Aller au contenu

C3 Aircross


Invité Foxx13

Messages recommandés


  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce fût furtif comme vision, le C3 était noyé dans le flot de véhicule.

Ce C3 n'était pas en bi-ton , retro et barres de toit noirs.

Ce qui m'a le plus interpellé c'est ce haut et court capot qui donne un rendu massif.

Je trouve que la couleur en général va bien à ce type de véhicule, ça colle à l'esprit ; donc le rouge matche bien.

L'associer avec l'intérieur gris clair serait top.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, vers 15h25, entre Rambouillet et Etampes, juste avant l'acces a l'autoroute qui va a Orleans, j'ai croise un C3 Aircross rouge orange. Des vehicules de concessionnaires ? Ou bien pour journalistes ?

Comme a l'epoque de la sortie du C4 Cactus croise entre Etampes et Fontainebleau ... Mais entre les 2 je prefere le C4 Cactus qui a plus d'allure finalement.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une invitation pour aller découvrir le c3 aircross le 14 septembre 2017 dansune concession

 

hein !!!

:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Et moi alors ? :pp:

 

Curieusement, médiatiquement, pas de pub, ni de présentation actuelle de ce futur modèle... et il n'est pas visible de notre coté en concession.

 

merci de nous faire des photos (si possible) et un rapport détaillé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore vu hier un C3 aircross, tout rouge, quasi au meme endroit que la precedente fois ...

Une couleur pas terrible pour ce vehicule, de mon point de vue ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore vu hier un C3 aircross, tout rouge, quasi au meme endroit que la precedente fois ...

Une couleur pas terrible pour ce vehicule, de mon point de vue ...

 

Je suis d'accord, ce rouge n'est pas terrible

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique car les essais presse commencent la semaine prochaine en Corse. ;)

 

En attendant, quelques photos en provenance de Francfort.

 

34b77010.jpg

 

35517810.jpg

 

f8f7d710.jpg

 

f22eeb10.jpg

 

c7f53c10.jpg

 

e7f6d910.jpg

 

4734f110.jpg

 

64576710.jpg

 

30d8d510.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TJ'etais ce matin dans une concession dans l'attente de recuperer mon C3 Picasso pour son controle/entretien annuel.

 

Deux C3 Aircross tronaient dans le hall, l'un inaccessible (couleur blanc "casse") car mise en scene empechant de l'approcher et l'autre (orange, moteur turbo ... mais essence ou diesel, pas eu le temps de regarder plus) accessible en milieu de matinee. Pas d'essai dynamique (j'ai juste teste la C3-III).

 

Visuellement, c'est comme sur les photos que l'on peut voir ici ou la dans la presse. Je maintiens : le C3 Aircross est bien mais je suis moins emballe que par le C3 Picasso en son temps. Et quand je fais une inspection visuelle, je commence par regarder la qualite des assemblages des elements de carrosserie (depuis l'epoque Xantia). Et la, grosse deception : Citroen ne maitrise toujours pas son outil de production avec des portieres mal ajustees, a la difference de l'Opel Crossland X sortant de la meme usine (je suis alle voir le Crossland X en concession Opel a sa sortie). C'est au niveau des portes avant qui, fermees, sont, entre le bas et la mi-hauteur en affleurement positifs de l'epaisseur d'une a deux toles par rapport au galbe de la porte arriere. C'etait cote droit pour celui accessible, c'etait cote gauche pour celui non accessible. Pas serieux et horrible esthetiquement. La C3-III est mieux sur ce plan (mais elle sort de l'usine Slovaque). J'aurais tendance a dire qu'il n'y a pas de maitrise des retours elastiques apres emboutissage des toles et soudure des elements. C'est un peu au petit bonheur la chance ... Enfin, du cote des pare-chocs avant et arriere, a la difference du C3 Picasso, c'est parfait dans la continue des courbes des passages de roues, entre aile et parechoc, des deux cotes.

 

J'ai note au passage que les pneus ne sont plus des Michelins ...

 

J'essaierai de mettre qques photos prochainement ...

 

==== Voila la photo ... ca se voit moins en photo une fois reduite qu'en vrai. Je rappelle : entre les deux portes, entre le bas et sous la poignee, gros decallage. Soit pb de galbe porte avant, soit celui de porte arriere ou bien charniere basse de porte arriere trop rentree.

20170915_110212.jpg

20170915_110212_zoom.jpg

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ajustements et la qualité de celui que j'ai pu voir étaient irréprochable .

J'aime beaucoup l'intérieur les siège ar coulissant le "double" coffre les garnissage

un peu moins les plastiques durs (mais c'est une C3!) beaux mais assez présent.

