Aller au contenu

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

Envoie moi tes fichiers Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf en MP que je vérifie si ils me semblent ok.

Si tu t'en sors pas en MP pour les pièces jointes (pas évident je crois ;)), fais moi signe, je t'enverrai mon adresse e-mail...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Superbe Tuto, on comprend tout, j'ai pas encore essayé, mais je sais que ça va marcher grâce au Tuto, pour l'instant j'ai préparé les fichiers et je prépare ma nouvelle image, c'est ce qui va certainement me prendre pas mal de temps :PP

J'ai juste une petite question : quelle taille doit-on envisager pour la clef USB : 1go ou alors supérieur ?

Merci

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: merki!

 

Pour la taille de la clef, je pense aucun souci avec ta clef de 1go.

(ma récup de la main_memory fait environ 72Mo, et la 2ème partie du tuto (pour insérer l'image) dépendra principalement de la taille de ton image... je doute que tu dépasses le giga ;))

 

Si tu galères trop pour mettre l'image aux bonnes dimensions et format, n'hésite pas...

 

Et n'oublie surtout pas de venir nous poster le résultat ici!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M'enfin!?" ;)

 

N'hésite pas nico, c'est pas compliqué!

Pour ta DS5, tu trouveras des images qui te plairont ici ou ...

Encore merci à jpaulo qui avait publié ces images!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daltons77860

bonjour

j ai suivi le tuto et au moment d ecrire il me dis qu il y a trois fichiers a copier je fait ok et failed to copied.....

j ai refait une copie du main le fichier et modifie ?! mais ca ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est quand tu lances le WRITE1 à l'étape 4) que ça te fait ça?

Est-ce que tu as correctement créé tes 2 fichiers Citroen.bmp (dimensions, format) et Citroen.bmp.inf (contenu)?

Est-ce que tu es sûr de ton arborescence et de son contenu? Car, je ne me rappelle plus si le script te dit qu'il va copier tant ou tant de fichiers dans le RT6, mais si il le dit effectivement, il devrait plutôt parler de 2 fichiers et non 3...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait mes images, je choisirai en fonction du rendu

 

http://img11.hostingpics.net/pics/844605newboot.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/544181newboot1.jpg

 

Ma voiture est bleu bourrasque.

Samedi j'aurai plus de temps pour faire la manip, je vous tiendrai informé.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PRZ

Très sympa ces 2 images! J'imagine que ce sont des créations perso!?

 

@fanfan

Rassure moi, tu réponds bien "OUI", "OUI" et "OUI" lors de tes 3 premières photos?

As-tu essayé plusieurs hard reboot en fin de procédure? Car pour moi, de temps en temps la nouvelle image n'apparaît pas dès le premier reboot mais après 2 ou 3... Pourquoi!? Je ne sais pas...

As-tu bien reformaté la clef USB avant de refaire la procédure?

Es-tu bien reparti avec seulement les scripts de Mira auxquels tu ajoutes ton WRITE1?

Tu peux aussi ne garder que le script RT6_FILECOPY pour simplifier les choses...

 

J'avoue que comme ça, je ne vois pas ce qui cloche... moi, j'ai bien réussi à changer plusieurs fois d'image sans souci...

Demain je ré-éssaie pour voir si ça m'inspire et si il me parle bien de 3 fichiers... ou de 2 (ce qui me paraît comme ça plus logique)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fanfan,

pour répondre à ta question du fichier .inf, je me rappelle bien que tu m'as posé cette question, et j'y ai répondu ici ;)

 

Pour répondre à ta question de l'ensemble des fichiers etc... je pense pouvoir répondre que non, ce n'est pas nécessaire. Car ton script WRITE ne fait qu'"écrire" les 2 fichiers qu'il contient. En les "écrivant", il écrase ceux qu'il trouve déjà présents et les remplace par les nouveaux. Mais en aucun cas, il ne touche aux autres fichiers présents dans les dossiers et sous-dossier de ta main memory...

 

Concernant le fait que le script te parle de 3 fichiers et non 2, désolé, j'avoue ne pas avoir eu le temps aujourd'hui de refaire la manip pour vérifier ce qu'il me propose... Je le fais dès que possible!

 

Une piste me vient tout de même: n'aurais-tu pas malencontreusement copié dans ton WRITE un fichier "caché" depuis ton pc?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que fanfan27 et je pense que c'est lié au même problème que la mise à jour des ZAR, mais comme il faut participer pour pouvoir avoir le droit d'essayer, c'est pas pour tout de suite.

Sinon j'apporte quand même quelques précisions : Firmware 2.75

Lors de la phase 1 il est précisé main Disk et pas memory ensuite il y a 932 voire plus fichier à copier, donc ne pas avoir peur, et la copie se fait en deux fois une première 85% et ensuite la suite.

Dans le dossier logo il y a le fichier Citroën.bmp avec les premium, STT et STT_Premium, la même chose pour Peugeot et un fichier Marelli.

Ayant une Citroën, je n'ai modifié que les fichiers Citroën BM et inf.

Il n'y a pas eu de reboot après la première phase.

Pour la deuxième phase il m'indique 9 fichier, il prend peut-être en compte le fichier TXT, j'ai un "Copy failed" après la tentative de copy, j'ai recommencé la manip là j'ai une copy failled pour 1 fichier après le message "85% still copied" j'ai fait un reboot manuel mais pas de modif en vue.

