Aller au contenu

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais je compte prendre l extension de garantie constructeur 5 ans ( véhicule moins de 2 ans ) je ne veux pas icare si je peux l éviter .

Mais la concession m à obliger ( rien signer pour le moment ) de prendre un credit de 3600 euros chez eux donc je paie 89 euros pour les 3600 et en plus 29 euros par moi pour l extension de garantie pendant 4 ans. Dixit le vendeur je peux résilier avant et demander par lettre de bénéficier de l extension.

D après ce Que ce que j ai pu lire ( via les liens que tu m'as donné) la concession ne peut pas m obliger à prendre un credit chez eux. Le problème c'est que les lignes de credit sont déjà ouvertes je vais les signer bientôt je vais voir si je peux encore modifier le credit et incorporer les 3600 euros dedans et payer cash l extension de garantie. Mais faut que le concessionnaire soit d accord.

La prochaine fois j acheté un vélo lol

 

Je crains que je sois pas clair. Merci au modo d effacer le post après réponse svp.

 

Le véhicule est d occasion moins de 2 ans donc en théorie je peux souscrire à l extension de garantie constructeur ou pas

Dans les mentions pour y souscrire il n inique pas que ce n est pas faisable si le véhicule est d occasion. sinon je pars sur icare ç est bien ça

 

Merci

Bonne soirée

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut que le concessionnaire soit d accord.

 

Non...

 

Tu es maître des choix. Tu peux prendre l'extension de garantie de trois façons différentes:

-Paiement comptant.

-Abonnement.

-En la liant à un crédit.

 

Demande à la concession de te faire une attestation qui indique l'obligation de prendre un crédit pour l'extension de garantie. Tu vas voir la tête du commercial passer du jaune au vert. Ensuite il va bafouiller, regarder dans un petit livret et dire : "ah, je crois que les nouveaux tarifs offrent une possibilité de ne pas prendre de crédit, attendez, je vérifie, oui c'est ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité à prendre +2 ou +3 ans d'extension ...

 

Et bien ... j'avais pris 3 ans ... et je ne regrette pas, du coup ce sera ma première voiture que je garde autant de temps (5 ans) ... quand on aime ... :lover::bien::lover:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va prendre un contrat aussi pour notre véhicule neuf mais on hésite toujours... On s'était finalement décidé de choisir le "realdrive" mais le vendeur me disait qu'on serait un des premiers à choisir celui-là. De mémoire pour me totaldrive on était à 85€ par mois pour 150.000 km et 5 ans. On avait trouvé ça un peu cher même si cela apporte un peu plus de tranquillité

 

Envoyé via Tapatalk

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le service compris pour 53€/mois apres avoir pris le credit que j'ai soldé au bout de 3 mois. La prise du credit plutot qu'au comptant pour 2 raisons:

_ la premiere: le commercial m'a fait une reduc supplémentaire qui malgres le elger surcout pendant 3 mois restait interessant

_ la seconde: ca me permet d'avoir l'extension et el service compris par abonnement donc si il arrive quelque chose au vehicule du genre direction la casse je n'aurait payé que ce que j'aurais consommé.

 

Dans mon cas ca m'allait tres bien. Ensuite chacun doit faire ses calculs en fonction de ses besoins et des risques qu'il est pret a prendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de contacter la concession. Le vÃ[emoji767]hicule d occasion Ã[emoji767]tant âgÃ[emoji767] de moins de deux ans j aurais bien l extension de garantie constructeur et non pas icare ou extension Citroën select. Je varierais lors de la signature.

 

 

 

Pour le credit c'est trop tard au niveau de la banque pour tout changer . je liquiderais ensuite le credit dit obligatoire de 3600 euros citroen

 

 

 

Je vous tiens informÃ[emoji767]

 

 

 

Pour information si ça peut aider

 

En recherchant des infos sur les extensions de garantie constructeur sur le site de citroen voici ce que j ai appris dans les faq.

 

Question puis je souscrire à une extension de garantie vehicule neuf pour mon vehicule d occasion ?

