Aller au contenu

Démontage commande lève vitres conducteur


lambulant

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir lu plusieurs posts sur les "coups de poings bien placés" qui refaisaient fonctionner la commande de remontée automatique, et étant aussi concerné par le pb, je me suis mis au démontage de ce bloc de commande.

voici comment j'ai fait pour opérer proprement:

j'ai pris un couteau à mastic pour ne pas faire de marque sur le bord du plastique.

si le vôtre est rouillé ou sale, protégez le.

P1090237.jpg

pour finir de le sortir, soulever du bas à la main

 

le désossage le plus simple est par la partie inférieure.

en attaquant par le flèche blanche,au niveau du clip, puis les 2 autres maintiens, et enfin celui qui est seul dans un bout.

P1090235-2.jpg

 

çà donne çà une fois enlevée

P1090234.jpg

 

puis

P1090230.jpg

 

remettre le circuit imprimé sur la platine noire enlevée au couteau au début,pour pouvoir brancher les 2 connecteurs dans le bon sens!

P1090259.jpg

à la mise sous contact, les led vont s'allumer, ne pas s'inquiéter

1-ARG-montée séquentielle

2-ARG-montée auto

3-AVG-montée séquentielle

4-AVG-montée auto

5-ARG-descente auto

6-ARG-descente séquentielle

7-AVG-descente auto

8-AVG-descente séquentielle

9-verrouillage portes AR

10-ARD-montée séquentielle

11-ARD-montée auto

12-AVD-montée séquentielle

13-AVD-montée auto

14-rabat rétros

15-ARD-descente auto

16-ARD-descente séquentielle

17-AVD-descente auto

18-AVD-descente séquentielle

voilà pour le repérage

 

j'ai donc utilisé un autre bouton au hasard de la platine en silicone pour tester le 4 et le miracle s'est produit!

ATTENTION !!!

NE PAS ENLEVER LES CONTACTS NOIRS POUR NE PAS LES PERDRE ! ! !

sur ces contacts, les nettoyants ou le WD40 ne servent à rien.

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


très bien, on y voit plus clair quand c'est ouvert

mais je ne comprends pô ce que tu as modifié ou arrangé...

 

le problème c'est quoi : les petits plots noirs de la feuille de silicone qui ne font pas bien le contact sur le circuit imprimé ? ils sont usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au risque de passer pour un neuneu, pourrais tu détailler ce que tu as exactement fait. Parce que là, j'ai beau essayé de voir je ne comprend rien.

Quand tu dis que tu as utilisé un autre bouton au hasard pour tester le 4 (comment as tu fait?), tout comme quand tu dis, c'est de faire marcher le contact 4 avec un autre plot, si tu pouvais développer.

 

Merci bien.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir les N° comme étant ceux du circuit imprimé.

comme vous pouvez voir sur une des photos,la feullie de silicone a des contacts (noirs) qui y sont intégrés.

les 1ers essais fait en "position normale" de la feuille n'ont rien changé au mauvais fonctionement

j'ai simplement mis face au plot 4 un autre contact pour voir, et çà a refonctioné normalement, à ma surprise.

Modifié par l'ambulant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Il semble que ce soit le contacteur noir qui soit la cause du dysfonctionnement.

 

Ce que tu as fait (rectifie si je me trompe), c'est déplacer un qui ne sert à rien, et que tu as remplacé à celui qui faisait défaut.

 

Et c'est là que ton tuto manque de précision, comment fais tu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non, je n'ai pas inversé de connecteur noir.

juste positionné autrement la feuille de silicone pour en utiliser un autre au hasard pour mes tests.

il se trouve que çà a marché.et qu'ensuite, en repositionnant la feuille à son origine, çà a continué de fonctionné.hélas, jusqu'à hier seulement!

je vais donc tester avec un autre contact noir.j'ai pas regardé comment çà s'enlevait, mais avec une pique à escargot, çà devrait le faire.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite de mes recherches:

après redémontage, le chgt de contact n'a rien donné du tout.

petit coup de manche de tournevis sur les 2 composants juste au dessus du contact 4, et çà marche!

