Aller au contenu

Vis de berceau moteur tourne dans le vide


Invité cricoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois enlever le berceau moteur de mon C4 picasso 1.6 HDI de 2008.

Problème : Une des vis qui tiennent le berceau (à l'avant) tourne dans le vide. je suppose que la cage de l'écrou s'est cassée.

 

Avez vous une astuce pour pouvoir enlever la vis et l'écrou ? (je pense surtout aux mécanos qui auraient déjà rencontré ce problème)

 

Merci.

vis berceau 1.jpg

vis berceau 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

d'une manierre ou d'une autre l'ensemble boulon, ecrou sont HS. Donc on coupe (on observe 5 mm entre berceau et caisse (si meuleuse attention au départ de feu)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

J'ai essayé de placer une petite meuleuse, mais pas assez de place pour couper sans risquer une bêtise.

Donc, lame de scie à métaux et après 20 minutes de travail, la vis est tombée.

Ensuite, en passant par l'ouverture rectangulaire, j'ai pu attraper la cage de l'écrou avec la pointe d'un tournevis. J'ai plié la cage pour libérer l'écrou.

 

Problème résolu, ouf !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas cela intéresserait du monde, voici deux photos où on peut voir le berceau moteur.

 

J'ai indiqué avec une flèche les écrous à enlever pour la dépose du berceau, et barré en rouge les écrous à ne pas toucher. (montage symétrique droite /gauche)

Toutes les vis / écrous ne sont pas visibles sur ces photos : il manque les fixations avant (l’objet de ce post) et la biellette anti-couple.

 

Ces photos sont seulement là pour illustrer, ce n'est pas un tuto, et si on n'a pas une excellente raison d'enlever le berceau moteur, alors on n'y touche pas !

IMG_20130726_175900.jpg

IMG_20130726_175937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité miadana

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire, les deux pièces maintenus par cables, serait-ce les biellettes de direction?

En effet je suis en train de déposer le berceau, mai j'ai tout arreter car la colonne de direction est solidaire du berceau.

Pouvez-vous me confirmer qu'une deux ecrous de la colonne + berceau enlevé, les cables sur la biellette suffit pour le maintenir.

 

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricoi

Bonjour,

 

De mémoire, la ficelle bleue maintient bien les biellettes de direction.

Il y a deux écrous à enlever pour dé-solidariser la crémailliere de direction du berceau moteur.

La crémailliere va descendre un peu, mais va tenir seule. Par sécurité, je l'avais relevée et maintenue avec des cales, le temps de faire le reste du travail.

Attention, il me semble qu'il y a des rondelles entre la cremailliere et le berceau.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Au cas cela intéresserait du monde, voici deux photos où on peut voir le berceau moteur...

 

..., et si on n'a pas une excellente raison d'enlever le berceau moteur, alors on n'y touche pas !

 

Je confirme, (berceau démonté pour extraire la BMP6) mauvaise expérience avec la vis du berceau bloquée et du coup c'est l'agraphe qui tourne dans le vide, obligé de couper la vis à la main 2 fois, 1 fois pour extraire le berceau et une autre à l'autre bout pour sortir l'écrou en pliant l'agraphe, extraire le morceau de goujon qui restait, retarauder et finalement souder au mig l'écrou spécifique au chassis car l'agraphe n'est pas remplacable. Attention il parait qu'il faut débrancher le calculateur avant de souder au chassit pour ne pas le griller (chose que je n'ai pas fait... en esperant qu'il n'a rien... on verra au redemmarage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.