Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés

Et ben voilà, c'est un peu le problème : moi non plus je ne suis pas sûr... :PP :PP :PP

(Mais il y aura bien une bonne âme pour nous le préciser ?)

 

Ceci dit, même si j'ai un petit doute car l'opération s'est déroulée tellement "sur des roulettes" que je n'ai pas prêté attention à tout, mais il me semble tout de même que c'est le script qui propose la valeur à affecter, et qu'on a pas vraiment le choix : on accepte le changement, ou pas...

 

Edit : tiens d'ailleurs, ça me revient : je n'ai modifié la valeur que pour TRIP 1, car la valeur pour TRIP 2 était déjà à 2... (Et donc, il me semble qu'il me proposait 0, mais je ne peux pas le jurer ;))

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ça, pour moi aussi trip2 était déjà à 2... Mais je ne suis pas certain que ce soit idem pour tout le monde.

Par contre, pour ce qui est de la valeur proposée, à mon humble avis, chaque fois que tu relanceras le script et que tu incrémenteras la valeur de 1 (0 => 1 => 2) il te proposeras la suivante...

Si tu es à 0, il te proposera 1.

Si tu es à 1, il te proposera 2.

Si tu es à 2, il te proposera 0...

 

C'est comme ça que je le vois...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ce que j'ai constaté aussi lors de "l'installation" sur notre RT6.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bravo pour le tuto.

Je rencontre une petite difficulté.

J'ai copié les fichiers sur ma clé, mais je n'ai pas vu de paramètre TRIP2 ?

J'ai simplement vu un paramètre TRIP que j'ai passé à 2.

Du coup, j'ai bien le nouvel écran sur l'écran du GPS avec les infos de conso mais pas les infos de température ni de pression des pneux.

Est-ce que j'ai oublié qqe chose ?

Merci.

 

Idem pour moi ! Pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, c'est un peu le problème : moi non plus je ne suis pas sûr... :PP :PP :PP

(Mais il y aura bien une bonne âme pour nous le préciser ?)

 

Ceci dit, même si j'ai un petit doute car l'opération s'est déroulée tellement "sur des roulettes" que je n'ai pas prêté attention à tout, mais il me semble tout de même que c'est le script qui propose la valeur à affecter, et qu'on a pas vraiment le choix : on accepte le changement, ou pas...

 

Edit : tiens d'ailleurs, ça me revient : je n'ai modifié la valeur que pour TRIP 1, car la valeur pour TRIP 2 était déjà à 2... (Et donc, il me semble qu'il me proposait 0, mais je ne peux pas le jurer ;))

 

Au moins, je ne suis pas le seul, cela s'est fait si rapidement que je n'ai pas fais attention au valeur d'origine... :D

 

Pareil, je n'ai modifié que TRIP1, TRIP2 était déjà à 2. Le RT6 nous mache le travail :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
Idem pour moi ! Pas de solution ?

 

Si tu as bien le nouvel écran "ORDINATEUR DE BORD" mais que les infos TEMP et PNEUS n'apparaissent pas en faisant défiler ton ODB via le bouton du comodo d'essuie glace, c'est que la manip pour l'activation de l'écran TEMP + PNEU a mal été faite ou que tu ne l'as pas encore réalisée tout simplement. Ce tuto ne sert qu'à afficher tes infos ODB sur le RT6.

Attention, il ne faut pas avoir de CD dans le lecteur, sinon les infos ne sont pas stockées après le REBOOT via appui long sur bouton EJECT du lecteur CD pour la mise en place des TEMPERATURES + PRESS.PNEUS

 

Refaire la manip TEMP ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161518&page=5

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ne peut-on pas uniquement activer les températures sans l'affichage des pneumatiques (vu qu'il ne fonctionne pas de toute manière...)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que l'on peut! Mais il faudrait "re-graphier" la page pour ne garder que l'affichage des températures!

 

OilSnake est bien motivé pour nous faire ça je crois! :PP :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake ! Allez OilSnake !

 

:saut::saut::saut::saut::saut::saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la mise a jour de l'eMyway de ma DS4 de septembre 2011 avec écran compteur HD orange (merci le tsunami au Japon). Je suis passé hier de la 2.07 à la 2.37.

 

Ce matin avec la clé de mirascript pour RT6, j'ai changé les CONFIGFLAG.

Par contre pour moi, il n'y avait qu'un seul option TRIP qui donnait la valeur actuelle 1 et qui demandais si on voulait la passer a 2, ce que j'ai valider par un oui.

Au niveau affichage on avait :

TRIP:1 passer à 2 ?

Une fois valider sur oui, on avait :

TRIP:2 passer à 0 ?

La on clique sur non, et on passe au FLAG suivant...

 

Je pense que l'on a donc mis la valeur 2 pour la variable TRIP. Le script demande alors (comme il y a eu changement) si l'on veut encore modifier cette valeur pour repasser le 2 en 0 puis le 0 en 1 puis le 1 en 2 ... de façon cyclique

Il faut donc le faire qu'une seule fois.

