Aller au contenu

Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD


Invité davidlc

Messages recommandés

Invité davidlc

TUTO : Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD

Config testée : Ecran HD - RT6 (EmyWay) - Firmware 2.31

 

- Récupérer le ZIP "RT6_CONFIGFLAG.zip" : RT6_CONFIGFLAG.zip

- Dézipper le fichier à la racine de votre clé USB formatée en FAT32 (vous devez avoir à la racine de la clé 1 repertoire CMD, 1 répertoire UPG, 1 fichier POI.inf et 1 fichier POI_VER.POI)

- Mettre la clé dans le RT6 (Moteur Tournant)

- Lancer le Scrypt

- Répondre NON à toutes les questions de modif qui défilent

- Répondre OUI lorsque cela concerne TRIP1 et TRIP2 - Mettre les valeurs à 2

- Aller jusqu'au REBOOT

- Les infos de l'ODB s'affichent enfin sur le RT6

- Nouvelle page sur le RT6 à laquelle on accède via le bouton de changement de menu du RT6 (Info jour, Boussole + Mini carte GPS - Carte Full GPS)

 

Pour info : Avec l'écran HD et les infos sur le RT6, vous aurez une nouvelle page "Ordinateur de Bord" sur le RT6 que vous voyez en faisant défiler les écrans (Info jour - Boussole + GPS mini - Carte Fulle GPS - et ODB). On peut avoir des "infos page" différentes de l'ODB entre l'écran HD et le RT6. Pour faire défiler les infos ODB sur le RT6 on doit appuyer sur le bouton du comodo d'essuie glace. Cela va aussi faire défiler les infos de l'écran HD, mais on peut indépendamment rechanger les infos de l'écran HD via la molette du volant sans que cela ne modifie les infos affichées sur le RT6 (molette gauche en bas du volant). On peut donc par exemple avoir les infos température sur le RT6 et la vitesse digitale sur l'écran HD

 

Si vous aviez essayé la modif pour l'affichage des températures avant cette manip, ce n'est pas la peine de la recommencer, les infos vont s'afficher. Si vous ne l'aviez pas fait, il suffit de la lancer et tout sera OK

 

Cette manip a été réalisée sur C4II Business - EmyWay - Firmware 2.31 - Ecran volant HD

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une remarque :

Ne fonctionne pas sur 508 en version 2.21

 

Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas ces indications sur l'ODB entre mes compteurs.

Par contre la conso instantannée et les 2 trips fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidlc :

 

J'ai refait la manoeuvre 3 fois ...

J'ai d'abord respecté le non reboot avec appui long sur eject

refait 2 fois

puis tenté avec reboot simple comme demandé par le script

 

toujours rien.

 

Je viens de re-vérifier mon fichier sur le micro, les valeurs sont bien inscrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO : Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD

 

David, MERCI!

C'est vraiment super bien expliqué!

Je viens de faire cette première étape sur la mienne, tout s'est déroulé parfaitement!

 

Ma config : C4II Ex - eMyWay - Firmware 2.21 - Ecran HD

 

J'ai donc maintenant les info ODB qui s'affichent sur le RT6 à savoir Trip 1, Trip 2 et Instantané

Je vais maintenant me lancer dans la manip pour y ajouter la température...

 

- Répondre OUI lorsque cela concerne TRIP1 et TRIP2 - Mettre les valeurs à 2

Juste une remarque, sur la mienne le paramètre TRIP2 était déjà à 2... il me proposait de le mettre à 0, j'ai dit NON.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manoeuvre ... rien.

 

j'ai donc recommencé dpuis le début, récupéré mon fichier config.dat sur le RT6, et là surprise, les deux valeurs sont de nouveau à 0 !

Apparemment, la commande write ne met pas à jour le fichier dans le RT6.

 

Une idée ?

 

EDIT :

Ouf ! j'ai réussi !

