Aller au contenu

[Essai] C2 par Auto Plus


Shankar

Messages recommandés

Test de la C2 1.4HDi Exlusive dans Auto Plus d'aujourd'hui :

 

Ils ont aimé :

- Les couleurs (plastiques translucides)

- Le radar de recul

- L'airbag déconnectable

- L'équipement riche en finition Exclusive

- Le confort de conduite

- Comportement routier / maniabilité

 

Ils ont pas aimé :

- La finition

Extraits : la finition bat des records de "petites économies" sur la peinture ( y en a pas sur le seuil de coffre et sur le dessous du capot moteur)

la planche de bord est moulée de plastiques qui ne passeraient pas un contrôle de qualité chez Lego (sic)

- La manque de place (il me semble pourtant que la C2 a les meilleures côtes en largeur pour la cétégorie)

- Les vitres AR fixes

- Le prix

 

 

Je ne ferais aucun commentaire sur cet avis.... :l

Sinon on va me dire que je suis méchant avec Auto Plus !!! :spanka:

 

A + ! :tourne:

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Ben ce qui me gêne c'est la façon dont ils le disent !! :flamme:

 

Puis une voiture ne peut avoir que des qualités. Apparemment la C2 a un bon comportement routier, un bon confort, et un bon niveau d'équipement (sauf sur la base). Pour offrir ça, Citroën a rogner sur la finition... chacun ses priorités, ça me gêne pas trop si le dessous du capot moteur n'est pas peint et si les plastiques sont pas de la meilleure qualité

Il me semble avoir lu (mais je sais plus dans quel magazine) que la C3 (et donc la C2) avait un niveau de finition (qualité des matériaux et assemblage) équivalent ou presque à la Fiesta, c'était d'ailleurs l'objectif de Citroën.

 

Ma question est donc : pourquoi la finition de la Fiesta n'est jamais critiquée ?? :???:

 

Et pour reprendre une remarque de Monsieur Folz : Nos voitures ne sont destinées à des primates... ;)

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour la réponse de Mr Folz il faut quand meme qu'il reconnaisse qu'une saxo a un intérieur plus solide qu'une C3 ;) primate non mais à ça doit résister à l'épreuve du temps.

 

Moi je suis assez soucieux de la finition, car maintenant comme toutes les voitures sont fiables,performantes,bref elles se valent plus ou moins, il ne reste que le chapitre confort et finition, c'est donc a prendre en compte, notamment pour le vieillissement dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Moi je trouve que la finition de ma C3 c'est correcte (peut être le haut de gamme ?), ma 206 ne faisait pas mieux et puis j'ai eût aussi une fiesta, ancien modèle, c'était pas mieux !

 

effectivement, c'est à voir dans le temps !

 

Parcontre je suis d'accord avec autoplus pour dire que le prix est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

c'est vrai qu'avec la peinture partout c'était bien

 

mais avant les citroën était chères et mal équipées...

maintenant faut savoir si c'est mieux moins cher et bien équipé mais moins de peinture et une finition très très moyenne

vu les chiffres de ventes, la baisse de qualité de la finition ne gêne pas les clients apparemment

 

par contre PSA a promis une meilleure qualité de fabrication avec la 407, et chez Citroën avec la C4, on verra ce que ça donne dans 1 an ! :oui:

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'emploie le mot "fiable" vous aurez bien sur compris que c'est dans le sens qu'il n'y plus les problèmes que l'on pouvaient rencontrer voila 15 ans :)

 

Espérons que pour C4 il y a aura un retour de la qualité (comme dans le début des années 90 avec ZX) sur la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nicolas sur la fiabilité

 

On peut globalement dire que la fiabilité mécanique est bonne aujourd'hui avec notamment une longévité accrue des accessoires

mais la fiabilité électronique :nanana: mais ça c'est propre à l'électronique dans tous les domaines (mon pc par exemple :ordi: ) et toutes les marques automobiles sont touchées sans exception

 

et j'espère aussi que la C4 aura une finition digne de ce nom bien sûr

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MILKSHAKER

je suis dsl mais moi je suis d'acc avec auto plus

 

faire une caisse bien équipée pour le prix, c'est bien, mais si c'est au sacrifice de la finition, je dis zut (pour rester poli)

 

la caisse pas entierement peinte ca fait vraiment... quant à la qualité des plastiques...

 

Quoi que je suis monté dans une 206, j'ai pas vraiment remarqué que les plastiques étaient médiocres... Mais si ca griffe facilement, oye ! Ah aussi ils ont critiqué le systeme des sieges... c vrai qu'un débattement de 10 cm c ridicule, surtout qu'une fois replié les sieges avant n'ont plus la meme liberté...

 

Et qq avait parlé de boucliers non peints sur les versions de base il me semble ?? La ca frole vraiment le fouttage de gueu...

 

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis ENORMEMENT déçu... VW powaaa comme je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pour les boucliers peints, il me semble bien que c'est uniquement sur les Exclusive et VTR

De la "base" la Pack Ambiance, ils seraients noirs....

 

C'est vrai que c'est pas cool ça, sur un premier prix ça peut passer mais sur la 1.4HDi Pack Ambiance à 13250 Euros (87000 FF) ça craint vraiment

Et si à la limite le bouclier noir de devant ça fait pas trop moche, derrière je trouve ça pas très beau

 

D'autre part, plus que les tarifs, c'est le positionnement de la C2 que je comprends pas trop. Par rapport à la taille, c'est plus comme une Twingo, mais le prix c'est plutôt comme une Clio 3P. Et face à la Clio c'est pas la même habitabilité AR ni le même coffre...

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.