Aller au contenu

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir, bon ben toujours pas de jauges, pourtant manip suivi au bit près si j'ose dire, reboot ok etc ..nada..

la seule chose qui me gêne(même si on me dit que pour l'ODB c'est bon ) c'est le fait de n'avoir qu'un TRIP et de plus celui-ci ne veut plus se mettre à zero (seulement 1 ou 2) et bien sûr à 2 j'ai les 3 écrans de + sur le RT6 !! au fait dès que j'appuie sur le comodo je l’obtiens sur le RT6 que se soit en radio ou navigation normal ou pas ??

je viens de comparer avec Beyond compare le fichier User_config.dat modifié par mes soins avec celui lu sur le RT6 après exécution du script, hélas il reste tel quel (la date ne change pas ) donc impossibilité de l'écraser apparemment ...

peut-on supprimer les autres fichiers(user4 et user com) et n’injecter que celui-ci ?

enfin étant informaticien je ne m'inquiète pas plus que çà , j'ai l'habitude de l'incertitude du binaire mais là pour une fois çà commence à me tordre les "TRIP" tout çà si j'ose dire :) :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dès que j'appuie sur le comodo je l’obtiens sur le RT6 que se soit en radio ou navigation normal ou pas ??

Oui normal!

 

Je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoies tes fichiers avant et après modifs...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

çà y est çà fonctionne !!! je n'ai rien changé à mes fichiers, j'ai juste tout repris depuis le début :

1- je n'ai bien qu'une fonction TRIP mis à 2 ( pas de trip1 ou trip2 ..) ODB OK

2-lors du script Usercom j'ai laissé en place la clef usb après le reboot (eject) puis répondu non aux questions write puis read ..

donc en conclusion /

jauges (+ pressions fictives :)) ok sur une DS4 2012 avec un firm en 2.20e..

comme je change bientôt de véhicule à voir sur le prochain RT6 qui devrait être au moins en 2.75

 

encore merci à tous ceux qui se décarcassent les "TRIP" pour nous faire avancer :prie:

bonne journée

Modifié par montour30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats les températures semblent synchrones sur le eHdi 110.. et à priori restent juste en dessous des 2 traits.. demain en route pour Paris.700kms. on va pouvoir tester "grave" ..merci encore

 

"Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Liem94

Bonjour,

J'ai d'abord voulu mettre en place l'affichage de la temperature et de la pression des pneus avec l'autre tuto, mais rien ne s'affichait. Alors j'ai appliqué ce tuto qui a "débloqué" l'affichage (il fallait mettre Trip1=2 (Trip2 était déjà à 2). Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lino94

Quand on a bien les 3 pages d info sur le RT6 mes qui ne semble pas syncronisé les infos du compteur HD d ou cela peut il venir?

 

Pour info ma version du rt6 2.0 ces possible que cela vient de sa?

Modifié par lino94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir, je ne sais pas si cela a déjà été dit mais on peut commuter les différents mod (temp, kms, etc) sur l’écran Emyway soit en appuyant sur le commodo droit soit en tournant le bouton droit de l'auto radio ...

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce tuto est compatible avec ta C4 II si:

1. Elle est équipée du RT6/eMyWay

2. Elle est équipée de ce type d'écran au combiné: (i.e. si elle date d'avant les évènement de Fukushima (mars 2011)

http://img4.hostingpics.net/pics/3413205914.jpg

 

En faisant ce tuto, tu pourras alors "renvoyer" sur l'écran de ton RT6 les infos ODB (principalement les différentes pages de consommations TRIP 1, TRIP 2 et TRIP INSTANTANNE) qui s'affiche de base sur l'écran ci-dessus. Désolé, pas de photo en stock... mais ça ressemble à la photo ci-dessous, avec les consos à la place des températures et de la voiture avec roue OK...

Si tu n'as pas ce type d'écran au combiné, ces infos sont déjà renvoyée vers l'écran de ton RT6 (si tu as un RT6 bien entendu! ;)).

 

Enfin, quelque soit ton écran, (toujours si tu as un RT6, mais si tu n'en avais pas... pourquoi trainerais-tu tes roues ici!? :D), tu peux aussi ajouter une page (celles des températures d'huile et d'eau) à ces informations ODB en faisant ce tuto :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/918023885246Temp2.jpg

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euromanu

bonsoir

j ai reussi , grace au tuto merci a toute l equipe ,une petite question j ai du mettre 0 sur le 1.12.196 a quoi correspond cette ligne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jacousi

bonjour tout le monde.

Petit nouveau sur ce fantastique forum, je suis très intéressé par tous ces tuto :) Mais , j'ai acheté ma C5 en septembre 2013 et je me demande ,avant de faire quoi que ce soit, si ce genre de manipulation est susceptible de faire sauter la garantie de ma voiture. Pouvez vous m’éclairer à ce sujet ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacousi

Coool !!! merci pour cette réponse super rapide...

 

bon, j'ai fait ce tuto et j'ai bien un nouvel ecran lorsque je fait défiler les modes d'affichage mais je n'y vois que les informations de TRIP¨1. rien sur le TRIP2 ou l'instantanné (même si j'utilise ma roulette en haut à gauche du volant, ce qui fait bien défiler les infos au niveau du compteur). une idée ? j'ai réessayer 3 fois mais à chaque fois, il m'est proposé de changer uniquement "TRIP=2 vers 0". je n'est plus "trip1" et "Trip2" (comme dans le tuto). Ça fait quoi si on met 0. (dsl si je fait mon boulet, je découvre tout ça...)

 

Ma voiture, une C5 tourer exclusive de 2013.

Modifié par Jacousi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien fait!

Il suffit d'utiliser le bouton au bout du comodo d'essuie-glace pour faire défiler les autres fenêtres... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacousi
ba , quand j'utilise le bouton du bout du commodo, effectivement, je passe de la nav, au la boussole...etc mais j'avais cru comprendre que la nouvelle fenetre "tableau de bord" permettait de voir aussi la conso instantanée ou le "trip1" ou le "trip2" (en jouant de la roulette) ? moi je ne vois que les infos correspondant au "trip1". impossible de basculer sur trip2 ou conso instantanée (sur l’écran HD, sur l'ecran sous le compteur ça fonctionne très bien). c'est moi qui n'est pas tout compris ? ( c'est possible ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là il faut qu'un propriétaire de C5 te réponde, car chez moi (C4 II) ça fonctionne comme je te l'ai décrit... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

j'ai une C5 et je suis comme toi, je n'ai que le parcours 1 et pas l'instantané ni parcours 2 et l'affichage contrôle pneus (comme j'avais avant sur mon RT3)

est ce possible ou pas , (pour info, je suis en firmware 2.75)

 

merci pour vos réponse

Modifié par electro75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.