 

J'ai refait la manoeuvre une énième fois ; et au reboot (appui long eject), je l'ai fat sans CD à l'intérieur (dans mes précédents essais, j'avais un CD d'inséré ....

 

Y a-t-il un rapport ?

je ne sais pas, mais maintenant ça marche au poil !

Merci à tous pour votre travail, et bravo pour les tutos !

Modifié par Domi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
David, MERCI!

C'est vraiment super bien expliqué!

Je viens de faire cette première étape sur la mienne, tout s'est déroulé parfaitement!

Juste une remarque, sur la mienne le paramètre TRIP2 était déjà à 2... il me proposait de le mettre à 0, j'ai dit NON.

Content que cela ait bien fonctionné pour toi !

Le tuto est fait pour ça

Pour le TRIP2 si tu avait mis 0 tu n'aurais plus les info de 2cd page de voyage qui s'affiche dans l'ODB, tu as bien fait de le laisser à 2 sauf si cet écran t'est inutile !

Ca y est! C'est fait pour moi! J'ai maintenant aussi la page des températures et pressions pneus! :bien:

Par rapport à la capture d'écran du tuto, j'ai le paramètre 1.12.195 sur 0 (et non sur 1) et je n'y ai pas touché... quelqu'un a un idée des fonctions des 2 paramètres 1.12.195 et 1.12.196?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_973910DatExplorer.png

Concernant le 1.12.195 à 0 je ne sais pas à quoi cela correspond, mais ce qui est sur c'est que la variable n'est pas modifiable via DATExplorer tout comme la 196 d'ailleurs

Ouf ! j'ai réussi !

J'ai refait la manoeuvre une énième fois ; et au reboot (appui long eject), je l'ai fat sans CD à l'intérieur (dans mes précédents essais, j'avais un CD d'inséré ....

Y a-t-il un rapport ?

je ne sais pas, mais maintenant ça marche au poil !

Merci à tous pour votre travail, et bravo pour les tutos !

Effectivement avoir un CD dans le lecteur pose problème semble t il !

Content que ça ai enfin marché !

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses! :bien:

(EDIT MODERATION : le reste du message a été déplacé dans la discussion ad-hoc)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO : Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD

 

Un grand merci à toi pour ce tuto "HD":bien:

 

 

Je test ça des que je peux.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oilsnake, toi qui voulais l'affichage de la conso sur l'écran du RT6... tu vas être servi!!! ;)

 

Pour faire un petit retour sur l'affichage températures... les jauges sont bien montées au bout de 4-5 minutes... puis se sont calées à peine en dessous du milieu des jauges pendant mes 35km. Jauges température d'eau à peine plus basse que la jauge température d'huile...

 

Bon week-end à tous et encore BRAVO et MERCI à tout ceux qui ont participer à trouver ce "truc" génial!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça Fonctionne, Merci David.

 

J'ai galéré mais réussit.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bravo pour le tuto.

Je rencontre une petite difficulté.

J'ai copié les fichiers sur ma clé, mais je n'ai pas vu de paramètre TRIP2 ?

J'ai simplement vu un paramètre TRIP que j'ai passé à 2.

Du coup, j'ai bien le nouvel écran sur l'écran du GPS avec les infos de conso mais pas les infos de température ni de pression des pneux.

Est-ce que j'ai oublié qqe chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, sur DS5, est ce que l'affichage des jauges se fait sur l'écran déporté derrière le volant?

 

Rien ne change en ce qui concerne l'afficheur couleur du combiné.

 

Tout ce qui était affiché avant continue de s'afficher, ni plus, ni moins.

 

La seule différence porte sur l'écran du RT6, après les manipulations décrites il offre une quatrième possibilité et présente en plus les données de l'ordinateur de bord.

