Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour te rassurer tu peux faire la première partie du tuto et voir si c'est bien ton image que tu reçois sur ta clef USB. Ensuite dans le RT6 il y a peut être un cache d'affichage qui fait que la nouvelle n'apparaît qu'après un redémarrage complet. Les voies du RT6 sont comme celles du seigneur :D

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... IMPENETRABLES!!!! :D

 

Sinon, c'est ce que je suggère à milryagil en post #79...

 

Ce que je te conseille maintenant:

Lance un RT6_DISKCOPY, récupère la mémoire main et regarde si les fichiers Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf sont les tiens ou ceux d'origines... Tu verras alors si ton WRITE a fonctionné ou non...

 

... et c'est ce qu'il va s'atteler à faire dès jeudi matin pour occuper son jour de congé!

Enfin, si son image n'apparait pas au démarrage... avant qu'il n'ai le temps de lancer le RT6_DISKCOPY! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, le DISKCOPY te prendra au moins 30 minutes (moteur tournant ça va de soi), je préférais le signaler pour ceux qui souhaiterait le faire...

 

Non! Le script RT6_DISKCOPY prend à peine 1 ou 2 minutes, si, comme dit dans le tuto, tu ne choisis que la mémoire MAIN, qui contient le dossier contenant l'image de reboot!

 

La partie très longue d'enregistrement lors de ce script concerne la mémoire de NAVIGATION, inutile à sauvegarder dans notre cas! Il suffit de choisir NON quand on te le propose...

 

@provencau

Tu as du faire une erreur en suivant le tuto...

Recommence et si tu ne t'en sors pas tu m'enverras tes fichiers que j'y jette un œil.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hé bien je viens d'essayer ce soir le changement d'image, après fait oui pour "filecopy", il m'est apparu "copie failed". puis retour normal du RT6

 

C'est ce que j'ai eu failled après 85% j'ai recommencé et il a copié les 15% restants, l'image n'est apparue qu'au redémarrage après 30 minutes, je suppose temps de veille suivi d'arrêt complet.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos photos font quel poids!?

Car pour ma part, photo d'un peu plus d'1 MO et jamais visualisé d'avancement en pourcentage lors d'une copie...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être bien qu'elles servent à quelque chose... et encore...

Mais toutes les manip du tuto ne touchent pas à ces images dans le RT6.

 

La seule action d'écriture de la clef vers le RT6 est le WRITE1. Donc si tu ne mets que ta nouvelle image (et son fichier .inf associé bien sûr) dans ton WRITE1, tu ne "toucheras" qu'à cette image. Tous les autres fichiers contenus dans le RT6 (les images Citroen_Premium et compagnie) resteront inchangées...

 

Le DISKCOPY, lui, ne fait que lire et copier des infos du RT6 vers la clef USB.

 

Après rien ne t'empêche de les remettre dans ton WRITE1... mais tu ne feras que remplacer ces images par les mêmes images... Action inutile.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Gilles ton problème ne vient pas de là...

 

EDIT (la phrase ci-dessous était pour prouvencau et non pour Gilles, désolé)

@provencau

Tu dis avoir "copy failed" dès que tu lances le filecopy... vois-tu le texte que tu as écrit dans ton fichier DESCRIPTION.txt s'inscrire dans une fenêtre avant le copy failed?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le site dédié à la DS4, un proprio qui avait le même souci que moi (manip ok mais pas de nouvelle image), a finalement obtenu satisfaction après avoir fait la manip non seulement avec l'image Citroen.bmp (et son fichier joint bien sûr), mais en copiant également l'image en intitulé "Premium Citroen".

S'il y a incidence entre les deux, il faudrait alors y comprendre que pour la ligne DS, il serait impératif de copier cette image "Premium"... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!!!! Tout s'explique et je crois que tu viens de percer un mystère... à quoi servent tous ces fichiers image dans le dossier logo!?

Autant Peugeot.bmp c'est pas bien difficile à comprendre... mais Premium_Citroen.bmp...!?... STT_Premium_Citroen.bmp...!?

 

Et bien apparemment ce serait donc le fichier Premium_Citroen.bmp qui est choisi comme l'image de démarrage d'un RT6 configuré pour une DS(4)!!!

 

Tu as donc fini par faire la manip parfaitement Gilles, sauf que tu ne modifiais donc pas la bonne image! Tu sais ce qu'il te reste à faire! Modifier le nom de tes fichiers Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf en Premium_Citroen.bmp et Premium_Citroen.bmp.inf dans ton WRITE1 et le refaire tourner!!!

 

(Vérifie le nom exact des fichiers dans la sauvegarde de ta main memory... je suis sur mon smartphone donc je ne les ai pas sous les yeux)

 

Tiens nous au courant!!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne savais pas quelle image est utilisée, toujours j'ai changé les 4 images: Citroen.bmp, Premium_Citroen.bmp, STT_Citroen.bmp et STT_Premium_Citroen.bmp pour l'image souhaitée et les .inf correspondant.

 

Lors du télécodage d'un RT6 neuf, on a le choix pour l’écran d'accueil :

-Standard (Citroen.bmp)

-Premium (Premium_Citroen.bmp)

-Start & Stop (STT_Citroen.bmp)

-Premium Start & stop (STT_Premium_Citroen.bmp)

-hybrid

-etc

 

Selon le modèle de ta voiture il est inutile de modifié toutes les images de démarrage, uniquement celle utilisée.Reste a savoir laquelle ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'était finalement pas si difficile que ça à deviner!!!

Bon, en même temps, toutes les photos Citroen (idem pour les Peugeot) étant identiques dans ce que j'ai récupéré de mon RT6, je ne m'étais pas vraiment creusé la tête...

 

Voici la liste complète des images et de leur fichiers associés :

http://img15.hostingpics.net/pics/555471Liste.png

 

Chacun saura donc choisir l'image normalement configurée comme celle de démarrage du RT6 en fonction de son modèle de voiture! Et modifier le tuto en ce sens!

 

(Question subsidiaire... Premium chez Peugeot... c'est pour quel modèle?)

 

L'image fait 1.02 MO, mais j'ai copié les 4 images Citroën, elles doivent bien servir a quelque chose

...

Alors ça valait le coup de changer les 4 images

 

Tu avais donc modifié les 4 images, petit gredin!!!

J'avais compris que tu modifiais seulement Citroen.bmp et que tu remettais les 3 autres identiques à l'origine...

Tout s'explique!!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bon, finalement je m'y suis collé ce matin, donc en modifiant image et fichier Citroen.bmp & .bmp.inf par Premium_Citroen.bmp & bmp.inf.

Par précaution j'ai réitéré la manip à partir du glissé de l'image sur RT4Inf.exe pour refaire un fichier ".inf" correct à coup sûr.

Le reste sans changement...Verdict : Cela a ENFIN fonctionné !! Après 2 reboots manuels toutefois.

Un grand merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.