Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help help help ZX 1.4 1993


Invité DAV06

Messages recommandés

Apres avoir insisté quelques secondes ( entre 15 et 30 secondes environ )POUR démarrer ma ZX 1.4 DE 1993 , celle-ci "pête facon mitraillette, et lorsque je veux avancer en 1ere ou en Marche Arriere, elle cale, sans pouvoir accélérer!!!! elle pue l'essence, j'ai changé les bougies et rien n'y fait !! je fais appel aux experts de la communauté du chevron pour éclairer ma lanterne !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un petit bonjour ne serait pas de trop...

 

Ton problème vient soit des fils de bougies ou de la bobine.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

+1 pour le bonjour. :)

 

On est clairement sur un pb de carburation.

Moteur Carbu ou injection ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour le BONJOUR, j'étais débordé, mais je vous l'accorde aucune excuse de ma part, et je vous souhaite donc le BONSOIR et vous remercie pour cette première réponse !! est-ce que ce serait une cause les "fils de bougie appellés plus comunément Faisceau haute tension, ou la bobine" pour que ca pue l'essence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les bougies , des boschs super 4 ,,,, comparé aux anciennes qui datent seulement de l'année dernière,,, il y a une meilleure tenue de l'accélération ( si je peux l'appeller ainsi, car c'est a l'arrêt, je ne peux même pas avancer, on dirait qu'elle s'étouffe et cale si je n'accélére pas,,,), l'accélération est saccadée de petites pétarades, la pompe a essence a été remplacée, le filtre a essence également !!!!

 

* problème de sonde LAMBDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu peux déjà commencer par remplacer ton faisceau; si le pb persiste, voir du coté de l'injection. (Là il faudra attendre les pros "essence", je suis un mazouteux...) Je ne pense pas que ton pb vienne de la sonde lambda, les conséquences seraient moins marquées à mon sens.

 

Bon point pour les filtres, on n'y pense pas assez souvent.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

comme le dis seb, change les fils entre la bobine et les bougies, souvent source de problème :bien:

 

pour les filtres sa fait combien de temps qu'il n'avait pas était changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ....... Bonjour a Tous, j'ai changé l'Injecteur Monopoint, car avec l'ancien, j'arrivais a démarrer et après avoir effectué un nettoyage a l'essence,,, elle ne voulais plus rien savoir,j'avais remarqué, une fissure sur le Régulateur de pression, bref,,, ca ma gonflé,, et je suis aller chercher un nouveau bloc MONOPOINT, après remontage ,, un coup de clef et HOP, mme démarre au 1/4 de tour,, j'ai même réussis a faire 4 fois le tour de mon patelin de maison, mais avec du mal tout de même,, car elle pête et donne des accoups, et bien sur elle broute !!!!

 

Bien, j'ai pensé a un soucis d'allumage, les bougies sont neuves ( changées hier soir des Bosch super 4 ), pour répondre à la question de thotho90,, les Faisceaux doivent être d'origine je pense ( cad 20 ans ) !

 

Au point Mort, elle tourne nickel, j'ai même réussis a "régler" un peu le ralenti en changeant la goupille du câble d'accélérateur trop mou à mon goût!! concernant les tours je ne possède pas de compte tour malheureusement pour être précis,,, mais à l'oreille sur le moteur , je dirais que non !

 

pour le capteur PMH ,, quel est son rôle ?

 

mille merci a vous car ca avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne sur ses 4 pattes ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZX228,

 

je peux pas dire qu'elle tourne sur ses 4 pattes de la sorte ;)

 

 

@ Thoto90 ,, je vais les changer ces faisceaux, car du côté injection , je pense que c'est bon apres les essais d'hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à connaître la position moteur et sa vitesse de rotation et quand il commence à être défectueux, il donne des mauvaise infos à l'allumage donc démarrage difficiles voir impossible(panne déjà arrivé avec ce capteur perso) et parfois fait brouter mais c'est pas souvent.

 

Donc vu que ça démarre au quart je ne pense pas qu'il soit en cause, dit nous donc ce que ça dit quand tu aura changé les faisceaux.

 

Pendant que tu y est tu devrai tester tes bougies une par une en les mettant à la masse pour voir si l'allumage est bon.

 

Après à regarder du côté de la sonde lambda, as tu une surconsommation d'essence?

Regarde le faisceau et la connectique de celle-ci et essaie de la démonter pour voir la tête qu'elle as et fait lui un petit coup de nettoyage, ça peut pas lui faire de mal.

Modifié par fabzx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut venir aussi de la bobine ;)

 

Le test de la bougie à la masse est inutile, j'ai déjà vu des bougies faire de l'étincelle alors que le fil de bougie était pourris...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab ,,,,, oui mon oncle me parlait de cette sonde lambda ,,,, effectivement ces dernier temps, elle consommait pas mal, c'est une réalité ! ,, donc je vais la démonter pour lui mettre un coup de nettoyage !!!

 

donc un petit récapitulatif :

 

* Pompe a essence OK

* Bougies Changées OK

* Bloc Injecteur MONOPOINT Changé OK

* Elle démarre en insistant un peu ( entre 5 et 20 secondes ), et a partir du second démarrage , elle démarre au 1/4 de tour !

 

 

C'est tout ce que j'ai fais pour le moment , avec votre aide et vos conseils ,, Merci à Vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

 

Ne nettoie pas la sonde lambda, elle sera HS après.

 

Le problème de consommation peut venir d'un problème d'allumage ;)

Modifié par zx228

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.