Aller au contenu

Air climatisé et ventilo moteur


Invité Mistouphane

Messages recommandés

Invité Mistouphane

Bonjour,

 

j'ai depuis un mois une C4 HDI 115. Je viens de m'apercevoir que depuis quelques jours le ventilo moteur se déclenche au démarrage, même à froid et fonctionne en continu (en marche quelques secondes puis arrêt quelques secondes et ainsi de suite). La T° d'eau est normale et aucun voyant ne s'allume. Par contre, si je désactive la climatisation automatique, le phénomène ne se produit plus! Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela est du? Au garage citroen, on m'a dit que cela n'était pas inquiétant. Il vont tout de même faire la semaine prochaine un diagnostic avec la valise informatique.

 

Merci d'avance

Modifié par Mistouphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue

 

comme tu l'a deja constaté par toi meme, le ventilo' se met en marche de manière aléatoire que lorque la cimatisation est en route ...

Sachant que la C4 "AC" est en ta possession que depuis un mois avec les fortes chaleurs ....

 

Cela peut etre un fonctionnement normal mais le CC regardera cela de plus près ...

 

PS : Decris nous ton beau carrosse avec des photos et des commentaires

(demande aussi a un modo de changer ton titre de présentation .... car il n'est pas très ...agréable, pour le garder pour ton auto !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela est tout à fait normal. Le condenseur de climatisation (il est situé devant le radiateur moteur) a besoin d'être arrosé en air pour que la climatisation fournisse du froid. Quand le véhicule ne roule pas assez vite, c'est le ventilateur qui prend le relais pour assurer le débit d'air.

 

Je suis quand même effaré que ta concession ne soit pas en mesure de t'expliquer ceci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le frelon 28

bonjour et bienvenue....

 

Bonjour,

 

le ventilo moteur se déclenche au démarrage, même à froid et fonctionne en continu (en marche quelques secondes puis arrêt quelques secondes et ainsi de suite). La T° d'eau est normale et aucun voyant ne s'allume. Par contre, si je désactive la climatisation automatique, le phénomène ne se produit plus!

 

il se passe la même chose sur le mien et c'est tout a fait normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouphane

Merci olive-ing, merci le frelon 28.....je vais annuler mon RV à la succursale. en fait le responsable d'atelier m'a dit que pour lui, il n'y avait pas de soucis (sans m'expliquer outre mesure) mais que si je voulais il pouvait faire un diagnostic!!!

 

J'ai pris l'extension garantie "service compris". j'aurai bien voulu voir si il m'aurait fait payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant tout, un modo pourrait déplacer ce topic et le mettre au bon endroit. La c'est + la présentation.

 

Ensuite bienvenue à toi ... Encore un C4 Aircross. Ouf ! Je reviens d'Autriche et j'en ai pas croisé un seul .... Entre la Suisse et l'Autriche , y avait trop de Q5 et un Aircross : moi :D

 

Concernant le ventilo, c'est normal. Tu verras que si tu laisses en fonction ta clim et que tu mets du chaud, les ventilos tourneront aussi .... même s'il fait frisquet dehors....

Avant, dès qu'on mettait la clim, le ventilo tournait en permanence en petite vitesse, voir grande vitesse. Maintenant ce sont des cycles avec une pause de quelques secondes en moyenne.

Moi aussi cela m'avait surpris au début et j'étais allé voir direct la CC :D

Mais bon, tu t'arrêtes pour causer 30 sec et si le Stop & Start n'est pas en fonction, ton ventilo gueule toutes les 10 secondes. Idem au feu rouge hihihi.... ils ont peut être gagner quelques mg de pollution en moins avec ce système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le frelon 28
J'ai pris l'extension garantie "service compris". j'aurai bien voulu voir si il m'aurait fait payer!

 

Moi aussi j'ai l'extension de garantie mais sans le "all inclusive".....mais normalement avec ça tu ne payes pas les réparations. En plus de toute façon si elle est en garantie tu ne dois pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.