petit coup de fer à souder sur les 4 soudures.et là, çà remarche.

voir dans le cercle rouge ci-dessous

http://www.mediafire.com/view/4x7albc17cm13kg/P1090267-mod2.jpg

 

ATTENTION :

ces composants sont fragiles.un fer de 30 Watts suffit.

tenez le en place avec une pointe, par exemple, pour qu'il ne bouge pas une fois la soudure fondue, sinon, vous pourriez vous retrouver dans la même situation que j'ai eu ci-dessous.

en retirant le fer, il bouge ou se lève

voir dans le cercle noir

http://www.mediafire.com/view/0f03iegnkq0o2t3/P1090266-mod2.jpg

 

bon courage à tous

Modifié par l'ambulant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour tous, mais çà n'a pas tenu !

çà a tenu jusqu'en début d'aprèm.

je reprends la voiture après 1 petite heure, et le pb est réapparu !!

çà me rend dingue ce truc !!!

 

quelqu'un aurait-il, à tout hasard, le schéma électrique de cette partie, avec les branchements dans l'habitacle?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

bonjour,

j'ai refait les contacts après avoir démonté comme vous l'avez indiqué dans le tuto

et ca fonctionne nickel merci à vous

j'ai envoyé des photos de la réparation et du matériel utilisé

- emporte pièce du diamètre de la pastille

- scotch alu

- pince pour mettre les pastilles en place

 

j'ai déjà réalisé d'autre tuto boite de rangement coffre, voyant led pour fap, les rétros qui grincent

contact refait1.jpg

matériel pour la réalisation.jpg

Modifié par canelle57690
envoye de photos
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je dois dire très haut Merci à l'ambulant. J'avais le pb seulement dans la fenêtre AVG.

Le prix de la pièce complète est environ 200 eur. et je n'ai rien trouvé chez les récupérateurs donc, la réparation étais la solution.

 

J'ai seulement collé quatre très petites pièces de ruban adhésif d’aluminium (usage comun des plombiers), même pas complétement rondes, sur les contacts noirs ( seulement les:

3-AVG-montée séquentielle

4-AVG-montée auto

7-AVG-descente auto

8-AVG-descente séquentielle

de la membrane, tout remonté dans sa place et VOILA!! le fonctionnement de ma vitre est complétement normale, dans les quatre façons, complet et séquentiel. Et après une semaine ça continue à marcher. Vraiment MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Merci pour vos contributions qui m'ont permis d'améliorer le fonctionnement de mon lèvre-vitre capricieux.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
un conseil de réparation de ces fameux contacts, que l'on trouve aussi dans les telecommandes, du temps ou j'etais technicien tv hifi video (ca c'etait avant....) on reparait ca avec le produit loctite servant a reparer les lignes de lunettes arrière, une goutte sur le picot, on laisse secher, on remonte et ni vu ni connu .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau...te souviens-tu,stp, de la référence précise de cette loctite ?

Merci.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai également réalisé la réparation sur les contacts de la vitre AVG et ARG. Pour l'instant j'ai collé des petits morceaux d'alu mais effectivement le travail serait plus durable avec de la Loctite 3863. Ca sera peut être pour plus tard, à 17€ le flacon, je vais attendre un peu.

 

En tout cas merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pastilles noires sont recouvertes de carbone/graphite, et à l'usage cette pellicule conductrice disparaît.

Perso, je refais toujours les contacts avec de la feuille d'or, ceci pour éviter l'oxydation de l'aluminium.

 

Il est vrai que les constructeurs pourraient améliorer ces contacts avec un système plus endurant.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Merci pour l'astuce de la Loctite 3863, j'ai refait les contacts avec cette solution et depuis les commandes répondent de nouveau normalement, fini le coup de poing dans la portière pour les "réveiller" :D

 

Si je peux me permettre un petit conseil : au remontage bien vérifier que la tige en métal de la commande sécurité enfant soit bien remise dans son logement, je n'avais pas fait attention et le bouton ne restait pas enclenché quand j'appuyais dessus, du coup la sécurité se désactivait aussitôt activée :em:

Modifié par shadow_shd
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.