 

RÃ[emoji767]ponse non les contrats d extension de garantie vehicule neufs ne peuvent être souscrits que pour les vÃ[emoji767]hicules achetÃ[emoji767]s neufs dans le reseau citroen

 

 

 

Donc le concessionnaire me vend quoi icare alors je le rappelle et il commence à me gonfler

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

 

Alors pour finir et ceux qui seront dans le même cas que moi

Toute voiture acheté neuve peut bénéficier de l extension de garantie constructeur a condition que ce soit le premier acheteur qu il le fait et cela avant 2 ans et 1 mois certains dise 1 an ( je valide pas cette infos ) Donc si vous achetez un véhicule d'occasion peu importe si la voiture a moins de deux ans, vous pouvez souscrire qu a l extension Icare . J ai souscris à l extension garantie plus entretien

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je viens de consulter le contrat et bah il y a pas mal d’exclusions! Surtout pour la 6eme et 7eme année!!

Voici le lien d’un contrat:

http://www.docs.contratsdeservice.fr/site_citroen/liasses/download/liasse-contrats-au-comptant.pdf

 

En tout cas pas besoin d’être le premier propriétaire. La FAQ que cite Novice137 doit être erronée car le contrat n’en fait pas mention.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mon concessionnaire n’a pas voulu me communiquer les conditions générales du contrat!! A la signature uniquement m’a t’il dit!! Lamentable!!

Heureusement j’ai trouvé ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les conditions générales sont accessible sur le site Citroën. Inutile d'aller prendre sur un lien qui n'est qu'une copie à un instant t, et donc qui n'est pas forcément le dernier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions générales sont accessible sur le site Citroën. Inutile d'aller prendre sur un lien qui n'est qu'une copie à un instant t, et donc qui n'est pas forcément le dernier ...

 

J'ai regardé de nouveau aujourd'hui. Pas moyen de trouver les conditions générales sur le site de citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

EDIT : désolé de placer ce message ici car il ne s'agit pas du même véhicule, mais le thème de ce topic est applicable pour tous.

 

j'ai signé numériquement hier les documents pour l'achat de mon C4 cactus de 02/2018. J'ai contracté un crédit ballon de 5 ans pour 20000 kms/an où le concessionnaire m'avait informé que je devrais rembourser mensuellement autour de 250 euros par mois plus une dernière mensualité à 4800.

En consultant les documents ce jour, je me rends compte que le remboursement mensuel est de 210 euros, l'assurance décès de 16 euros et l'assurance complémentaire protection valeur auto est de 25 euros. Ceci nous amène bien à la somme indiquée par le concessionnaire citroen hormis le fait qu'il ne m'avait pas prévenu de ces assurances complémentaires facultatives.

Je remarque également dans les documents une EGVO de 5 ans ainsi qu'un pass sérénité chez europ car apparemment. Je ne les ai jamais demandés et le concessionnaire ne m'en a pas fait part.

Pouvez-vous m'indiquer le coût de ces 2 assurances supplémentaires? Il me semble avoir vu dans ce topic que le pass sérénité est autour de 7,5€ mais pour l'EGVO?

Maintenant que j'ai tout signé, je souhaiterais à minima résilier l'assurance complémentaire protection valeur auto ainsi que le pass sérénité car je suis assuré tout risque auprès de mon assureur.

Ai-je le droit de résilier? Auprès de qui effectuer la résiliation (certainement credipar) et à quelle adresse? Et à quelle échéance (maintenant? dans un mois?) ?

 

 

Merci pour toutes vos précisions

Modifié par ktox59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, de mon côté, j'ai acheté un grand c4 neuf chez un mandataire. Le véhicule ayant été immatriculé automatiquement en Italie une première fois, le concessionnaire me dit que mon véhicule est d'occasion et non neuf donc impossible de souscrire à un contrat de service. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté, j'ai acheté un grand c4 neuf chez un mandataire. Le véhicule ayant été immatriculé automatiquement en Italie une première fois, le concessionnaire me dit que mon véhicule est d'occasion et non neuf donc impossible de souscrire à un contrat de service. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Cordialement

Thierry

 

 

Demande à ton concessionnaire de te fournir un document écrit où ceci est marqué et faute de ceci, demande lui l'adresse du SRC pour que celui-ci confirme ses dires... tu verras, comme par magie, les conditions vont évoluer et tu pourras souscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour te répondre ktox59, tu peux résilier les options du crédit quand tu veux, moi aussi ils m'avaient collé des choses en plus, un simple courrier ou un mail suffit ! Tu as un compte sur espace client psa finance pour gérer tout ça

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.