Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon pour moi c'est bon par miracle! Après plusieurs essais non concluant (message d'erreur "failed"!) le lendemain l'image est apparue comme par magie!

Par contre si quelqu'un peut me donner l'image d'origine pour C5II j'ai eu un léger problème je ne l'ai plus! Au cas où!

 

L'image ne reste pas longtemps à mon avis à cause du poids (1Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si c'est la même que sur C4-II, envoie moi ton mail en MP et je t'envoie ça demain matin!

De notre côté, on attend avec impatience de voir l'image que tu as choisi de mettre sur ta C5!

Pour le temps que l'image reste, c'est aléatoire en fonction du temps que met le RT6 a démarrer... mais ça ne dépend pas du poids de l'image...

À plus

Batgas

Modifié par Batgas
Orthographe
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même que celle que tu veux, alors oui tu peux faire ça effectivement!

Attention il faut aussi que tu regénères le fichier Citroen.bmp.inf

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto.

Comme j'avais un peu de temps, j'ai regardé l'origine par rapport aux images générées.

 

55 Ko vs 700 Ko au mini.

Les images d'origine sont toutes en couleurs indexées (256 couleurs max). Cela augmente la compatibilité et réduit fortement la taille. Attention toutefois, certaines images pourront perdre en qualité.

 

J'en profite également pour partager la clef USB incluant 4 images de C4 II et 1 DS5 prêtes à être chargées dont celles d'origine. Bien lire le readme :)

 

A++

 

Zip tout prêt

Modifié par Tostaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

je viens de monter le RT6 dans ma DS3. Problème, il est en Anglais...

1° J'ai reussi à mettre le numero de VIN grace à MIRASCRIPT, je n'ai plus de bip mais j'ai toujours le lion peugeot qui s'affiche au lieu d'avoir le logo citroen (c'est le n° de VIN qui normalement selectionne le logo à afficher);

2° je viens de faire upgrade de la carto France 2013/2014;

3° je n'avais pas l'Ordinateur de Bord ,j'ai réussi avec RT6_CONFIGFLAG.zip, mais je n'ai que TRIP1 (pas de TRIP2) et pas de sélection avec le poussoir du commodo;

4° j'ai normalement installé la base des radars, mais pas encore testé;

5° j'ai voulu éssayer de changer l'image d'accueil (le lion dans mon cas) grace à ce tuto

j-ai Dézippé directement à la racine d’une clef USB (préalablement formatée en FAT32)

Après cette étape, la clef USB comporte 2 dossiers (CMD et UPG) et 2 fichiers (POI.inf et POI_VER.POI), je n-ai gardé que RT6_DISKCOPY.

Il m'a demandé de copier la mémoire "MAIN" mais par contre je n'ai pas eu le choix du reboot et sur le PC, je ne trouve pas le dossier \SDC\data_base\Graphics\Logo

 

Une idée du PB ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

La copie du MAIN a sans doute plantée au milieu si tu n'as pas eu la proposition de reboot et si tu ne trouves pas les bons fichiers une fois sur l'ordi...

Peut-être devrais-tu tenter de recommencer le tout (sans oublié de reformater)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en attendant la finalisation au diag du RT6, j'ai réussi à changer l'image de boot.

Je cela a été un peu la galère, car il s'est avéré que le poste avait avalé 3 fichiers "thumds", car j'ai réussi à enlever.

Après un enième essai, et malgrés l'affichage d'un "copie failed", l'image réalisée par mes filles c'est enfin afichée:

 

http://i58.tinypic.com/120ne9v.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zematec

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une DS4, j'ai souhaité, tout comme la plupart d'entre vous, la personnaliser à mon tour.

J'ai donc commencé par lire attentivement ce magnifique tuto (clair, net et précis) dont je remercie vivement son/ses auteur(s) et créateur(s).

En suivant scrupuleusement la procédure décrite ici (2 fois !), hélas je ne peux que constater 2 échecs retentissants ! Et je sollicite donc votre aide svp.

Tout d'abord, j'ai commencé par modifier le fichier nommé Citroen.bmp.inf

Résultat : un magnifique "Copy failed" quasi instantané... Même les Reboot manuels successifs n'y changeront absolument rien.

Persévérant, je recommence toute la procédure depuis le début et je vérifie au passage après ce 2ème diskcopy si l'image Citroen.bmp récupérée sur mon PC a été modifiée malgré le copy failed. Et bien non, c'est toujours celle d'origine. Donc je refait entièrement la procédure en modifiant cette fois-ci le fichier STT_Premium_Citroen.bmp.inf (puisqu'il s'agit d'une DS4 avec Start & Stop). Le résultat est le même avec le copy failed juste après avoir lancé le RT6_filecopy.

Je précise que le firmware du RT6 est le 2.21 et que je n'ai eu aucune difficulté pour y installer moi-même une mise à jour de la cartographie et des ZAR.

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

PS je n'oublierai pas de compléter ultérieurement mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu as copié tes scripts sur ta clef USB, tu y a ajouté, sans doute sans faire exprès, un fichier Thumbs.db... Fichier caché utilisé par ton windows...

Pour cela retourne voir le post 58 de ce tuto, Baptiste donne la manip à faire.

J'avais le même probleme et il s'est avéré que mon RT6 avait ingurgité 3 fichiers "Thumds.db".

Maintenant j'ai une belle image d'un "Mignon" avec le logo DS3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique tuto (clair, net et précis)

Merki! :)

 

STT_Premium_Citroen.bmp.inf

Au vu de ta config, normalement c'est bien ce fichier que tu dois modifier...

Enfin, qu'on soit bien précis: ton image perso est sous le nom "STT_Premium_Citroen.bmp" et après l'avoir créée (correctement) tu génères le fichier "STT_Premium_Citroen.bmp.inf" grâce au programme RT4.inf.exe

 

Es-tu bien sûr de tes manip sur l'ordi?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zematec

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses et votre aide :)

 

@ Jean-Michel : j'ai vérifié après un troisième "cycle" de RT6_DISKCOPY et après analyse du FILELIST récupéré je n'ai aucun fichier Thumbs.db... Je vais quand même essayer le DELETE que tu préconises, au cas ou. Merci

 

@ Batgas : j'ai bien compris et suivi à la lettre ton superbe tuto.

Je viens juste de finir un n-ième cycle avec les 4 WRITE correspondant aux 4 images *.bmp (en fait la même image mais renommée à chaque fois Citroen / Premium_Citroen / STT_Citroen / STT_Premium_Citroen) et les *.bmp.inf compilés respectivement par RT4Inf.

Résultat toujours le même avec le fameux et stressant copy failed qui apparait instantanément après le RT6_FILECOPY

 

J'ai même utilisée une nouvelle clef USB formatée en FAT32, mais rien ne semble y faire :(

 

Je tente le DELETE de la dernière chance et je vous tiens au courant.

 

Merci à vous 2 pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi!

Pour info, les éventuels fichiers Thumbs sont des fichiers "cachés" sous Windows... N'oublie pas de les faire apparaître pour pouvoir les visualiser sur ton ordi...

 

avec les 4 WRITE correspondant aux 4 images

Tu aurais pu aussi toutes les mettre dans le même WRITE... les 4 se seraient changées dans le même "cycle"...

 

Si ta tentative ne fonctionne toujours pas, tu m'enverras ton dossier par mail que je jette un œil...

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mickguti

Je partage avec vous ma nouvelle image de boot et remercie Batgas pour son tuto !

 

http://img.tapatalk.com/d/14/04/07/ura9ezun.jpg

 

 

http://img.tapatalk.com/d/14/04/07/a9u2ynav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.