Aller au contenu

HYBRID4 ou HDI 163 auto


JPG

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'une DS4 HDI BMP6 depuis presqu'un an, j'avoue que je ne supporte plus du tout l'horripilante lenteur de cette boite quand on roule un peu sport ou nerveux, surtout cette lenteur à retrograder de 2 en 1 à faible vitesse dans un rond point par exemple.

 

J'envisage donc de la changer contre une DS5, et j'hésite entre l'hybride et la 163 Ch auto.

 

Ma question : Comme je le lis souvent ici, est ce que la BMP6 de l'hybride devient "vivable?.;

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai hésité entre l'hybride avec la boîte robotisée et la HDI 163 .

Venant d'un C4 picasso BMP6, j'ai retrouvé sur l'hybride les mêmes sensations de lenteurs de la boîte. A mon avis l'hybride est parfaite pour une conduite très "coulée" et avec du parcours urbain.

Pour ma part j'ai choisi la HDI 163 avec BVM (très peu de ville, essentiellement route et autoroute).

Ceci n'est que mon avis, c'est à toi de voir en fonction de tes envies et de tes parcours les plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après ma C5 actuelle je vais me trouver devant me même dilemme pour l'achat d'une DS5.

 

La BVA est désormais fortement malusée, et son entretien pose problème car il coûte cher et doit être réalisé correctement ce qui est loin d'être évident en France.

J'ai parcouru des centaines de km avec une DS5 BVA 163. Le mariage BVA + 163 est il faut l'avouer très réussi.

 

L'hybride a pour elle le "non malus" mais elle est un peu plus chère. Le malus est psychologique, mais c'est comme ça. Par contre la BMP est moins complexe que la BVA et ne demandera pas le même entretien. Reste le système hybride pour "recompliquer" l'auto mais il à l'air fiable et déjà présent sur 3 véhicules PSA. Alors je pense que ce sera mon choix. Si seulement la batterie pouvait comme chez Toyota (Auris / Yaris) passer sous la banquette ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même si vous faites beaucoup d'autoroute. Votre consommation va vite monter vers les 6,5 l/100.

En faveur de l' HYBRIDE: mode sport, mode 4WD et les regards des gens quand je passe sans faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je roule depuis 2 mois en DS5 HDI 163 BVA.

Je me suis aussi posé la question; J'ai essayé les 2 motorisations avant.

J'ai pas trouvé le fonctionnement de l'hybride très fluide , je trouve la BVA plus agréable. Après j'habite dans une région accidentée, le Massif Central, et je fais très peu de ville. J'e constate une conso moyenne de 6.5l/100 avec ma DS. Et puis le point important pour moi était le coffre, c'est ce qui a fait penché définitivement la balance lors de on choix.

Voilà mon expérience, le mieux c'est que tu essayes les deux modèles pour t'en faire une idée, et puis cela dépend de tes priorités et de ton utilisation. Dans tous les cas ton choix sera le bon puisqu'il correspondra à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je crois que la BVA me conviendra mieux finalement, à part le coté technologique de l'hybride qui plairait beaucoup à mon geek de fils.

 

La différence de conso n'a guère d'importance. Le coffre est plus grand, et l'onctuosité d'une vraie boite auto n'a pas d'égal. Vs ne m'avez pas rassuré sur les défauts de cette BMPB6.

 

EDIT 02/09/13 :

Bonjour

 

Finalement, je viens de passer commande d'une Hybrid 4, un peu pour faire plaisir au coté geek qui sommeille en moi, et ca fait un bouton en plus pour s'occuper sur la route maintenant qu'on s'y ennuie...

 

C'est une Sport chic, gris alu avec intérieur cuir rouge.(je vs enverrais les photos c'est promis, car j'ai l'impression que le cuir rouge ne court pas les rues. En fait c'est plutôt un rouge foncé, car un bon vieux rouge bien criard, j'aurais pas pris)

 

C'était un véhicule en stock et je l'aurais vendredi.

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité espace2001
--- un peu pour faire plaisir au coté geek qui sommeille en moi, et ca fait un bouton en plus pour

Félicitation...

Mais :D...geek, oui, mais cela fait pas chéro pour avoir un bouton de plus?

Vivement tes impressions ;)

 

PS

Je viens de mériter notre Hy4...j'avais prévu d'arrêter de fumer(en l'achetant) -> C'est fait via une eCig ...10 jours Yes

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cà ou une 163 auto.

