Aller au contenu

Sauvegarde/Clonage Disque Dur sur NG4


verdigny

Messages recommandés

Après de nombreux tests sur disque SSD, voir détails ici. J'ai fait un essai sur un disque "normal" (Seagate 100Go) qui traînait dans un tiroir. Voir tuto pour extraction du disque.

Et bien: ça fonctionne, radio, jukebox, navivagtion, tel, sd card.:PP

 

Apparemment, le NG4 ne "comprend" pas le SSD. Ça semblerait normal car les drivers SSD dépendent du BIOS, donc certainement pas inclus dans le NG4. Bon, je vais tester quelques temps ce disque et voir si c'est fiable dans le temps. Je vous tiendrais au courant. Si c'est OK. Prochaines étapes:

  • Acheté un DD endurci (Difficile par les temps qui courent car l'IDE/PATA n'est plus au gout du jour)
  • Voir si possibilité d'augmenter la partition pour le jukbox (pour le fun). Mais là, c'est difficile car je pense qu'il faut le faire sous QNX :voyons:

J'ai fait cette manip pour avoir une sauvegarde du DD car je n'ose pas imaginer le prix d'un remplacement par Citroën. :mad: Mais peut-être suis-je parano :Dingue:, il faudrait faire un sondage pour connaitre le DD le plus vieux sur nos NG4.

Suite au prochain épisode.

 

NOTE: Attention. Pour ceux qui seraient tentés pas l’aventure, une erreur est vite faite et vous pouvez scratcher votre disque. Prudence donc!

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu ne pourras pas étendre la partition JBX

Oui certainement.

La partition JBX est la première (QNX) donc si on augmente sa taille, il faut décaler les 3 autres QNY (78), QNZ (79), Non-QNX (80).

 

Table de partitionnement (HD 40Go):

Nom ......Type...Secteur début...Secteur fin..........Taille (Mo)........Contenu (à confirmer)

QNX.........77........0........................1459..................11452..............Jukebox

QNY.........78........1460..................1562..................807..................Navigation ou Sys.

QNZ.........79........1563..................4766..................25132..............Système ou Nav.

NON-QNX.80........4767..................4866..................704..................???????

 

Et QNX semble gérer les partitions d'après les secteurs Début/Fin. Ce n'est pas évident.

 

Le but était la sauvegarde. Je n'utilise plus le Jukebox depuis que j'ai été obligé de ré-initialiser le NG4, vu le temps qu'il faut pour charger les mp3s :mad:.

La SDCard me suffit: capacité + importante, les chargements se font direct sur le PC,....

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Le lien de cbob ne passe pas, voici un lien Google qui permet de le retrouver facilement : https://www.google.com/search?ei=XdPxW_SLFqqQlwT1r5_ABA&q=http%3A%2F%2Fwww..fr%2Farchives%2F4633+NG4+Th%C3%A9o+BOUZIGE (1ère réponse)

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

pour dépanner mon NG4, je recherche la possibilité de me faire un clonage du disque dur sur une carte compact flash 64gb que je fournis,

est-ce réalisable?

Merci pour vos réponses, bonne santé à tous,

cordialement, VALGY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.