Aller au contenu

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Ok, merci.

 

Bonjour, Ce matin mise à jour du RT6 en 2.80... J'étais en 2.37.

Mais la MàJ du FW contient toujours toutes les images : Citroën, Peugeot, MM et Toyota... Donc obligation de remettre l'image perso !

http://winarc.fr/LOGO3.jpghttp://winarc.fr/LOGO2.jpghttp://winarc.fr/LOGO1.jpg

Ensuite, on ferme la voiture à clef et on laisse reposer 15 minutes... On rouvre la voiture... Et l'image perso est revenue, avec indication du FW cette fois !

http://winarc.fr/LOGO4.jpg

Bonne journée.

 

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une autre erreur dans les tutos pour image d'accueil, les dimensions de l'image sont 800 x 480. (aucun écran ne fait 446 de haut)

Du coup, j'ai refait un fichier de commande pour installer une image dans une Citroën ou une Peugeot...

J'ai fait faire le calcul du CRC et la fabrication du .INF par le RT6...

Il suffit donc de placer une image JPEG dans le répertoire racine de la clé USB et tout se fait tout seul !

Il faut respecter les consignes suivantes :

- Formater la clé USB en FAT32

- Décompresser le fichier http://winarc.fr/MON_ACCUEIL.rar dans la racine de la clé

- Créer une image de dimensions : 800 x 480, la sauvegarder au format JPEG, sous le NOM : Image.jpg

- Bien respecter le I Majuscule et les autres caractères en minuscule.

- Copier ce fichier dans la racine de la clé USB (voir image ci-dessous)

 

Voici le contenu de ma clé :

http://winarc.fr/image_du_rep_de_la_cle.jpg

 

Ensuite, placer la clé dans le RT6, elle contient 3 fichiers de commande :

- SAUVEGARDE : C'est conseillé à la première utilisation... Les images du RT6 seront sauvegardées dans le répertoire "Sauvegarde" de la Clé. (il sera créé)

- MON_ACCUEIL : C'est le script qui installe votre image d'accueil...

- RESTAURATION : Remet toutes les images d'origine SI VOUS AVEZ FAIT UNE SAUVEGARDE au PRÉALABLE !

 

Merci à Mira pour son script initial !

 

Après avoir fermé la voiture à clé, attendre 15 minutes (ou plus ?)... Ensuite, l'image devrait apparaître... Si ce n'est pas le cas, faire un RESET du RT6 : appui sur "Eject CD" de 5 secondes.

 

Bonne soirée.

 

Un petit film de la manip... ICI

 

et 2 photos : une en 800x446 (on voit les 2 bandes noires en haut et en bas) et une 800x480 avec cadre jaune (plein écran !)

 

http://winarc.fr/En_800_446.jpg http://winarc.fr/En_800_480.jpg

 

Au passage, on constate la très bonne qualité de cet écran !

 

 

Merci pour ces infos, explicite et détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
cool fonctionne nickel

 

Merci ALBATROSD pour le tuto automatisé ;)

 

Merci Mira pour le script :)

 

impossible a trouver le fichier automatise de albatrosd, quelqu'un l'aurait il pour me l'envoyer .

 

"décompresser le fichier http://winarc.fr/MON_ACCUEIL.rar dans la racine de la clé"

 

MERCI

DS3 Sport Chic HDI 110cv - 11/2010 - Rouge sanguine noir Onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai fait le tuto du Post 208.

 

Tout semble bien se passer pendant l'installation.

 

Sauf que j'ai juste un ecran noir au demarrage.

 

J'ai essayer plusieurs fois, j'ai effectuer plusieur RESET avec la touche Eject mais helas, rien n'y fait.

 

Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Désolé je viens de jeter un oeil dans mon PC de bureau, mais je n'ai pas ce .RAR.

Peut-être sur mon ancien que j'ai chez moi. Si je trouve, je vous mets ça ce soir.

@+ :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben désolé, je n'ai plus ce programme...

Seule solution, utiliser le Tuto du post 1, un peu plus lourd on est d'accord!

 

Voici un lien pour télécharger le programme RT4.inf car le précédent lien est mort.

http://dl.free.fr/rBVoov6JO

 

La page de téléchargement Mira fonctionne toujours.

 

Je crois que vous avez tout...

N'hésitez pas si besoin.

 

Pensez à corriger dans le tuto pour le format de l'image, c'est 800x480 (et non 800x446).

 

Bon courage :ange:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour batgas

Avant tout merci d avoir répondu

Après énormément d essaies à ne copie rien

D abord il détecté 3 fichier donc je pense que c'est le fichier bloc note. Et au moment de copier boum failled après vérification il ne sont pas enregistrer ds le rt6. Ensuite ôté moi l hombre d un doute les image en jpg ou bmp ? Voilà si tu me donner une piste je suis preneur merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si c'est un peu long, le tuto fonctionne très bien... mais pour que ça fonctionne, il faut le suivre!

