Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Langue RT6


Invité lune42

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire un essai avant le montage définitif de mon RT6 sur ma DS3.

Je constate outre l'affichage du sigle PEUGEOT au démarrage et qui semble ne pouvoir être résolu que par le passage à la valise de mon agent que la langue est en anglais.

J'ai beau chercher dans les différents menus mais je n'ai trouvé aucune solution pour le mettre en français.

Existe-t-il un solution ou la aussi je suis obligé de passer par la valise ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut lune42,

Pour ce qui est du sigle de démarrage, tu pourras éviter le passage à la valise en suivant ce petit tuto...

Il te faudra sans doute tromper ton RT6 en renommant le fichier de l'image citroen (et de son fichier .inf associé) en peugeot.bmp (et peugeot.bmp.inf)... Car ton RT6, configuré peugeot, doit choisir naturellement le fichier peugeot au démarrage.

 

Pour ce qui est de la langue... pas encore de solution... mais ça viendra peut-être.

 

Enfin bon... un petit passage chez ton agent te résoudra directement les 2 soucis!

 

Bon courage pour la finalisation de ton installation!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci batgas pour ce tuyau.

 

Je m'inquiète également en ce qui concerne les récupérations de certaines fonctions.

J'ai réussi à afficher la conso, seulement lorsque je j'appuie sur le bout du commodo d'essuie glace rien ne change. De plus mon ODB affiche la conso en l/km alors que généralement est affiche l/100. J'aI beau me balader dans le setup du RT6 je n'ai pas trouvé de moyen de modifier.

D'autre part sur le commodo du poste, la molette et le bouton pour utiliser le téléphone (décrocher, raccrocher, journal des appels et répertoire) ne fonctionnent pas.

J'avais deja rencontré ce ce problème sans pouvoir le solutionner sur ma 207 avec un rneg et j'avais perdu principalement l'ODB.

Existe-t-il un moyen de configurer son RT6 à l'identique de ceux montés d'origine ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus mon ODB affiche la conso en l/km alors que généralement est affiche l/100. J'ai beau me balader dans le setup du RT6 je n'ai pas trouvé de moyen de modifier.

Si je me souviens bien, sur ma C4, cet affichage est paramétrable dans l'ODB (sur l'écran HD central et non dans le setup du RT6) - véhicule à l'arrêt, appui sur la molette du pavé en bas à gauche du volant.

Mais j'avoue que je ne sais même pas à quoi ressemble un volant de C5... donc cette information te sera peut-être inutile...

 

Pour ce qui est de tes autres questions, je n'ai pas la réponse... désolé!

Bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si le RT6 est neuf il y a tout à télécoder "haut de colonne suivant véhicule, écran graphique si présent, langues, logo de démarrage, activation ZAR, journal des alertes, etc"

Bref, c'est galère pour celui qui n'a jamais fait de télécodage de RT6.

 

Comme dit ailleurs, l'écran HR-MM a une dalle plus grande que les "anciens" écrans, mais il est plus lumineux et les blancs plus blancs.

 

Le RT6 fonctionne très bien avec l'ancien écran DG4 qui est en HR.

 

hs on :Lune42, tu n'avais pas le bon fichier de calibration prévu pour la 207, donc permettant la gestion normale de l'ODB.

Hs off

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le VIN peut se télécoder avec les scripts de Mira mais cela ne résoudra pas tes autres problèmes qui, eux, demandent un passage par la valise.

 

Ce n'est pas facile en concession de télécoder un matériel en seconde monte, aussi est-il judicieux de faire une liste des options à télécoder et des problèmes à corriger pour éviter la galère au mécano.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors j'ai terminé le montage hier soir et les infos sur l'écran ainsi que la voie du guidage étaient en Anglais.

Et figurez-vous que ce soir lors de la reprise de mon véhicule, lors d'un arrêt chez le boulanger... le RT6 m'a demandé si je voulais passer en langue Francaise, proposition que j'ai bien evidemment accepté. Il s'en est suivi d'un reboot et il m'a proposé de repasser en Anglais, et la bien sur j'ai répondu "NON".

Reste à savoir si cela va perdurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est avec ton écran cchristr...

Nikel ! J'ai légerement ovalisé les trous de fixations pour le faire remonter de 1 à 2 mm de manière à ce que la ligne du bas ne soit pas partiellement cachée par la facade de DS3.

J'ai rentré le VIN avec Miracsript, mais comme le RT6 n'est pas configuré correctement avec DIAGBOX, j'ai toujours l"écran peugeot qui s"affiche (première monte de l'autoradio).

Et à chaque démarrage, il me propose une mise jour en me demandant de passer en langue Anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel!

Pour l'écran Peugeot au démarrage... si elle te dérange... la solution est assez facile! Tu fais le tuto sur l'image de reboot et tu mets le logo Citroën (ou une autre image d'ailleurs) sous le nom "peugeot"!

Ce ne sera bien sûr qu'un subterfuge et ne résoudra en rien ton problème de langue...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "page de démarrage" est sélectionnable/télécodable avec la valise. Diagbox propose plusieurs choix.

La langue FR doit être télécodée. En fait, après le télécodage le RT6 te proposera le choix de la langue dans une liste où il te faudra sélectionner le langage que tu veux, puis valider.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de faire télécoder le RT6 et effectivement, c'est beaucoup mieux au niveau de la langue... j'ai aussi récupéré les alertes.

Me manque plus que le commodo droit qui n'actionne rien (aucun des 3 trips) et la même chose pour la molette de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.