Aller au contenu

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

Peut-être lié déjà à la mise en sécurité du compresseur ?

 

1567694386-sans-titre1023.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je laisse la clim sur auto tout le temps

Ok, mais ça ne veut pas dire que le compresseur tourne pour faire du froid durant la saison froide ; le circuit de refroidissement n'est pas en service.

Perso, en hiver, pour faire fonctionner un peu le compresseur et faire circuler le gaz réfrigérant, je mets la température de consigne au plus bas durant quelques minutes.

 

La climatisation automatique n'a jamais été rechargée sur la 207 qui va avoir 10 ans, et elle fonctionne toujours très bien en été ; mesures faites en sortie des bouches d'aération avec un thermomètre digital.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en hiver comment ça se passe vu que la consigne est très largement supérieure à la température de l'habitacle ?

 

Salut,

 

en hiver, il suffit de mettre en marche le dégivrage du parebrise : la clim envoie de l'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets la température de consigne au plus bas durant quelques minutes.

il suffit de mettre en marche le dégivrage du parebrise : la clim envoie de l'air froid.

Ok merci. Il faudra que je pense à le faire pendant les mois froids

 

mesures faites en sortie des bouches d'aération avec un thermomètre digital.

Combien doit être environ la température de l'air (refroidi) à la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien doit être environ la température de l'air (refroidi) à la sortie ?

Environ +/- 15° C de différence par rapport à la température en été avec 30°C extérieur ; soit +/- 15°C en sortie de bouches d'aération avec un réglage au + froid.

Ce sont des valeurs moyennes, bien sûr ; à 20°C extérieur la température peut descendre vers 6°C.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Après avoir en 2017 eu des fissures sur le becquet de mon C4 Picasso de 2014 (73000km actuellement) et un reste de 350€ de M.O. a ma charge je suis de nouveau dans le lot de condenseurs de clim Hs avec un devis de 1000€ quel est mon recours auprès de Citroën pour avoir une garantie au vue de la maladie qui frappe cette pièce.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes et tu vois la réponse.

 

Sachant que la pièce vaut 100 euros, est simple à monter, que la recharge est de 100 euros, ça vaut le cout de mettre les mains dans le cambouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la recharge de gaz coute 350 €

car le gaz de chez Citroen est du premium, enfin, vendu comme tel....

 

il faut faire une demande de prise en charge totale à Citroen.

 

cela a été accepté sur le mien qui est de sept 2014 et 105.000 km.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la recharge de gaz coute 350 €

car le gaz de chez Citroen est du premium, enfin, vendu comme tel....

 

il faut faire une demande de prise en charge totale à Citroen.

 

cela a été accepté sur le mien qui est de sept 2014 et 105.000 km.

 

bon courage

 

350 euros ??? Il est en or ? Chez mon concessionnaire c'est 199 euros la recharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai contacté hier le service client de Citroën pour une prise en charge le dossier est en cours réponse pas avant 5 jours.

la recharge de gaz est facturée 199€ chez Citroën et 159€ chez Norauto et tous les concessionnaires ne sont pas équipés pour la recherche de fuite et la recharge.

le prix mini d'un condenseur est d'environ 180€ttc et deux fois1/2 plus cher chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui du service relations clientèle de Citroën: deux bons d'achat pour en tout 525€ a valoir sur entretien/réparation/accessoires dans le réseau Citroën sur un devis de 1012.86€ pour le remplacement du condenseur et en remarque sur le mail:cet avoir est offert à titre purement commercial, sans que ceci puisse constituer une quelconque reconnaissance de responsabilité de notre part.

dois je merci Citroën? pour ce geste.

Avez vous eu ce genre de proposition pour vos problèmes de condenseur et que faire pour obtenir une meilleur proposition, ceci couvrant seulement les Pr la Mo et la recharge a ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté la rubrique documentation et le TSB: la réfrigération ne faisant plus de froid.

ou trouver l'OPR de mon véhicule et comment avoir accès a la rubrique : remplacer le condenseur de réfrigération

merci.

 

Pas de réponse pour cette demande?

Modifié par Crisdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour.

RDV Mardi pour un problème de clim.

J'ai fait un diagnostique a norauto condenseur HS. Devis de 600 euro.

Je trouve sa pas normal que a 5 ans et 53 000km qu'il sois HS.

Je vais voir avec eu pour une prise en charge. Enfin je l’espère. ( ou une partie de prise en charge)

 

Voila pouvez vous me dire si je peut avoir une prise en charge.(au vue du km et de l anné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut refaire n diagnostique et un devis chez Citroen pour une prise en charge. C'est jouable d'obtenir 200 euros sur un devis de 700 euros...

 

Mais:

 

Un condenseur c'est moins de 100 euros et deux heures de montage.

 

Une recharge après, c'est moins de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Willo

Sur le même véhicule du même millésime, la clim n'a pas passé l'été 2019, avec un kilométrage inférieur à 50 000. Et le forum t'indiquera pas mal de cas similaires.

Encore sous extension de garantie, je n'ai pas eu de problème de prise en charge.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touché coulé pour moi, valve du circuit de refroidissement et condensateur 905 euros. en attente réponse sav citroen car la concession n'a pas souhaité faire la demande; véhicule trop vieux ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour crisdal

 

médiateur de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma clim vient de lâcher : j'entends comme un souffle et plus d'air froid. Vous pensez que ça peut être une simple recharge ou serai-je touché par l'épidémie du condenseur ?

Mon modèle est 115HDI de 2014.

 

A noter que vers 1400tr/mn j'ai une vibration: je pense que c'est une résonance induite par le moteur mais ne serait-ce pas justement les canalisations de la clim et qui à force provoque une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi, quand le condenseur a lâché, même symptôme à savoir bruit de fonctionnement de la clim mais air soufflé à température ambiante. Par contre, pas de constat de vibration comme tu l'indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour citroên 55% j'ai demandé au moins 75% total de la facture 900euros condenseur 438 euros prix internat 80euros va comprendre,bref si je le fais moi même et changement obus bouchons et remplissage norauto 238 euros.

va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'avais les symptômes suivants : bruit de gaz dans la clim, peu de froid produit. Je pensais au condenseur et je m'attendais à une facture salée. Finalement il ne s'agit que des valves à changer. Masi la recharge, les valves et la MO restent malgré tput chères (de l'ordre 340€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.