Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cloque sur jante alu phoenix


jerem092

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon vehicule n'est plus garantie depuis le mois de mars, mes jantes alu n'ont que 9 mois (car voler au mois de novembre).

L'assurance a envoyer mon vehicule dans un garage AD. Je me suis rapprocher d'eux afin de faire le necessaire.

La on me repond voyer avec citroen et si cela ne marche pas revenez nous voir san svous garantir de résultat.

 

Le probleme c'est que ces jantes on ete acheter et monter par le garage Ad. Il faut donc que je me rapproche de citroen , mais je ne m'attends pas a une reponse favorable.

Je pense que c'est a AD de faire le necessaire.

Voir la photo , ceci est present sur les 4 jantes plus ou moins prononcer.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_914277IMG0877.jpg

 

en passant le doigt dessus la jante est parfaitement lisse j 'ai l'impression que c'est sous le vernis.

D'apres AD ceci est un phenomene connu chez citroen , or mes jantes d'origine avait 18 mois et n'etait pas dans cette etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour moi, c'est clairement à AD de faire la démarche auprès de Citroën!

C'est eux qui ont acheté les jantes à Citroën (sans doute en prenant leur marge au passage) il te doivent une garantie!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la garantie légal contre les vices caché est de 2 ans. Là il s'agit vraisemblablement d'un vice caché car il apparait que maintenant. C'est bien au garage AD de changer la jante en cause, puis se retourner à SON fournisseur (Citroën ou autre)
C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit contact avec citroen , et c'est belle et bien a AD d'en assumer la garantie.

Pour info ce sont les 4 jantes alu qui sont toucher.

de plus AD raconte que ce genre de souci : "infiltration d'eau sous le vernis" est un soucis connu chez citroen.

 

Or chez citroen , il n'avait encore jamais vu sa.

 

Sachant que le garage a ete missionner par mon aassurance doit je relancer l'assurance sur l'affaire afin de faire bouger les choses afin que le necessaire soit fait avant la fin de garantie des jantes c'est a dire fin novembre.

 

bonne journée

et merci aux voleurs qui m'ont voler mes roues je m'en souviendrai.

 

vol de roue

pose sur parpaing avec soubassement endommager

nouvelle valves qui marche pas

calculateur qui a rendu l'ame

et les nombreux aller-retour (garage a plus de 20kms de mon domicile)

 

Pour cette histoire sa a commencer le 29 novembre , et sa s'etait terminer fin mars et encore il manque de la peinture a certains endroit

et la on remet sa avec les jantes.

 

 

Je suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Ton vendeur est AD c'est donc avec lui que tu dois traiter. Un courrier Recommandée en demandant le remplacement des jantes défectueuses et un coup de fil a ton assistance juridique te sera utile à mon avis:)

 

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les jantes Phoenix sur ma C4 depuis avril 2011.

Habitant en zone de montagne, il est vrai que l'hiver (du 15-12 au 15-04), j'enlève les roues "été" pour monter les pneus hiver sur jantes 16" alu.

 

Malgré tout, avant le 15 décembre ou après le 15 avril, il m'est arrivé de rouler avec les 17" sur des routes fortement salées.

 

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

Les jantes montées par AD sont elles des vraies Phoenix et vendues dans le réseau Citroën ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrou anti y sont mais l adaptateur n est pas dans la voiture.

J ai eu confirmation que la référence était bien celle de Citroën.

Apparemment il s agirait d infiltration d eau sous le vernis.

 

Mes jantes d origine avait 18 mois et n était pas dans cet état

Et la au bout de 9mois sa commence, comment sa sera dans 10 ans.

 

Encore un long combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Phoenix sont diamantées comme les Clover 17 pouces de C3 Picasso, ou pas ?? :PP

 

Car j'ai une de mes jantes (Clover) qui commence à avoir ce phénomène, au même endroit, sur la partie diamantée ... :cry:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, suite à la repeinte de nos jantes 18"" Newport lors de l'achat de la voiture, au mois de juin nous avons constaté que la peinture n'etait plus là.

J'ai laissé passer l'été et jeudi, je me suis rendu au garage pour les montrer au cc. La personne qui a vérifié les jantes, est le chef (l'ancien proprio), il est surpris que la peinture ne soit plus là et que le vernis y soit toujours, lui....