Si tu me demandes si les images doivent être en jpg ou bmp c'est bien que tu n'as pas suivi le tuto correctement...

Honnêtement, je ne suis plus du tout à fond dedans depuis longtemps (2015) donc je ne me souviens plus par coeur de comment on fait... J'ai voulu, suite à ces derniers messages, mettre à jour la photo d'accueil de mon RT6 (les enfants grandissent :em:)... j'ai suivi le tuto et tout a très bien fonctionné...

Bon courage

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'ai réussi à changer le logo avec mon image grâce à ce tuto et j'en remercie l'auteur.

 

Il m'a quand même fallu m'y reprendre à deux fois avant d'arriver à un résultat et j'ai eu le même soucis que certain à savoir, le message "failed copy" qui s'affiche. Malgré ce message pour les deux tentatives, j'ai quand même l'image du logo qui a été modifiée et en suis donc content

 

Encore merci à toi Batgas :pouce::pouce:

Citroën C4 II 120 1.6 VTI millénium 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous :)

 

sur le tuto #208, le lien "http://www.winarc.fr/MON_ACCUEIL.rar" est mort et je ne trouve aucune sauvegarde sur un autre lien. quelqu'un aurait ce fichier à partager ?

j'ai donc suivi le #1 à la lettre, mais rien n'y fait (pour le moment... je vais attendre demain pour voir si ça charge).

 

par contre j'ai remarqué une chose, et je n'ai rien trouvé à ce sujet :

 

j'ai fait une 1ère fois un DISKCOPY de MAIN. j'ai bien tout récupéré.

j'ai fait une 1ère modif que j'ai réinjecté grâce à FILECOPY, a priori tout s'est bien passé.

malheureusement, rien n'a changé... je me suis demandé si j'avais modifié les bonnes images (étant donné la série limitée de ma DS3).

sauf qu'entre-temps... j'avais viré la sauvegarde DISKCOPY. du coup j'en ai refait une.

et là j'ai constaté une chose étrange : après le répertoire SDC, j'ai 2 répertoires Data_Base avec les chemins identiques : Data_Base\Graphics\Logo !

dans l'un, les fichiers d'origine non modifiés, et dans le 2ème mes modifs :voyons:

 

est-ce normal ? pour info, j'ai le dernier firmware.

Modifié par Kivlov
pwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as fait une faute dans le chemin après SDC (faute de frappe?), du coup tu as créé des nouveaux répertoires et sous-répertoires dans lesquels tu as "écrit" les images et notamment tes modifs...

Le RT6, lui, pointera toujours sur le répertoire original et donc ne verra jamais tes photos modifiées.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter en MP pour m’envoyer ta copie que je jette un œil.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé, et est-il normal qu'à l'issue de la récupération des données, je n'aie aucun reboot ? Il faut le faire manuellement ou il se fait automatiquement ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loud!

Je ne me souviens plus j'avoue...

Mais ce Reboot ne sert à rien de toute façon.

Tant que les informations attendues sont bien copiées sur la clef Usb.

Tiens moi au jus

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as fait une faute dans le chemin après SDC (faute de frappe?), du coup tu as créé des nouveaux répertoires et sous-répertoires dans lesquels tu as "écrit" les images et notamment tes modifs...

Le RT6, lui, pointera toujours sur le répertoire original et donc ne verra jamais tes photos modifiées.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter en MP pour m’envoyer ta copie que je jette un œil.

 

Salut Batgas et merci pour ton retour.

 

bon, j'y ai passé un sacré bout de temps, j'ai vérifié je ne sais combien de fois, et j'ai bien pensé à ce que tu as proposé comme solution... il faut croire que je n'avais plus les yeux en face des trous. tu as vu juste, il y avait bien une erreur dans mon chemin... Date_Base au lieu de Data_Base !

 

les reboot d'hier, même forcés avec 'eject' n'avaient rien changé. mais ce matin, miracle : l'image souhaitée est enfin apparue !

 

par contre il faudrait que je fasse le ménage dans l'arborescence, même si ça ne gêne pas vraiment le fonctionnement. mais ce serait plus propre.

 

est-ce que sur le modèle du "WRITE1" je peux faire un "DELETE1" ?

du type : DELETE1\SRC\Date_Base ? je veux supprimer le répertoire malencontreusement créé et toute son arborescence.

ça fonctionnerait ça ? sans faire de bêtises ?

 

merci d'avance :)

pwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon déjà, top que tu aies réussi! :)

 

Pour ce qui est de la fonction Delete, pour moi, la seule chose que tu pourras supprimer, ce sont des fichiers (ceux que tu vas "pointer" avec ton DELETE1).

Tu ne supprimeras pas les répertoires que tu as créé... mais bon les répertoires ça ne prend que très peu de place.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...

:merci: sharer pour le fichier d'Albatrosd : instal full auto plus simple que de modifier le bmp et l'image. J'avais des problèmes copy failed avec le fichier DESCRIPTION.txt qu'il faillait nommer DESCRIPTION.TXT !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.