Aller au contenu

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

 

je viens de remarquer que je n'ai pas TRIP1 et TRIP2 mais seulement TRIP avec choix de modification 0, 1 ou 2. C'est peut être pour ça que je n'ai que le Parcours 1 affiche.

 

je viens de voir aussi que quand j'appui sur le bouton menu apparaît 6 points puis en tournant sur la molette, je saute un point qui je pense doit être celui de l'ODB qui n'est pas activé.

 

donc j'ai l'affichage du parcours 1 mais je pense que pour pouvoir faire défiler les autres, il faut que ODB soit activé dans le menu dont je n'ai pas.

 

si quelqu'un a la manip pour pouvoir l'activer, merci à vous

 

Edit:

 

Je viens de voir que les paramètres véhicule n'est pas activé sur mon RT6, c'est peut être ça mon problème.

Il ne doivent pas l'activer car déjà présent au niveau du compteur de ma C5.

 

Edit 2 :

Erreur de ma part, le point désactivé est celui de la radio quand j'écoute un média (cd, usb ou streaming) et inversement.

Sinon pas de solution pour le reste ???

Modifié par electro75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit merci, j'en ai profité pour faire les modifications :-) sur ma DS5.

 

Avant le changement du RT6....

 

Personne n'a réussi à afficher les températures sur l'écran HD du combiné de la DS5 (celui de droite) par exemple ?

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

 

je viens de remarquer que je n'ai pas TRIP1 et TRIP2 mais seulement TRIP avec choix de modification 0, 1 ou 2. C'est peut être pour ça que je n'ai que le Parcours 1 affiche.

 

je viens de voir aussi que quand j'appui sur le bouton menu apparaît 6 points puis en tournant sur la molette, je saute un point qui je pense doit être celui de l'ODB qui n'est pas activé.

 

donc j'ai l'affichage du parcours 1 mais je pense que pour pouvoir faire défiler les autres, il faut que ODB soit activé dans le menu dont je n'ai pas.

 

si quelqu'un a la manip pour pouvoir l'activer, merci à vous

 

Edit:

 

Je viens de voir que les paramètres véhicule n'est pas activé sur mon RT6, c'est peut être ça mon problème.

Il ne doivent pas l'activer car déjà présent au niveau du compteur de ma C5.

 

Edit 2 :

Erreur de ma part, le point désactivé est celui de la radio quand j'écoute un média (cd, usb ou streaming) et inversement.

Sinon pas de solution pour le reste ???

 

Bonjour,

 

Si il n'y a pas de solution pour avoir le défilement sur l'ODB sur le C5 II, est il possible d'avoir affichage " consommation instantanée" à la place du parcours 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Kevin8622

Bonjour,

Sur mon ancienne C4 j'avais sur le RT6 les informations instantanées de l'ODB. Je souhaite donc remettre cet écran sur le RT6 car maintenant j'ai l'écran HD.

 

Avec ce script j'ai uniquement un seul choix "TRIP" qui m'active la page "Parcours 1". Je n'ai ni TRIP1 ni TRIP2.

Quid de la page "Informations instantanées" ? J'ai du rater un détail...

 

edit : Quoi que d'autres semblent avoir le même soucis... Toujours pas de solution ?

edit2 : En fait tout fonctionne, j'ai du rater ma vérification tout à l'heure. Le fait que le commodo droit gère l'écran HD et RT6 est assez déroutant mais une fois réglé le RT6 ce souvient de l'écran favoris. Bref, je suis arrivé à mes fins :D

 

Merci pour ce tuto !

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Blastertek

Est ce que pour vous les consos s'affichent aussi sur cet écran, du moins fonctionnent t'elles?

 

Car pour moi, celles de l'écran HD fonctionnent très bien, mais pas celles sur l'écran GPS, juste l'autonomie fonctionne (pas de soucis avec les jauges qui fonctionnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si il n'y a pas de solution pour avoir le défilement sur l'ODB sur le C5 II, est il possible d'avoir affichage " consommation instantanée" à la place du parcours 1.

 

bonjour,

 

je suis désolé de relancer ma question mais est ce qu'il y a une solution pour les possesseurs de C5 II ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@electro75

Vu sur une paire de forums, et ici sur une paire de topics : pour les possesseurs de C5 II, point de salut.

L'affichage, succinct qui plus est, ne fonctionne que pour le trip 1 (il n'y a que TRIP dans le menu, et pas de TRIP 1 et TRIP 2).

Effectivement, il n'y a pas moyen de faire défiler tous les trips qui s'affichent sur l'écran central entre le compteurs sur le RT6.

 

Vu que nombre de paramètres ne sont pas encore exploités (avec mirascript par exemple) ou "inconnus", peut-être qu'un jour un samaritain-formaticien ;) trouvera une solution pour nous :PP

 

@+

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

je n'arrive plus a activer les affichages des temps suite a la mise a jour en 2.85. pourtant j'ai tout activer dans les regles.

 

j'ai dans le setup ODB donc il a bien était activé mais je ne possède pas l'affichage.

 

quelqu’un a déjà eu ce type de problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai un peu cherché en vain... quelqu'un sait me dire ou je peux trouver comment trouver la version de firmware de mon RT6 ?

 

Merci

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ma version de RT6 est post crise Japon, pensez-vous que je peux appliquer ce tuto sans risque ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Invité nantais77

Un grand merci pour le tuto PDF,

RT6 en 2.86B, réalisé sans problèmes.

Pour la modification du fichier RT6_221-user_config.dat.cfg, bien remplacer par ce qu'il y a à l'endroit 193 194, et non le copier à la fin comme indiqué.

 

"[193]

label=temp_screen1

editable=yes

 

[194]

label=temp_screen2

editable=yes "

 

plus qu'à vérifier si les indications ne sont pas faussées.

encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

La modification fonctionne parfaitement sur une DS4 d'octobre 2012.

Lorsqu'on actionne le bouton du commodo des essuie-glaces, il y a apparition des trip1 - Trip2 - Instantanée et il y a également le défilement des données sur l'afficheur centrale.

 

Merci et super tuto.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour , pourriez vous me dire pour quelles raisons avec le config flag, je n'ai qu'un seul trip et pas les autres?

nous avons tout essayé avec la grande aide de phil34 mais sur mon c5 tourer fin 2012, il m'est impossible d'avoir la conso instantannee avec les deux trip ainsi que l'huile et la pression des pneus.

Pour changer d'ecran sur vos c5 appuyez vous sur le comodo de droite?

Merci pour vos retours.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.