Il regarde avec son fournisseur et nous rappelle pour mettre en place une solution.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

je revien svers vous concernant mon probleme avec mes phoenix.

Moi de mon coté en allant chez citroen , il ne peuvent rien faire , car les factures ne sont pas a mon nom mais au nom du garage AD.

Quand je vais voir AD , eux vont voir citroen , et la reponse de citroen vous n'etes pas le proprietaire on ne peut rien faire.

Au final , ni AD , ni citroen , ni le fournisseur ne veut prendre en charge.

J'ai donc reprit contact avec mon assureur , il devait mandater l'expert , celui a prit contact avec AD qui lui a repondu que c'etait en cours avec citroen .

J'ai donc fait appel a ma portection juridique et ouvert un dossier aupres du RLC citroen pour tracer le probleme car la garantie est jusqu' a la fin du mois.

Encore un cas pas facile , et long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a AD de prendre en charge, ils doivent faire réparer ou changer les jantes a leur nom.

la voiture risque d’être immobilisée, mais vu le préjudice et le temps, ils vont surement prêter une voiture en attendant. La voiture doit être immobilisée au garage "inculpé", et réparer les "préjudices" commis.

Je suis moi aussi dans ce cas actuellement et au contrario de toi, c'est Citroën qui a commis l’irréparable....

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi le probleme : piece citroen acheter chez un fournisseur (lui ne veut rien faire)

les pieces ont ete monter par AD.

Quand je vois AD ont me dit pieces citroen c 'est citroen qui doit prendre en garantie.

Quand je vais chez citroen avec tous les documetns , on me dit les factures sont au nom d'un gargae et pas du votre voyer avec le garage.

Je retourne voir AD , eux vont voir un garage citroen pour demande de prise en charge , et la reponse vous n'etes pas les proprietaires on ne peut rien fairez.

 

au final , personne ne veut assumer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même conflit, voiture neuve qui vient d'un vendeur indépendant et suite aux problèmes de la voiture, le vendeur dit que c'est Citroën qui veut pas appliquer la garantie et Citroën disait que c'est au vendeur à réparer.

Évidement, l'histoire en final est que je suis en procès depuis 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi le probleme : piece citroen acheter chez un fournisseur (lui ne veut rien faire)

les pieces ont ete monter par AD.

Quand je vois AD ont me dit pieces citroen c 'est citroen qui doit prendre en garantie.

Quand je vais chez citroen avec tous les documetns , on me dit les factures sont au nom d'un gargae et pas du votre voyer avec le garage.

Je retourne voir AD , eux vont voir un garage citroen pour demande de prise en charge , et la reponse vous n'etes pas les proprietaires on ne peut rien fairez.

 

au final , personne ne veut assumer la garantie.

 

Tu dois t'adresser au vendeur de pièces, c'est à dire le commerçant ayant vendu l'objet défectueux, l'entreprise ayant le nom sur la facture d'achat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Citroen refuse de voir avec toi et quand le garage y va , La concession refuse de voir avec lui...

Une solution, vous y allez tous les deux en même temps. Si ce n'est pas bon, avocats...

Le concessionnaire joue avec vous là.

Les jantes doivent etre changées, AD qui les a acheté à un fournisseur doit prendre en compte et les faire changer, toi tu ne dois rien avoir a y faire là dedan.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Suie à l envoi de mes recommander pour mise en demeure , la semaine qui a suivit l envoi j ai eu des nouvelles du garage AD ,du rlc Citroën et du fournisseur.

Au final 4 nouvelles jantes ont été commander et remplacer ce jour sur mon véhicule.

Ils n ont pas apprécier la mise en demeure et du coup situation débloquer en 2 semaine alors que sa trainait depuis fin juillet

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super nouvelle ça jerem! Champagne!

 

Super content pour toi, ils savent bien qu'une mise en demeure annonce toujours une suite moins agréable pour eux...

Soit ils veulent éviter les ennuies et trouvent une solution, soit ils fonctionnent par des procédures et vont te pousser dans un procès.

Dans ce cas, ils ont réfléchis d'une manière intelligente!

Moi à l'époque, aucune partie n'avaient réagit aux mises en demeures de mon avocat donc il n'y avait aucune volonté de réparer quoi que ce soit et le procès inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.