Aller au contenu

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

demain je vais faire 660 bornes avec un modèle VTI82 (je ne connais pas la finition)

 

franchement , ce n'est pas une voiture que j’achèterai, finition et matériaux bas de gamme, bruyante, pas très confortable, (filtre mal les défauts de la route) la fiesta de loc que j'ai eu il y a semaines qui vaut le meme prix est carrément un cran au dessus, comment font les commerciaux pour les vendre?????

 

les C3 I&II me plaisaient bien mais celle là....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un petit contrepieds à Coyote2cv ;)

Après 2 mois d'utilisation et presque 5000km (100km/j :Départementale + autoroute) mon premier retour et vraiment positif :

- Agréable à conduire ! Moins "tape cul" que les clio, 208 ou corsa que j'ai pu essayer avant de faire mon choix... Les suspensions souple et les sièges confortables absorbent bien mieux les mauvaises routes que les 3 autres.

- moteur vigoureux et sobre (4,5L/100km)

- Intérieur simple mais stylé (j'aurais quand même préféré un plastique moussé sur le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre devenu trop exigeant, je vais m'en séparer sans aucun regret , je suis plus crevé avec 350 bornes en C3 que 700 en fiesta

 

pour moi elle n'a aucun ADN citroen, banale, fade et pas assez confortable (pleins de bruits parasite sur une voiture presque neuve)

 

le VTI 82 est limite sur l'autoroute, mais sur une C1 ça doit etre sympa, déjà que le 68 la rends vive

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coyote2cv Sur le confort, à part les siège avant, je trouve que c'est vraiment parfait moi (mais c'est peut-être parce que je viens d'une Renault Modus qui n'était plus toute jeune).

 

Je suis curieux : de quels bruits parasites tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le confort (C3 III Shine 110cv), personnellement j'en suis ravi. Je la trouve même encore plus confortable que ma précédente C3 II BlueHDI 90cv qui était déjà très confortable.

Par contre, je confirme qu'il y a pleins de bruits parasites. Bruits de plastique venant de l'arrière comme de à l'avant. De plus, à basse vitesse en passant sur des irrégularités des départementales j'ai des bruits de claquage venants de l'arrière comme si quelque chose n'était pas fixé comme il le faudrait (ça trinquaille derrière).

C'est pour moi son plus gros défaut, la qualité n'est pas au rendez-vous question plastique et montage. Mon ancienne C3 II était de très loin de bien meilleur qualité sur ce point.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas aimé les sièges avant, les bruits de plastique et franchement la suspension filtre mal (pourtant en 16")

 

j'admettais ça sur la DS3 typé plus sport, mais sur une C3 basique ça devrait etre son point fort

 

Cette citron est tout juste au niveau d'une Fiat....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris par vos appréciations négatives sur la C3 que j'ai en 2eme véhicule après une 208; pour ma part je n'ai aucun bruit de mobilier, de siège et autres soucis que vous décrivez à part le reflet de la planche de bord sur le pare-brise; je suis ravi par l’homogénéité du véhicule et prends un vrai plaisir à la chiper à ma femme contrairement à la 208 qui n'était certes équipée que du 1.2 82ch alors que là j'ai le 110ch mais même en faisant abstraction de cet aspect je la trouve bien conçue. Donc soit il y le facteur "chance", de la dispersion qualité?, une différence d'appréciation subjective ou tous ces facteurs brassés; de mon point de vue Citroën nous a conçu un bon produit là, c'est mon avis en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

20230204_205541-1676110019.jpg

 

Ayant déposé ma 308 GTi en entretien et CT, mon garage préféré m'a prêté une C3 III (B618) en 1.2 PureTech 82 en finition Feel.

 

J'ai parcouru presque 500 km à son bord et je peux donner mon avis sur cette dernière: elle fait vraiment bien le job malgré la faible puissance et l'équipement essentiel mais suffisant (clim' manuelle, autoradio RCC, REG / LIM, ...)

 

Bonnes sensations à son volant qui, malgré la souplesse des suspensions, n'est jamais prise en défaut, avec une bonne filtration des irrégularités, une insonorisation de qualité (à peine le ronron et les vibrations du 3 pattes en phase d'accélération) et des performances suffisantes.

 

Les sièges larges et aux agréables revêtements maintiennent bien, notamment les cuisses, et sont moelleux. L'espace à bord est généreux, tout le coffre, même si seuil de chargement est haut (ou fond du coffre bas, plutôt).

 

Néanmoins, les suspensions souples m'ont laissé cette sensation étrange à chaque passage de ralentisseurs, pris un peu vite, puisque les suspensions AR semblent ne pas trop bien maîtriser la détente: c'est plus étrange que dangereux.

 

Le levier de vitesse a un débattement monstrueux (sensation désagréable plus que défaut rédhibitoire), même si le pommeau est agréable à la préhension.

 

Et la consommation m'a paru un poil élevée, en comparaison avec ma 308 GTi, 3 fois plus puissante et ne consommant que 20% de carburant en plus: 5.2 litres sur 75% de 4 voies à 90 et 100, le reste étant de la départementale et très très peu d'urbain.

 

 

Pour conclure, très bonne voiture qui, en PureTech 110 EAT6 en finition full options aurait bien intégré mon garage si je ne gardais pas la 308 GTi...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.