Aller au contenu

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Es-tu sûr (visualisation hexa à l'appui) que tu n'avais pas par exemple un 0D ou 0A à la fin de la dernière ligne ? Et que cela pertuberait le script ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y avait d'écrit dans son fichier texte :

"nouvelle image reboot"

Sans majuscule et sans les guillemets bien sûr!

Et j'avais bien essayer de faire "suppr" en fin de texte, mais rien à supprimer... pas d'espace qui sert à rien, pas de retour à la ligne...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !!

J'ai le même problème pour changer l'image de reboot.

Il ne s'agit ni de ma manip, ni des fichiers, puisque j'ai fait tester mes fichiers par une tierce personne (à qui j'ai envoyé le tout par Zip). Et sur sa voiture cela fonctionnait...

De mon côté en revanche, j'ai tout bon, y compris ""copy completed""...

Mais malgré de multiples reboot, auto, manuels...rien n'y fait, quelle que soit l'image...

La clé usb utilisée a été formatée,re, rereformatée...et elle a parfaitement fonctionné pour l'activation des températures, des thèmes...

J'en perds mon latin...Donc je suis preneur de vos conseils avisés !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après avoir fait tourner le script dans ta voiture et avoir eu le message "copy completed"... que récupères-tu dans ta clef USB? Et en particulier dans le dossier sdc.

As-tu bien quelque chose d'identique à mon post #53?

As-tu des fichiers qui se sont créés à la racine de ta clef?

 

Aussi tu peux refaire tourner un diskcopy pour récupérer à nouveau la main_memory et ainsi vérifier si elle contient l'image d'origine ou ta nouvelle image...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai les mêmes fichiers apparus que toi dans Write1 (donc à côté du fichier sdc, pas dedans), sauf que :

Dans FILELIST.TXT je trouve :

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Citroen.bmp 351552

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Citroen.bmp.inf 93

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Thumbs.db 10752

 

Dans LASTCOPIED.TXT je trouve :

3

 

Enfin, le NOTCOPIED est vide.

 

Qu'en pensez-vous Docteur ???

Surtout que l'ensemble fonctionne sur un autre RT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur pense que ton fichier description.txt est ok!

 

Par contre, je pense que quand tu as copié tes scripts sur ta clef USB, tu y a ajouté, sans doute sans faire exprès, un fichier Thumbs.db... Fichier caché utilisé par ton windows...

Reformate ta clef, recommence tout et dans l'affichage de tes dossiers, fais apparaître les fichiers cachés pour être certain de ne rien copier en trop dans ta clef USB...

 

Aussi et comme tu as maintenant écrit ce fichier Thumbs.db dans ton rt6, il te faudrait le supprimer.

A la place de ton dossier WRITE1, crée un dossier DELETE1, dans lequel tu mettras la même arborescence avec un fichier description.txt (dans lequel tu peux écrire "supprimer fichier thumbs") et dans le dernier dossier de ton arborescence tu mets ce fichier Thumbs.db que tu veux supprimer (je suis sûr que tu peux le retrouver dans ton PC dans le dossier dans lequel tu as créé tes fichiers Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf)

 

Fais d'abord tourner ce script pour nettoyer le fichier dans ton rt6, puis refais la manip d'install d'une nouvelle image et tiens nous au courant...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens bredouille de la chasse au fichier thumbs.db sur mon PC. J'ignore totalement comment il a pu se coller dans mon RT6...Du coup que dois-je coller dans le sous-dossier "logo" sur ma clé usb, pour virer ce truc de là ?? (j'ai bien remplacé WRITE1 par DELETE1 parmi le groupe de dossiers habituel, et modifié le contenu du "DESCRIPTION.TXT")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'enlever tes fichiers images dans ton DELETE1...

 

Pour le fichier Thumbs.db, à mon avis, tu peux utiliser n'importe quel fichier de n'importe quel type (par exemple une copie de ton fichier Description.txt) que tu vas renommer (extension comprise) en Thumbs.db

 

En effet, dans un DELETE, il s'agit juste d'un fichier fictif nécessaire pour montrer au script quel fichier il doit chercher et supprimer dans le rt6... Le contenu est donc peu important, seul le nom et le type comptent.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris...et là, stupeur :

je fais un copier-coller du description.txt (fichier complet donc) que je colle dans le dossier "logo". Là, je tente de le renommer "Thumbs.db" (sans les guillemets bien sûr), et donc stupeur : une petite fenêtre s'ouvre qui affiche :

""voulez-vous renommer Thumbs.db en Thumbs(2).db ?

un fichier du même nom existe déjà à cet emplacement""

 

Or bien entendu, le dossier "logo" était (enfin paraissait) vide avant le copier-coller...

Je viens d'entrer dans la 4ème dimension...

 

Edit :

J'ai réussi à le faire. En fait il a fallu que je supprime et que je recrée le dossier "Logo", car malgré la suppression de l'image et de son mini-fichier, un fichier caché thumbs.db devait être présent en mode fantôme. Mais le fait de supprimer et refaire le dossier "Logo" m'a permis de faire ta manip. Prochain épisode : effaçage dans la voiture...

Plus tard, là c'est petite séance sport pour me calmer un peu... ""LOL""...

Modifié par milryagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je supposais plus haut qui se confirme!

C'est un type de fichiers qui est caché!

Va dans les options d'affichage de tes dossiers et choisis d'afficher les fichiers cachés! Tu verras alors tes 2 fichiers Thumbs.db et Thumbs(2).db

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps, je fonce !!!

