Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Il faut remplir les tags et la pochette d'album dans le fichier MP3.

 

J'utilise le freeware MP3tag. Je viens de finir de mettre à jour toute ma bibliothèque, c'est fastidieux, mais plus joli a l'écran. Attention MP3tag écrase les autres tag qui auraient pu être mis à la main avant :(

 

http://www.mp3tag.de/en/ (attention bien cliquer sur l'onglet telecharger et ensuite sur mp3tagv257setup.exe) les autres liens sont de la pub

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut remplir les tags et la pochette d'album dans le fichier MP3.

 

J'utilise le freeware MP3tag. Je viens de finir de mettre à jour toute ma bibliothèque, c'est fastidieux, mais plus joli a l'écran. Attention MP3tag écrase les autres tag qui auraient pu être mis à la main avant :(

 

http://www.mp3tag.de/en/ (attention bien cliquer sur l'onglet telecharger et ensuite sur mp3tagv257setup.exe) les autres liens sont de la pub

 

Merci pour cette info c'est parfait une fois la manip faite :applaud:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une info provenant de FP, concernant la radio qui pourrait se couper, via une MàJ de soft cette dernière a été réalisée gratuitement), au démarrage:

"Je n'ai pas pu récupérer de code de la mise à jour, c'est un truc interne qui n'est pas communiqué au client (j'ai bien essayé mais le chef d'atelier n'a rien lâché). Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un reparamétrage du système au moyen d'une clef USB fournie par Peugeot.[...] Je crois que le mieux à faire, c'est de demander à votre concession. C'est complètement officiel, Peugeot est au courant."

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui mais le SMEG+ n'est pas le SMEG (pas les mêmes versions de firmware).

Par contre, cela voudrait dire qu'une évolution future existera pour annihiler ce souci sur SMEG+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le SMEG de 208 n'est pas le SMEG+ de C4 Picasso II (B78) ou 308 II (T9), mais rien n'est impossible, semble-t-il ... :D

 

:)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai remarqué hier un léger très léger "souffle" à l'écoute de la radio, j'ai cru au départ à la clim qui tournerait mais en mettant le son à 0, plus rien du tout! avez vous aussi ce léger souffle à la radio (pas en streaming ni usb ni jukebox)?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio est équipée d'un double tuner.

Quelqu'un pour me dire à quoi cela sert, car je ne vois pas: la radio ne rescanne pas les stations en arrière plan, mais uniquement lorsque je sélectionne ladite station. Est-ce logique? Je précise que c'est ma 1ère radio à double tuner.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuner analogique et un tuner numérique mais qui ne sert a rien en France car il n'y a pas et il n'y aura certainement jamais de DAB (digital audio broadcasting) par contre en Allemagne et certain autre pays ça fonctionne.

 

@Cougar: pour l'instant je n'ai pas remarqué de souffle a voir....

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens avec mon léger "souffle" quasi pas entendu aujourd'hui, mais chose que je n'avais pas précisé c'est à l'arrêt, en roulant je n'entends absolument rien (enfin si la radio ou musique :D)!

 

et ce soir en repartant du boulot, juste entré dans la voiture pas encore démarré ni rien, je l'ai entendu !! je deviens fou :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes sur de n'avoir pas une belle blonde à forte poitrine dans votre Picasso ... :D

 

Zutttt ... encore un équipement que je n'ai pas !!! :tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La "belle blonde" n'est pas indiquée non plus dans les caractéristiques techniques.

Elle était aussi sur le C4P que tu avais vu en concession :voyons:

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "belle blonde" n'est pas indiquée non plus dans les caractéristiques techniques.

Elle était aussi sur le C4P que tu avais vu en concession :voyons:

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

:jesors:

 

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Y'a t il un réel intérêt à utiliser le Jukebox avec toutes les apps déjà dispo sur un smartphone ?