Yeeesss

J'ai tenté une nouvelle fois de télécharger le programme qui va pouvoir me débloquer les ZAR et je l'ai eu :PP je l'essaye et refait la manip précédente on va voir.

Yeeesss Yeeesss

Je me suis préparé une clef pour le débloquage des ZAR, vais à la voiture, le démarre et là tout de suite mon nouveau Logo (celui avec les chevrons en plus) Encore MERCI

Modifié par PRZ

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PRZ! Ravi que tu ais réussi! Tu nous mettras une photo du résultat!

 

Pour la deuxième phase il m'indique 9 fichiers, il prend peut-être en compte le fichier TXT, j'ai un "Copy failed" après la tentative de copy, j'ai recommencé la manip là j'ai une copy failed pour 1 fichier après le message "85% still copied" j'ai fait un reboot manuel mais pas de modif en vue. [/Quote]

N'aurais-tu pas zappé l'étape de re-formatage de la clef USB avant la deuxième étape...?

9 fichiers + affichage d'un pourcentage d'avancement... pour moi, cela prend à peine quelques secondes... donc pas de pourcentage d'avancement visible!

Tu parles des différents fichiers (STT, STT_PREMIUM...) que l'on récupère à l'étape 1 (étape 1 qui, je le rappelle, n'est pas indispensable!)... Que ce soit bien clair, ces fichiers ne doivent pas se retrouver dans ta clef pour l'étape suivante. On ne fait que écrire (write) et donc remplacer les 2 fichiers. La fonction "write" écrit en écrasant l'existant du même nom si il y en a et ce sans demander l'avis de l'utilisateur, donc mieux vaut ne mettre dans notre Write1 que les 2 fichiers que l'on veut réellement modifier. Les autres, non remis dans notre Write1, resteront inchangés dans le RT6...

 

 

@fanfan, j'ai refait tourner le script tout à l'heure, et il me parle bien de seulement 2 fichiers à copier dans le RT6... Je persiste à penser qu'il y a un troisième fichier qui se balade dans ton WRITE...

Ou alors le problème vient d'autres choses mais je ne vois pas...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fanfan,

Le fichier qui se crée à la base de ta clef USB n'est, je pense, pas normal...

Pour ma part, il se crée 3 fichiers txt à l'intérieur du dossier Write... mais rien à la racine.

Je t'ai fait une capture d'écran mais je n'ai pas eu le temps de te la poster aujourd'hui... j'essaie de te faire ça demain!

 

EDIT:

Chose promise, chose due!

http://img15.hostingpics.net/pics/538529Contenuclefusb.png

 

Visiblement, on peut comprendre ça comme suit :

 

- Fichier RTCPY_FILELIST: liste et taille des fichiers copiés dans le RT6 lors du script

- Fichier RTCPY_LASTCOPIED: nombre de fichiers copiés dans le RT6 lors du script

- Fichier RTCPY_NOTCOPIED: nombre de fichiers non copiés dans le RT6 lors du script

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je te fais ça demain matin!

Par contre, envoie moi ton mail en MP car je ne sais (toujours) pas ajouter de PJ dans les MP...

 

PS: comme dit en fin de tuto, je suis en FW 2.21

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision!

 

EDIT 1 :

Bonjour,

Pour tenir informé les personnes intéressées, fanfan a fait tourner un script que je lui ai envoyé par mail et ça fonctionne nickel apparemment!

 

J'ai aussi tenté de faire tourner le script que fanfan m'a envoyé (très belle image au passage!)...

Effectivement, il y a un bug quelque part...

En regardant le contenu reçu... tout semble identique à mes scripts...

Je fais tourner :

J'ai effectivement "3 files found. Continuer?" Pensant que ça ne fonctionnera pas, je clique "NON". Nouveau message : "Abort and run next job?" ... redémarrage...

Voici ce que je récupère dans la clef :

http://img4.hostingpics.net/pics/216517ScriptfanfanNON.png

 

Je reformate la clef... je relance en choisissant "OUI" cette fois-ci pour les 3 files... Copy failed!

Voici ce que je récupère dans la clef :

http://img4.hostingpics.net/pics/444971ScriptfanfanOUI.png

Idem que toi fanfan je penses?

 

Apparemment, ce serait ton fichier DESCRIPTION.txt qui pose un problème car il est pris en compte dans le liste des fichiers à copier... (Dans mon cas, il n'y est pas - cf: post 53)

Je vais essayer ton image avec un fichier DESCRIPTION.txt que j'ai créé moi-même... je vous tiens au courant!

 

EDIT 2 :

Messieurs, j'ai trouvé la source de votre problème ("3 files found" au lieu de 2!)... il s'agit du fichier DESCRIPTION.txt

 

J'ai refait tourner le dossier envoyé par fanfan en remplaçant juste le fichier DESCRIPTION.txt par un des miens qui fonctionne bien... et là ooooh miracle, "2 files found" et... la belle image de fanfan apparut :

http://img4.hostingpics.net/pics/255544photo.jpg

Pour ma part, je crée ces fichiers avec le BLOC-NOTES...

fanfan tu as utilisé quoi comme logiciel de texte?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En informatique, et sauf erreur de ma part, l'extension ne veut pas dire grand chose

Ce qui compte c'est le contenu

Et dans un fichier texte, insérer un "CR/LF" (un saut de ligne) en plus peut provoquer bien des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.