Avec les 4000 de bonus de l'une et le malus de l'autre, on arrive à peu près au même prix.

Et j'ai eu une bonne remise sur une Hybrid en stock, alors qu'il n'y en a pas en 163

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai commandé une Hybride4, en remplacement de ma C4 VTS, justement à cause de la technique qui y est embarquée.Je l'ai essayé pendant 3 heures et je dois dire que la bmp6 ne ressemble en rien à la bmp6 de ma C4. je vais l'avoir début novembre en Vapor Grey, "couleur" sous-représentée à mon humble avis.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'une DS4 HDI BMP6 depuis presqu'un an, j'avoue que je ne supporte plus du tout l'horripilante lenteur de cette boite quand on roule un peu sport ou nerveux, surtout cette lenteur à retrograder de 2 en 1 à faible vitesse dans un rond point par exemple.

 

Ce cas de figure ne se produira pas sur l'Hybrid4, puisqu'au décollage, il y a l'apport du moteur électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pas de problème pour monter les vitesses grâce au moteur électrique qui pousse avec ses 200nm de couple pendant que la boîte change de vitesse, et pas non plus de problème pour rétrograder en ralentissant, car le moteur s'éteint complètement quand on ralentit (Start & Stop) pour récupérer l'énergie par le moteur électrique (mode dynamo). Rassurez vous quand on réaccélère le moteur thermique démarre et la bonne vitesse est déjà enclenchée. Que du bonheur.

 

Au quotidien, mes passagers trouvent qu'avec l'hybrid4 ils ne sentent plus les vitesses comme avec mon ancienne voiture à boîte auto...

 

Sinon une autre différence entre l'Hybrid4 et une HDI 163 en France, c'est la carte grise gratuite (2,5€ de port c'est tout) sur l'Hybrid4 en neuf mais aussi en occasion dans 2/3 des régions.

Alors si on ajoute l'assurance souvent moins chère, la consommation en baisse de 30% en ville et l'agrément supérieur (en mode sport ça pousse rien à voir avec un monospace), j'avais vite fait mon choix et je ne le regrette pas.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je roule depuis plus d'un an avec une HDI 163Cv BVA et je ne regratte en rien le choix de la boite auto, facilité dans les embouteillages, pour les manoeuvres et pour la conduite (toujours les deux mains sur le volant!) Les passages de vitesses se font en douceur et sans accoups, ma consommation tourne vers les 6.2 l/100 avec des trajets mixtes. Le seul reproche est en mode sport, le moteur monte dans les tours, je lève lever légèrement le pied de l'accélérateur pour obliger le passage au rapport supérieur. La boite auto de la DS5 n'est pas celle de la C5 (véhicule précédent) on ne sent pas les passages de vitesses !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

d'accord :D

alors quelle boîte...quel moteur ? Hy4? ou 163 Auto?

Pour donner un peu d'air...avec ces Fichus 4 "0000" -allons (interlude)

-> DSX...mais dit-donc c'est quoi ces nouveaux moteurs (THP) entre autre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_DSX

Bref...

Prendre une Hy4 c'est claire et Net!

 

PS

>J'ai bien envie d'aller à ce salon de Frankfurt, (comme jadis mais celui de la musique)...mais là

Citroën ...j'aime de plus en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts hors sujets sont supprimés.

Merci de bien vouloir respecter la charte du forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous et à toutes,

 

je suis originaire de l'Oise de Compiègne pour être plus précis, j'ai 38 ans, j'ai eu un gros de cœur pour la DS5 mais je suis un peu indécis, enfin sur l'hybrid ou non surtout.

 

Se seras une occasion budget 20 000€

la finition sport CHIC de 2013

la couleur Blanche ou Noir, la grise foncée me plait bien aussi

 

Mais je me pose vraiment la question entre un hybrid ou bva 160, car j ai pu lire un peu partout que l'hybrid n'était pas terrible au niveau des rapport de boites ( lenteur , temps mort) , mais quand je lis le post de "le citadin" sa donne envie de prendre une hybrid et il n'est nullement mentionné quelconque problème de boite.

 

Voilà vous en savez un peu plus sur moi.

 

au plaisir de vous lire, je continu mes recherche

Modifié par david_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'invite à regarder ici

 

Le Citadin t'a répondu d'ailleurs.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.