Je ne fais pas de la pub mais hormis la beauté de l'affichage des vignettes sur le SMEG+, les app tels que Spotify , Deezer et Google Play permettent de streamer via BT un catalogue vachement bien enrichi. Ok, il y'a des personnes qui n'ont pas envie de passer en premium ou ne dispose pas de smartphone mais ça vaut vachement le coup ;-)

 

Le plus serait de rendre possible l'affichage des vignettes en mode stream via BT. Sur ce coup-ci est ce un problème de protocol BT (ça m'm’étonnerais) ou qu'un dev de chez PSA a coder avec les pieds et à oublié d’intégrer cette fonctionnalité via les fonctionnalités AVRCP ?

 

 

Pareil pour la clé 3G (Je sais c'est HS) mais je ne vois pas l’intérêt. On a plus d'app facilement exploitable sur smartphones. Payer 349 € puis 139 €/an c'est limite de l'insolence de la part de Citroën envers ses clients pour des app qui sont dispo gratuitement sur smartphones.

 

Pour le GPS également payer environ 140 € pour une maj de carte alors que chez les autres constructeurs c'est gratos et que Waze et google Map, excusez-moi du peu... ;-) font superbement bien le boulot, c'est pas pour moi. Cela dit, le GPS de la C4PII est terriblement efficace. Plusieurs trajet déjà effectué et c'est assez top.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t il un réel intérêt à utiliser le Jukebox avec toutes les apps déjà dispo sur un smartphone ?

 

j'en vois 2 comme ça rapidement :

1/ ça permet de créer des dossiers permanents qu'on soit avec son téléphone ou pas, ou pour des personnes n'en ayant pas comme les enfants

2/ en BT tu ne peux pas par le 7" naviguer dans tes dossiers du téléphone afin de choisir ce que tu veux, c'est par le téléphone et en conduisant c'est pas génial

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon la gestion d'un catalogue par copie, c'est un peu pénible aussi. Il faut utiliser des logiciels pour taguer les pistes histoire que le rendu soit propre.

 

Après tout est relatif. L'ideal serait quand même que les infos récupéré via BT ne s’arrêtent pas uniquement sur l'artiste et au titre mais également à l'ensemble des métadonnées. C'est d'ailleurs la meme choses sur les photos des contacts. Je me vois mal me taper 100 enregistrement sur le SMEG+ pour ajouter des photos. D'ailleurs @cougar si vous avez une solution je suis preneur.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quelle difficulté pour taguer, hein ! MP3Tag me tague plus de 10000 fichiers proprement (pour peu qu'ils soient bien nommés par ex) en moins d'un minute, et il existe quantité d'autres programmes du même accabit.

 

Pour le reste, il y a un topic sur le SMEG+, et donc merci de rester ici dans la partie "radio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difficulté pour taguer, hein ! MP3Tag me tague plus de 10000 fichiers proprement (pour peu qu'ils soient bien nommés par ex) en moins d'un minute, et il existe quantité d'autres programmes du même accabit.

 

Pour le reste, il y a un topic sur le SMEG+, et donc merci de rester ici dans la partie "radio"

 

Des précautions particulières à prendre avec MP3Tag (qui est un super outil que j'utilise depuis un bon moment) pour une bonne compatibilité avec le SMEG+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit ce logiciel ? Non parce qu'on se pose des questions quand même... Bon alors qui peut me dire à quoi il sert, j'ai bien de la musique en MP3 sur mon ordi mais elle est déjà taguée alors dans quel cas on tague ? Le logiciel peut servir à faire une playlist transférable dans le C4 avec ce que l'on a sur DD ?

On l'utilise sur des titres qui ont été copiés de CD donc il y a le même problème de copie (faux problème si on a le CD) qu'avec les DVD il me semble...

Modifié par LPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai transformé tous mes CD en mp3 notamment pour mettre dans la radio de mes filles (parce que les CD et les enfants...:D) ou les mettre sur mon NAS pour les écouter n'importe où.

 

Et parfois cet import a du mal avec les titres et les albums et Mp3Tag est super utile pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

MP3Tag peut aussi servir pour réduire le nombre de caractères, en faisant par exemple du renommage auto en fonction des tags, ou l'inverse.

@ Fred_F, rien de particulier à faire, il faut simplement s'assurer que tes MP3 sont conformes quant à la fréquence, manière d'encoder et aussi pour le nommage (attention aux caractères spéciaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.