 

Ensuite après avoir dit non à tout les autres changement, j'ai fait le reboot proposé et quand l'écran est devenu noir j'ai enlevé la cle USB. Après le reboot les affichage de l'ODB était donc sur le RT6 et sur le compteur central (en désynchronisé)...

Donc je n'ai pas fait de reboot par appui sur le bouton Eject et ça a marché.

 

Pour le coté désynchronisé j'ai appris sur le forum que la molette en bas à gauche du volant ne faisait défiler que les infos ODB central, et que l'appui sur le comodo faisait afficher les infos OdB sur le RT6 et le compteur central en même temps...

 

Maintenant je regarde pour faire afficher les températures et la pression (qui semble ne pas avoir les valeurs de pression a afficher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Donc ça a bien fonctionné pour toi aussi !

 

Maintenant RDV ici pour les températures et les pneus :http://www.planete-citroen.com/forum...=161518&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidlc, merci pour ton aide.

 

J'ai plusieurs soucis :

Affichage page ODB : ok, mais je n'ai que l'info Trip1, pas de trip 2 ni d'infos instantanées. Je n'ai pas de possibilité de faire défiler sur le RT6.

Lors de la modif avec Usercom, je n'ai pas eu à modifier Trip 1 et Trip 2 , car je n'avais que Trip, mis en valeur 2 (autres possibilités 0 ou 1).

 

Pour température et pression : mon problème est que je ne sais pas modifier la valeur de [193]

label=temp_screen1 et [194] label=temp_screen2. J'ai parfaitement suivi le tuto, les fichiers ont été modifiés (ajout ds lignes avec "editable") mais rien à faire. Je pense que cette manip ne fonctionne pas sur les C5.

Je laisse tomber, ras le bol.

MErci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nickel, tuto parfait ! Merci beaucoup :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 (CAN 2004 et firm 2.77), pas de trip 1 et de trip2. Juste Trip que j'ai modifié de 1 vers 2.

Affichage de la fenêtre supplémentaire sur le RT6 avec les infos Trip1, mais impossible d'afficher les autres infos (conso instantanée, Trip 2). J'ai tout essayé, la molette gauche sur le volant fait bien défiler les infos sur le compteur du véhicule, mais rien ne change sur le RT6. à Mon avis, je pense que cette manip ne fonctionne que sur les CAN 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le bouton au bout du comodo d'essuie-glace? Car sur C4, c'est lui qui permet de faire défiler les différentes fenêtres d'affichage des "Trips" et des températures sur le RT6...
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 (CAN 2004 et firm 2.77), pas de trip 1 et de trip2. Juste Trip que j'ai modifié de 1 vers 2.

Affichage de la fenêtre supplémentaire sur le RT6 avec les infos Trip1, mais impossible d'afficher les autres infos (conso instantanée, Trip 2). J'ai tout essayé, la molette gauche sur le volant fait bien défiler les infos sur le compteur du véhicule, mais rien ne change sur le RT6. à Mon avis, je pense que cette manip ne fonctionne que sur les CAN 2010.

 

La molette "Gauche/bas" du volant ne fait pas défiler les infos du RT6 !!!!!!!

C'est expliqué dans le tuto....

Il est écrit (par moi d'ailleurs !) : "...../ Pour info : Avec l'écran HD et les infos sur le RT6, vous aurez une nouvelle page "Ordinateur de Bord" sur le RT6 que vous voyez en faisant défiler les écrans (Info jour - Boussole + GPS mini - Carte Fulle GPS - et ODB). On peut avoir des "infos page" différentes de l'ODB entre l'écran HD et le RT6. Pour faire défiler les infos ODB sur le RT6 on doit appuyer sur le bouton du comodo d'essuie glace. Cela va aussi faire défiler les infos de l'écran HD, mais on peut indépendamment rechanger les infos de l'écran HD via la molette du volant sans que cela ne modifie les infos affichées sur le RT6 (molette gauche en bas du volant). On peut donc par exemple avoir les infos température sur le RT6 et la vitesse digitale sur l'écran HD /......."

 

 

C'est le bouton du comodo d'essuie glace qui contrôle les différents écrans ODB sur le RT6

 

Tu actives ton écran via le bouton "Page" du RT6 et ensuite tu fais défiler avec le bouton en bout de comodo

 

Par contre, je ne sais pas si ce bouton est présent sur ta C5 ?!

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bouton page sur C5.

Bouton commodo droit fait défiler les fenêtres sur le RT6 (radio+boussole, gps, gps plein écran, et maintenant infos odb Trip 1)

 

La molette gauche sur le volant fait défiler les infos sur le compteur central (vitesse, ecran noir, infos trip 1, infos trip2, infos gps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité philou92

bonsoir

si quelqu'un peu m'expliquer ???

TUTO] Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD

 

quesaco?

 

c'est quoi : ecran volant 1ere generation?

il y a une deuxieme generation?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.