Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés

Impossible de faire afficher la page des températures sur mon système rt6 version 2.75. Les infos de l'odb sont bien renvoyées sur l'écran du rt6, mais je n'ai pas accès a la page température. Quelqu'un peut-il m'aider, car je suis certain de faire une fausse manip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour batgas,

 

Non, je n'ai pas compris la manip a réaliser, j'ai juste paramètré trip1 a 2, et laissé trip2 qui était déjà a 2. Cela m'a fait apparaître sur l'écran du rt6 les trois pages de l'odb, mais pas la quatrième page concernant les températures. Je pensais que cela était suffisant pour faire apparaître la page, puis après demander de l'aide pour paramétrer les températures.

En lisant les plus de 20 pages sur le sujet température, je t'avoue que je suis un peu perdu. Pourrais tu m'aider a dégrossir la manip, afin de me concentré sur ce qu'il faut réellement faire?

Pour info, la véhicule est une peugeot rcz avec un wip nav+ D'octobre 2013, version 2.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur le lien que je t'ai mis dans mon post précédent! Tu tombes directement sur le tuto à appliquer pour débloquer la 4ème page (celle des températures)! ;)

 

C'est un poil plus complexe (manip à faire sur datexplorer)... mais rien de sorcier pour quelqu'un qui maitrise un tant soit peu l'informatique!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci batgas, je teste ceci ce soir. Ce tuto est très claire a la lecture. Je te tiens au courant du succès ou pas de l'opération.

 

Salut batgas, je bloque sur une bricole. Après avoir extrait Dataexplorer, le fichier qui est nommé "RT6_221-user_config.dat.cfg" dans le document que tu m'as fait parvenir hier, se nomme RT6_2xx-user_config.dat.cfg dans l'extraction de data. Dois-je le renommer avec 221?

Modifié par Fredido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recharger le pack sur le site de Mira, et effectivement le fichier de config actuel a été renommé en "RT6_2xx-user_config.dat.cfg"... je n'ai pas fait l'essai, mais je pense que ça n'a aucune importance. C'est un fichier de configuration te permettant de visualiser les données de ton usercom... et d'en modifier certaines, d'autres non. N'oublie donc pas de rendre les valeurs 193 et 194 "editable" pour pouvoir justement en modifier la valeur!

Continue, tu me sembles en bonne voie!!! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, pour ces petites confirmations. Du coup je n'ai pas fait l'intégralité de la manip hier soir. Je me relance ce soir, et je vous tiens au courant.

j'ai bien compris qu'il fallait ajouter les [193].... et [194]..... non présent dans le fichier (dataexplorer) "RT6_2xx-user_config.dat.cfg", avec les petites lignes de programme permettant de les rendre éditable.

Ps: j'en profite pour faire un petit coucou et remercier "mister" modérateur pour la sympathie et la tenue de ce forum, on n'a encore pas eu le plaisir d'échanger quelques mots (je suis le petit nouveau), et maintenant c'est chose faite.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà manip faite hier soir, et tout est ok, fonctionnement normal avec affichage de la température d'eau et d'huile ainsi que les 4 indicateurs pneumatique. Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Je tempère ta joie quant aux indicateurs pneus... ils ne fonctionnent pas! (i-e ils resteront en "vert OK" même si tu crèves) ;)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien identifié ceci a la lecture des diverses discussions sur le sujet, mais les températures c'est cool et ça fonctionne. J'avais de sérieux doutes par rapport a la compatibilité des rt6 installés Citroën ou peugeot. En fait on s'aperçoit que c'est le même système, avec le même développement, et toutes les fonctions pré installées, celle-ci étant sûrement débloquées en fonction du véhicule dans lequel le rt6 est installé.

J'ai d'ailleurs vu lorsque j'ai modifié ma page de démarrage (peugeot), que le logo Citroën était installé dans le programme du rt6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! C'est le télécodage du VIN qui gérera les subtilités...

A noter tout de même que les modèles récents gèrent aussi la fonction vidéo (pour la caméra de recul) ce que ne fait a priori pas le mien :( (quoi que je n'ai pas pris le temps de contacter Franck pour tester...)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A priori oui. C'est, je pense, indépendant de la version de firmware...

De plus, il ne me semble pas que l'on ai eu de remontée d'impossibilité quelconque à cause d'une version de fw...

Si cela peut te rassurer, je (ne) suis (qu')en 2.21 et aucun problème pour de mon côté! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai fait la manip avant ton message (étant informaticien même pas peur ;) )tout semble ok à part pour trip 2 qui est passé de 1 à 2 enfin en conclusion j'obtiens juste les infos sur les trip (kms , conso, etc ...) c'est bien çà .??? .bon maintenant je passe aux températures ..:)

 

script execution ok pour les temperatures par contre je ne vois pas les jauges :( , j'ai juste un menu de plus avec 3 ecrans trip1, trip 2 et instantanée .. pourtant tuto suivi à la lettre ...:( une idée ??

je viens de refaire la manip pour obtenir l' ODB sur le RT6, le problème c'est qu'il y a qu' un TRIP mis à la valeur 2 donc RT6 peut etre trop vieux (2012) même probleme qu'URZITA post #41 ??

Modifié par montour30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est de mi-2010! ;)

Si j'ai bien compris, tu as bien débloqué les infos odb sur le RT6, mais tu n'as que les 3 trips (1, 2 et instantanées), pas de 4ème page avec les températures et dsg...

Si c'est bien ça, je pense que tu as dû te louper dans le tuto des températures! Et non celui de l'odb...

Recommence, certains ont du s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver... :cpasmafa:

 

Urzita avait lui un souci pour faire défiler les différentes pages dans sa C5... Apparemment le bouton du comodo d'essuie-glace ne sert pas à ça sur C5...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok je vais refaire la manip pour les températures, par contre je ne vois rien dans les post concernant une seule valeur trip(possibilité en boucle de passer de 0,1,2) pour la vision sur RT6, même si çà marche çà m'inquiète un peu (pas de trip1 et trip2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possibilité en boucle de passer de 0,1,2

Et quand tu choisis une valeur et que tu valides, ça ne passe pas à TRIP2?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je viens justement de le refaire il n'y a que TRIP dispo ...j'ai rebooté plusieurs fois (à la valeur 0,1 2)et on retrouve que cette variable !! bizarre non ?? pourtant il me semble bien avoir vu un trip2 mais ..depuis plus rien ..

j'ai par contre les 3 écrans supplémentaires sur le RT6 : parcours 1, parcours 2 et instantanées;

une info supplémentaire quand je fais le reboot sur eject à la fin du script jauges , j'ai quelquefois un reboot intempestif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai par contre les 3 écrans supplémentaires sur le RT6 : parcours 1, parcours 2 et instantanées

Donc oublie le tuto pour l'odb... il est fait!

Je me répète mais je pense que le problème vient de la manip des températures...

 

une info supplémentaire quand je fais le reboot sur eject à la fin du script jauges , j'ai quelquefois un reboot intempestif .....

Là j'ai pas bien compris....... le but d'appuyer sur le bouton eject pendant plusieurs secondes est bel et bien de "rebooter" le RT6!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé ...quand le script (RT6_USERCOM) est terminé, j’appuie sur "eject" jusqu'au reboot forcé mais quelquefois j'ai à l'apparition de l’écran navigation un autre reboot intempestif .!!!

d'autre part j'ai récupéré le fichier .dat et hélas l'info sur screen1 et 2(mis à 1 ) n'est effectivement pas sauvegardée(remis à 0).

je recommence ce soir et te tiens au courant ..merci encore pour ton aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.