J'aime moins le sabot de parechoc avant trop gros, trop proéminent à mon gout.

Effectivement de belles jantes mais des pneux hankook sur celle que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ne maitrise toujours pas son outil de production avec des portieres mal ajustees, a la difference de l'Opel Crossland X sortant de la meme usine (je suis alle voir le Crossland X en concession Opel a sa sortie).

 

Citroën n'est pas en cause : le C3 Aircross a été conçu par Opel (même s'il reprend une base PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pneus Michelin ne sont plus en exclusivité depuis 2008 !

 

Va falloir que je me déplace pour le voir (il y a les opérations portes ouvertes sur l'agglo nantaise en ce moment).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Citroën ce matin, une orange totale et une grise toit rouge, pas de coup de cœur pour moi, c'est un SUV. Je l'ai trouvé plus haut et plus petit que sur les photos.

Trop haut sur pattes pour moi et intérieur sombre, je prendrais impérativement le toit panoramique. Belle présentation du tableau de bord. Des pneus Bridgestone sur le modèle orange. Un volant moins à plat que sur la Picasso mais...

Sièges à l'assise insuffisante me semble-t-il.

Perso, je la prendrais plutôt comme lamareff avec toit pano ouvrant.

Je ne l'ai pas essayé.

Et comme pasthe, je trouvais la C3 Picasso plus "emballante".

Belle modularité du véhicule, après il faut l'essayer.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé moi aussi aux portes ouvertes

Découvrir une nouvelle voiture est toujours difficile pour moi niveau habitabilité:ma référence est mon brave Béber, dépassé sur de nombreux points, mais question habitabilité/visibilité il est top pour moi.

Comme dit précédemment, c'est bien un SUV , massif et haut.

Il y a avait un beige nacre, que l'on voit partout et un orange qui m'a bien plu, car il apporte une belle touche de gaieté.

 

La présentation est belle, notamment avec l'intérieur gris clair lumineux dont la texture du tissu est chaleureuse.

Un potentiel client s'inquiétait que cela se salisse, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter :mes sièges en tissu jaune et vert sont encore propres malgré leurs 17 ans.

Concernant le confort des sièges , je suis dubitatif:je ne m'attendais Ãdes sièges plus souples, conformément au label Citroen Advenced Comfort. Les sièges d'une C4/DS4 sont plus doux. Cela reste confortable, entendons nous bien.

 

La position de conduite souffre pour ma part d'un passage de roue trop proéminent:avec un réglage réalisé en débrayant à fond, ma jambe est trop pliée lorsque je met le pied sur le repose pied..pas top.

Avec la bva la question ne se pose pas.

 

La ceinture de caisse est haute, j'aime bien conduire le coude posé sur la porte...là ça fait haut!

 

L’habitabilite arrière me semble meilleure que chez ses concurrents. La banquette avec dossier inclinable améliore grandement le confort.

Je m'attendais à un pare brise remontant plus haut, plus panoramique .

Le toit ouvrant n'est pas trop en arrière et éclaire bien l'habitacle.

 

Bruit mât à la fermeture des ouvrants, ça fait sérieux.

 

Le beige était un essence bva certainement toutes options (pas détail), garanti 36 mois...Ã plus de 27ke...là ça pique!!!

Pour l'évènement il y avait beaucoup de "commerciaux"...j'ai mis de guillemets car certains ne connaissaient pas les caractéristiques des modèles; à moins que ce ne soit une technique de vente pour attirer le chalant vers un bureau!

 

J'étais juste venu en balade , mais je le mets sur ma liste des véhicules susceptibles de m'intéresser un jour ou l'autre.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de faire de belles photos de la C3 un monde fou autour d'elle et pas beaucoup de recul :(

 

Une belle soirée tout de même pour l'inauguration de la nouvelle concession

un buffet très riche en tout (entre autre saumon fumé, saint jacques et autres gourmandises mais également plancha avec saumon, thon rouge, légumes et une autre avec poulet, bœuf, mouton pomme de terre et bien sur les sauces qui vont avec tout ça et les boissons aussi!) très sympa de discuter autour des manges debout avec des citroënnistes dans l'âme.

img_1010.jpg

img_2710.jpg

img_2810.jpg

img_2811.jpg

img_2815.jpg

img_2812.jpg

img_2814.jpg

img_2813.jpg

img_2816.jpg

 

comme sur la C3 il est difficile de définir le confort des assises à la fois ferme mais avec un accueil souple c'est très appréciable, on si sent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.