Aller au contenu

defaut pompe additivation gasoil


Invité peper

Messages recommandés

Bonjour,

Du coup le problème a-t-il été résolu ?

 

J'ai le même message risque de colmatage fap sur berlingo de 2009 en 110 1.6hdi à 175000km

Regeneration tous les 250km sur autoroute... 115g de cerine

Je n'ai aucun code erreur avec diagbox mais j'ai quand même une indication d'additivation impossible dans le menu fap et quand je veux tester l'additivation, ça m'indique que les conditions ne sont pas réunies mais c'est tout.

 

J'ai le même bouchon visiblement sans aimant, est-on sûr qu'il doit en avoir ?

 

Des idées ? J'ai encore de la cerine dans le réservoir

 

Le garage propose une régénération forcée, est-elle utile sachant que je ne fais que de l'autoroute ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon apparemment pour le berlingo 1.6 il concidere que la poche de cerine est vide quand le fap a reçu 117g de cerine. J'ai vérifié la poche il y avait la moitié encore. Le garage a indiqué un remplacement de la poche et le voyant à disparu.

Je vais quand même surveiller la distance entre régénération qui est bien faible pour de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir,

 

Un retour d'expérience.

 

Défauts initiaux : P1442 (circuit alimentation pompe additivation ouvert) et P1443 (pompe additivation court-circuit à la masse)

 

Test de la pompe : sur les 2 grosses broches de la pompe (les petites sont pour un capteur de niveau plus utilisé), vérification ohmmètre : résistance infinie = court-circuit

Essai d'alimentation en direct +12V : il ne se passe rien

 

Remplacement du réservoir avec pompe intégrée (220€), récupération de l'additif (3L).

 

Remplacement du réservoir, la pompe fonctionne en permanence. Test pompe additivation avec diagbox, la pompe fonctionne maintenant normalement.

 

 

 

Principe de fonctionnement sur mon véhicule :

C8, 2L HDI 163 BVA 2011

J'ai pu lire beaucoup de chose avant de me lancer, ce qu'il faut savoir, c'est que pour un même modèle, tout ne fonctionne pas à l'identique.

Pour mon véhiculé :pas de calculateur additif, c'est le calculateur injection/allumage qui gère(donc test actionneurs avec diagbox dans le calculateur injection/allumage). Pas d'aimants ni de capteurs sur le bouchon de réservoir gasoil. Pas de capteur niveau bas additif. Tout fonctionne par calcul, en fonction du niveau de carburant et du kilométrage je suppose.

 

La seule chose que je n'ai pas réussie, c'est déclarer au calculateur la quantité d'additif que j'ai mis dans le réservoir. J'ai 3L, et diagbox me dit 1,59L...

 

 

Si ça peut aider quelqu'un :-), bonne soirée

 

Merci pour cette explication, mon C8 2l 163 cv BM exclusive de 2012 totalise 153000 km et je m'attend à devoir faire faire le plein d'additif très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.