le tour complet aussi on ma dit d'aller faire reprogrammer chez citroen.

 

que faire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced_lp
Moi ça m'est arrivé. Chez citroen il m'ont dit que c'était à cause de la batterie qui était faible en hiver. Au beau jour j'ai démonter le combiné compteur/compte tour pour remettre l'aiguille à sa place et pour l'instant plus de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick

c'est tout bete comme panne je vais vous dire comment proceder.

la cause: batterie faible, batterie qui se decharge, voiture qui n'as pas roulé pendant longtemps ou batterie debranché pendant une courte periode. donc ceci est valable pour l'aiguille du compte tours et celle du compteur de vitesse:

 

1) Faut etre 2

2) Un au volant l'autre dans le compartiment moteur au niveau de la batterie

3) debrancher la batterie coté +

4) une fois la batterie debranché mettre l'apres contact

5) la personne qui est au niveau de la batterie doit mettre des acouts avec le cable + sur la borne + de la batterie.

6) la personne qui est au volant surveille là ou les aiguilles qui vont sursotter jusqu'a temps qu'elles reviennent a leur bonne place

7) une fois les aiguilles revenu couper le contact

8) re-brancher la batterie

9) mettre le contact et verifier

10) roule ma poule c'est fini

 

garantie 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédérick
parceque tu crois qu'ils font quoi chez citroen ils te pretexte un probleme complexe et en fait c'est ce qu'ils font ils te prennent 40e pour faire ce que je viens de te dire sans te dire que c'est ce qu'ils font.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous!

Bon je suis nouveau sur le site, j'ai une xsara 1.8m 8s depuis 200km (2jours et demi) :P. Au passage je suis le frere de kentuequi. Au passage j'ai travaillé pendant un an dans le controle moteur.

 

J'ai aussi le probleme du compte tour qui a fait la java :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté l'opération aujourd'hui et ca a marché nickel merci pour l'astuce!

Par contre lors de la manip les conteurs n'ont meme pas bougés. Par contre quand j'ai démarré le moteur l'aiguille s'est remise à la bonne position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité proutprout

Salut,

 

ma xsara 1.9TurboD année 98 230.000Km a un problème de compteur suite à une batterie dechargée.

Je m'explique, je roulais tranquillement, je me suis garé et hop! IMPOSSIBLE de redemmarer, les aiguilles du tableau de bord (compteur+compte tour) se sont affollaient pendant que j'esseyais de redemmarer. Bref impossible!

Le landemain je l'ai poussé a l'ancienne avec des amis et elle a redemaré, mais je me suis apercu aprés que la batterie était sèche, plus une goute d'eau dedans! Donc avant de racheter une batterie j'ai racheté une bouteille d'eau demineralisé 1€ (moins cher qu'une batterie). Et depuis elle redemmarre normalement mais l'aiguille reste bloquée à 80Km/h à l'arret mais augmente au fur et à mesure que j'accelere (il y a un decalage de 80km/h en fait).

J'ajoute que l'aiguille du compte tour elle, n'a pas de souci.

J'ai tout esséyé:

 

- debrancher la batterie (24H) mais rien du tout elle reste toujours sur 80Km/h a l'arret.

- j'ai mis le contact, debranché le + et remis et la elle s'est decalé à 120km/h.

 

chez CITROEN ils me disent que c'est surement le compteur, mais j'ai un doute.

Y a t-il un capteur sur ce modele? sur la boite de vitesse? sur l'ABS?

Quelqu'un a t il deja esséyé de demonter ce compteur?

Merci de vos réponse. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Je pense plutôt que l'aiguille s'est décalée par rapport à l'axe.

Il faut déposer le bloc compteur, enlever la vitre, tirer l'aiguille bien droit pour ne pas tordre l'axe et la renfiler sans trop l'enfoncer dans la bonne position.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'aiguille s'est décalée par rapport à l'axe.

Il faut déposer le bloc compteur, enlever la vitre, tirer l'aiguille bien droit pour ne pas tordre l'axe et la renfiler sans trop l'enfoncer dans la bonne position.

 

Je partirai là-dessus aussi. On peut aussi mettre un point de colle sur l'aiguille.

 

Par contre, ce serait bien d'avoir une autre xsara à côté pour voir exactement où est positionnée l'aiguille au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai également un problème avec le compteur de ma Xsara 2.0 hdi 90 phase 1 (2000). Le véhicule est resté à l'arrêt un certain temps et lorsque je l'ai redémarré avec les câbles, je me suis aperçu que les aiguilles de régime moteur, vitesse et température moteur ne bougaient plus. Le compteur kilométrique est également bloqué sur le même kilométrage. J'ai rechargé la batterie mais le problème est toujours présent, j'ai tenté la procédure décrite un peu plus haut en débranchant le + de la batterie et en tapotant sur la borne, les aiguilles tremblent mais rien de plus. Pour info, il n'y a pas de butée d'aiguilles sur ce modèle de compteur, elles ne sont donc pas bloquées sous la butée comme cela est arrivé à d'autres personnes. Pour ma part, les aiguilles restent en position contact coupé lorsque le véhicule roule (je n'ai que le niveau de carburant qui fonctionne).

Avez-vous des idées pour solutionner ce problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.