Aller au contenu

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon véhicule, un C4 Picasso II de 2013, suite à un problème de clim.

Le condensateur était foutu et Citroën a pris en charge le condensateur et la recharge (1234YF à 150€ la charge), je n'ai eu à payer que la main d’œuvre (c'est déjà pas mal 264€ :enerver: )

Pour un véhicule de 4 ans avec 123000 Kms c'est sympa je trouve de la part de la marque.:D

 

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour tour le monde

 

J'ai acheté une c4 GP 2014 ya quelques mois, en Avril j'ai remarqué que la clim ne marchait plus alors j'ai été au garage pur re-gazer avec du colorant, apres 1 mois j'ai remarqué un sifflement dans la cabine comme si il y avait une fuite, je me sui procurer 1 lampe ultra violet et j'ai commencé examiner le circuit, j'ai trouver bouceaup de fuite au niveau bas gauche du condenseur comme sur les photos , j'ai voulu avoir un peu plus d'accé mai's jarrive pas a enlever la calandre, est ce que quelquun peut m'aider avec des photos ou peut etre une video.

 

https://ibb.co/b8iFEo

https://ibb.co/eEgffT

 

je veux etre sur que c'est 100% le condenseur et non pas juste les joints.

 

Merci

Modifié par sofnet2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu des pb sur certains condenseurs des premiers véhicules. Il y a une note de service pour cela il me semble. Cela provenait de la corrosion ! SI tu était adhérent, tu pourrais les consulter. C'est un des avantages de faire partie de l'asso.

 

Sinon, si tu veux avoir des réponses plus précises, il faudrait surtout faire une présentation de toi et ton véhicule. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Également dans le même cas : climatisation sifflante et aucun froid. Je crains aussi un problème de condensateur.

Je vais également aller déposer mon véhicule chez le gros concessionnaire du coin pour diagnostique.

@bayard78930 : la prise en charge par Citroën a t elle été proposée par le concessionnaire ou bien avez vous demander (voire insister) pour cette prise en charge ? y a t il eu un délai pour cette démarche ?

 

Merci :)

 

Bonne soirée

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu t'inscris sur le forum, il faut ensuite allez faire une présentation dans l'espace dédié a cet effet. Le but est simple, te présenter toi et ton véhicule aux membres du forum.

 

Pour ce qui est des adhérents, si tu parcours un peu le forum, tu pourras y voir que tu peux être adhèrent a l'association ''les chevrons'' et cela te donne droit d'accès à certaines parties du forum qui contiennent des docs technique, campagnes de rappel...en autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est RDV pris au garage Citroën pour jeudi...

Par contre 199E pour réaliser le diagnostique de la clim : 1/2 recharge clim pour la mise sous pression + 1h30 de main d'oeuvre...

 

Je trouve que ça fait un peu cher pour un simple diagnostique... :roll:

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaGaDoR

 

@bayard78930 : la prise en charge par Citroën a t elle été proposée par le concessionnaire ou bien avez vous demander (voire insister) pour cette prise en charge ? y a t il eu un délai pour cette démarche ?

 

Non j'ai juste emmené ma voiture pour un diag et il m'a appelé en me disant que Citroën prenait les pièces et recharge de clim à sa charge.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même t'inviter à lire ce lien pour l'adhésion. Et un autre avantage est un forum sans publicité intempestive et une collaboration avec le partenaire avec notamment 5% de remise en plus et les frais de port gratuits sans minimum d'achat.

 

Et tu peux avoir les codes pour les rappels dans cette discussion pour une première lecture.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Diagnostique réalisé cet après-midi, comme pour bayard78930 (et plein d'autres) le condenseur est mort.

J'ai RDV mi juillet pour les réparations et Citroën prend à sa charge le diagnostique réalisé aujourd'hui et les pièces à changer (condenseur+recharge), il faudra que je paie la main d’œuvre 286€.

Apparemment Citroën prend à sa charge selon l'année et le kilométrage du véhicule. Pour info mon Pic est de décembre 2013 avec 138000km.

 

Bonne soirée.

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle malgré le reste à charge. C'est une moindre peine surtout quand on connait le prix d'un condenseur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre comme beaucoup un problème de condenseur sur mon C4 picasso II 150 de 2015.

J’ai entrepris de le remplacer moi-même car le reste à charge Citroën était trop important.