 

Si on a activé l'affichage des températures d'eau et d'huile, on dispose de 4 pages d'informations :

- Températures et pression des pneus (mais on ne sait toujours pas si cette dernière est fonctionnelle)

- Informations instantannées

- Parcours 1

- Parcours 2

 

Bien sûr, sur DS5, il subsiste une petite difficulté puisqu'il n'y a qu'un seul moyen de commander le défilement des pages sur le combiné et sur le RT6, le bouton poussoir en bout de commodo droit.

 

Une petite gymnastique es nécessaire si on veut obtenir deux jeux d'informations particuliers sur chacun des écrans :

- Le fonctionnement de l'afficheur du combiné étant inchangé, un appui sur la touche fait passer à l'écran suivant.

- Si le RT6 est réglé pour afficher l'OdB plutôt que les cartes ou les infos radio/média, il change lui aussi de page

- Si par contre il affiche autre chose, l'appui sur la commande entraine l'affichage des données OdB courantes pendant quelques secondes, sans changer de page.

 

L'astuce consiste alors à régler l'affichage du RT6, puis lui faire afficher autre chose que les données OdB, et de terminer les changements de pages du combiné, une par une, en prenant soin d'attendre que l'affichage temporisé de l'OdB sur le RT6 ait disparu... :D

 

Oui, je sais, raconté comme ça, ça peut paraitre un peu obscur, mais c'est plus simple à faire qu'à raconter. :em:

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Est-ce que j'ai oublié qqe chose ?

Merci.

 

Oui! Si tu n'as fait que ce tuto, tu as seulement débloqué l'affichage odb sur l'écran de ton RT6... Maintenant il te faut aller faire le tuto pour débloquer la page affichant températures (eau/huile) et dsg.

 

Oui, je sais, raconté comme ça, ça peut paraitre un peu obscur, mais c'est plus simple à faire qu'à raconter. :em:

 

AutoCro, je n'ai pas de DS5, mais j'ai tout compris!

Tu as parfaitement résumé les choses! :bien:

 

@ds59

Je ne "crois" pas que ce soit nécessaire sur la DS3... A confirmer par quelqu'un qui "sait"!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bravo pour le tuto.

Je rencontre une petite difficulté.

J'ai copié les fichiers sur ma clé, mais je n'ai pas vu de paramètre TRIP2 ?

J'ai simplement vu un paramètre TRIP que j'ai passé à 2.

Du coup, j'ai bien le nouvel écran sur l'écran du GPS avec les infos de conso mais pas les infos de température ni de pression des pneux.

Est-ce que j'ai oublié qqe chose ?

Merci.

 

As-tu au prealable vérifié si les affichages de la temperature (huile et eau) etaient activés (moi ce ne l'était pas).

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça a bien fonctionné chez moi aussi.

Prochaine étape, les jauges de températures (demain peut-être :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il nous faire des photos de ce qui change par rapport à avant!

Ça complétera le tutto...

Merci pour ce tutto, je crois qu'une fois mon firmware mis à jour je me lancerai de ce script.

Petite question, une fois ce script lancé, y a t-il un moyen de l'effacer et revenir à la configuration d'usine au cas où on devrait rentrer la voiture pour un problème de RT6 sans risque d'entendre dire que la modification annule la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable modification dans les opérations décrites par davidlc consiste à changer les valeurs de deux variables (TRIP1 et TRIP2 - Mettre les valeurs à 2)

 

Exécuter une nouvelle fois ce même script pour leur rendre leurs valeurs d'origine (0 si je ne m'abuse) devrait permettre de retrouver la configuration initiale...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Indécis : Ce script ne sert qu'à avoir les informations de l'ordinateur de bord sur le RT6 comme toutes les C4/DS4 n'ayant pas l'écran HD dans le combiné, rien de plus, mais il est nécessaire pour activer les jauges de températures.

Comme l'a dis AutoCro, en remettant les valeurs par défaut, je suppose que l'on peut annuler les modifications du script.

 

@AutoCro : Je ne suis pas sûre, ce n'était pas 1 la valeur par défaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.