Aller au contenu

probleme de hauteur avant et arriere


Invité carradoon

Messages recommandés

Invité carradoon

bonjours tous le monde,

 

Alors voila j'ai une C5 hdi 110 sx de 2001 et 206000 km.

Depuis quelque mois je me suis rendu compte que ma voiture était moins confortable et que les suspensions avant tapent en buttée (ça fait "clong-clong" a la moindre imperfection de la route et les sphères avant ont été changées il y a deux ans)

J'en parle a un collègue qui a une c5 aussi, il regarde et me fait remarquer que la voiture et 5 cm trop haute (comparaison avec la sienne les deux voitures étant garées cote a cote)

après investigation je change mes deux biellette de suspension avant (qui était morte) => aucun changement.

je vais chez Citroën pour avoir un diag, il branche et là ils me disent que le lexia ne fonctionne pas car il manque un + sur la prise ODB (il y a ,parait 'il, les pinces croco pour palier a ca mais apparemment ils avais pas envi de se faire ch....)

je ne sais pas quoi faire, est il possible qu'il y ai eut un bug ? et qu'il faille juste refaire un réglage de hauteur!!

Y a t'il quelqu'un qui a déjà eut ce problème? quel est la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En as-tu profité pour asperger les capteurs de hauteur de WD40 ? Je sais que ça permet de corriger pas mal la dureté de nos chères suspensions quand elles commencent à fatiguer. Ils ont généralement tendance à se couvrir des projections de la route et du coup ne remplissent plus correctement leur rôle. Dès que j'ai l'occasion d'avoir la voiture levée pour une intervention, j'en profite pour asperger celui de l'avant et de l'arrière. Au bout de quelques temps, on retrouve l'effet tapis volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carradoon
oui, connaissant le problème, je les asperge régulièrement, j'ai changé aussi les plot de suspension des triangles et j'ai oublié de préciser que lorsque j'appui sur haut ou bas la voiture se lève ou descend correctement donc je ne pense pas que les capteurs soit HS, j'ai aussi débranché la batterie pendant plus de deux heures pour tout réinitialisé mais rien y fait je ne comprend pas pourquoi elle est si haute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carradoon

bonsoirs,

 

gasolino: mes biellettes sont en métal (donc pas de déformation ) et quand je les bouges je ne sens pas de jeu;

 

alexandre76570: les capteurs se situe a l’arrière et a l'avant (si tu regarde un peu sur le forum tu trouvera des photos sinon il existe un tuto pour le capteur avant, a l'arriere il est au niveau de la barre stab ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.