Par contre je bute sur un problème lors du démontage du pare-chocs pour accéder au condenseur, j’ai bien démonté les passages de roue et dévissé la fixation qui maintient le pare-chocs à l’aile, mais j’ai encore deux fixations avec l’aile très peu accessibles que je n’arrive pas à démonter (agrafes ?). Je ne sais pas s’il faut simplement tirer, s’il faut un outil. Quelqu’un aurait-il des informations là-dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tirer, sachant que dois pouvoir faire levier avec un outil (protégé) pour le déclipper.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

1er semestre 2018, sur mon vehicule aussi condenseur defectueux (*)!

Echange hors garantie du condenseur de climatisation ; prise en charge des couts des pièces et du fluide frigorigène par Citroën.

 

(*) Fuite condenseur, problème connu chez PSA... , le plus difficile ayant été l'approvisionnement/la disponibilité d'un nouveau condenseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Pour info j'ai aussi un bruit sourd quand la clim est en route des que je coupe plus rien apparemment c'est normal c est pareil chez vous ?

 

Bonjour, vous avez eu un défaut depuis l'apparition de ce bruit, j'ai exactement la même chose, bruit sourd qui s'entend particulièrement vers 1100~1200 tr/min. Au début, j'ai cru à un problème de boite de vitesse mais en coupant la clim, le bruit disparait.

Je n'ai pas encore été au garage, je comptai y aller la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si d'autres ont le même problème.

Suite au bruit sourd signalé au dessus:

 

Le garage à changé le Galet tendeur (23400 km au compteur) pris en charge par la garantie.

Modifié par bb27k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas la clim faisait un "bruit de souffle/respiration" quand je coupais le moteur et parfois même pendant qu'il tournait (audible à bas régime ou à l'arrêt au feu par exemple).

Après quelques recherches d'info sur le net cela provient généralement d'un manque de gaz réfrigérant.

 

Dans mon cas le défaut apparaissait tous les ans en mai/juin, il s'agissait alors d'une vraie fuite et non d'une perte "d'usure", le R1234yf étant super volatile.

Je veux bien faire une recharge de gaz tous les 2/3 ans mais pas chaque année ! Surtout que la recharge de R1234yf n'est pas donnée comparée à l'ancien gaz.

 

2015 (année 0) acquisition du véhicule

2016 (année 1) Clim RAS

2017 (année 2) 1er constat et retour au garage : changement des obus ou valves et recharge de gaz sous garantie

2018 (année 3) 2ème constat : après l'introduction d'un agent traçant et une 1/2 charge. Même diagnostique et réparation sous extension de garantie

2019 (année 4) 3ème constat : condenseur oxydé. Réparation et recharge de gaz juste avant la fin de l'extension de garantie de 4 ans

 

Comme ces constatations de défaut et les réparations ne se faisaient qu'au mois de mai/juin, quand la clim pouvait être sollicité, les réparations permettaient de passer l'été et le début de l'automne avec la climatisation fonctionnelle, puis l'hiver avec la clim arrêtée de fait. Mais en mai/juin de l'année suivante le défaut était de nouveau là.

 

J'espère que c'est réparé pour de bon sinon je contacterai le service client auprès duquel j'ai déjà signalé ce problème récurrent.

Je remercie mon garagiste (Garage de la Brie - Tournan 77) qui a été très conciliant et commercial depuis que je lui confie mon C4 et pas que pour ce cas de climatisation.

L'extension de garantie m'a énormément servie pour prendre en charge des pannes et incidents divers et mineurs mais onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que la climatisation doit être mise en fonctionnement au moins tous les 15 jours, été comme hiver, ça permet aux joints d'étanchéité de rester huilés.

Cependant, un remplissage tous les ans sur un véhicule très récent, ça interpelle.

 

Je pense que tu as une micro fuite, ou un tuyau poreux, ou un raccord fuyant.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le condenseur de nombreux C4 Picasso présente un défaut de fabrication, entrainant des fuites et des bruits lors de la mise en route de la clim.

Citroen prend en charge le remplacement de celui-ci, mais il faut se battre pour obtenir une prise en charge totale.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si ça se reproduit au printemps prochain, je croise les doigts.

 

Le condenseur a dont été changé en extension de garantie. Je n'ai rien eu à payer sur les 3 interventions.

 

Je laisse la clim sur auto tout le temps. Si elle besoin de se déclencher, elle le fait mais en hiver comment ça se passe vu que la consigne est très largement supérieure à la température de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.