Je viens de descendre dans la woature, le ReuTeu6 a avoué platement avoir gobé 1 fichier Thumb.db sans mâcher, et a accepté de le cracher à l'aide du Delete de ma clé.

A présent, reformatation et insémination des fichiers habituels, dont je vais également reconstituer le bout de queue "logo" pour éviter que la supercherie ne se réitère. Krédedjiou vais temelemater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon, je capitule pour ce soir. Cette fois tout était ok, le RT6 n'a bien repéré que 2 fichiers (c'était 3 auparavant avec le Thumbs.db), a copié et tout...reboot auto, manuel...rien. Toujours le logo citroën.

J'ai refait la manip, réinséré la clé...le RT6 ne trouvait toujours que 2 fichiers, logique !! Je recommence...toujours rien.

Demain je bosse...jeudi repos, je recommence à zéro, je retélécharge les fichiers etc...je reprends l'image en reconstituant sont petit fichier .bmp.inf (je viens de le faire mais bon), et je verrai ça.

Cela dit, je me pose la question : se pourrait-il que mon RT6 charge les photos sans les écraser ??

Auquel cas, puis-je refaire la manip en mode ""DELETE1"", avec dans le dossier ""Logo"" : Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf pour qu'il vire aussi l'originale, avant de réiterer un WRITE1 avec l'image souhaitée ???

Dernière info, je viens de vérifier le fichier ""FILELIST"" de la clé à l'instant...des fois que...mais non, il n'y a plus que les deux fichiers .bmp et .bmp.inf , plus trace d'un thumbs.db, on a donc avancé...

Je m'y recolle jeudi.

Merci Baptiste, grâce à toi la moitié du chemin est faite...

J'attends ton feu vert pour le DELETE des .bmp, si tant est que cela soit sans danger.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sans danger mais inutile, car un WRITE, si il fonctionne bien, écrit les fichiers en remplaçant (sans avertissement) si il trouve des fichiers identiques déjà présents... Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les supprimer d'abord.

 

Pour info, il m'est arrivé de ne voir la nouvelle image apparaitre que le lendemain matin, sans savoir pourquoi...

Avec un peu de chance, tu l'auras au prochain démarrage!

 

Ce que je te conseille maintenant:

Lance un RT6_DISKCOPY, récupère la mémoire main et regarde si les fichiers Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf sont les tiens ou ceux d'origines... Tu verras alors si ton WRITE a fonctionné ou non...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je me posait une question par rapport aux mises à jour et à la garantie.

Si Citroën fait une mise à jour du RT6 l'image saute j'imagine, et si le RT6 a un soucis pour une raison X ou Y ils vont dire que le RT6 a été trafiqué et la garantie a de grandes chances de sauter non?

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour, oui, je pense que ton image perso peut sauter... Car quand je suis passé de 2.20 à 2.21 l'image Citroen avait changée tout seule pour une autre image Citroen...

Pour ce qui est de la garantie ou d'un passage en concession, tu n'as qu'à remettre l'image d'origine et ils ne pourront pas voir... Cette procédure ne fait que remplacer 2 fichiers... Si tu remets les 2 d'origine.......

 

Après, chacun le fait en son âme et conscience...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il m'est arrivé de ne voir la nouvelle image apparaitre que le lendemain matin, sans savoir pourquoi...

Avec un peu de chance, tu l'auras au prochain démarrage!

 

Exactement le même phénomène : version 2.75

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Cela signifierait que le reboot manuel effectué juste après le reboot auto, ne se déroulerait pas dans la même intégralité qu'un reboot consécutif au démarrage de la voiture après un certain délai...Bon, eh bien n'utilisant pas ma voiture en semaine pour aller bosser, je verrai bien jeudi ou vendredi en retournant au garage.

Baptiste, Jean-Michel, aviez-vous tenté de rebooter manuellement à plusieurs reprises comme je l'ai fait moi-même, et donc vainement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Plusieurs reboot manuels n'y font parfois rien! Mais quand on reprend la voiture quelques heures plus tard... l'image est là!!!

 

A d'autres moments, le reboot manuel suffit à afficher la nouvelle image...

 

C'est assez bizarre, mais la manip (si elle est correctement faite) fonctionne dans tous les cas!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info !!

La manip est simple, nettement plus que celles, par exemple, d'activation des thèmes ou de l'affichage des températures, que j'avais parfaitement réussies. Et de toute manière le RT6 confirme ses actions (copy etc...) lorsqu'on coche "OUI". Selon moi il n'y a pas d'erreur possible (enfin mis à part les fichiers fantômes...) dans cette manip.

Moralité, à moins que dans le RT6, il y ait une activation d'un droit à changer d'image, activés pour la plupart, mais non activés pour certains (mais si cela était le cas, sans doute le problème aurait-il été déjà soulevé dans le sujet), il semblerait donc que tous les RT6 ne présentent pas la même capacité à ingurgiter les nouveautés.

J'y pense, l'an dernier j'ai fait l'acquisition de la carto (d'origine bien sûr) 2012/2013. J'ai voulu mettre à jour la totalité de l'Europe (ridicule, je n'en ai pas l'utilité mais bon, vu le prix autant tout coller). Or l'appareil m'a refusé la dernière prise en charge (Europe de l'Est). Moralité heureusement que je lançais les m.à.j. du plus proche au plus loin...Si le bug avait eu lieu pour la France, je m'en serais ""mordu les dents""......

Bref, tout ceci pour arriver à la déduction suivante, il serait alors possible que les RT6 les plus "chargés" (voire blindés comme le mien) aient du mal à procéder à un reboot complet, et aller chercher des sous-sous-sous-sous-dossiers de quelques centaines d'octets...Ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.