Aller au contenu

Fix pour correction Mise à jour ZAR - Chargement infini


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Bonjour,

Un correctif est disponible pour corriger le problème de mise à jour des ZAR (mise à jour impossible, l'écran reste bloqué sur "Chargement en cours").

Si vous êtes concernés, merci de lire attentivement ce tutorial.

 

Pré-requis :

- 1 clé USB vierge

 

Notes importantes :

- Merci de ne pas rediffuser le script. Celui-ci est à l'usage exclusif de Planète-Citroën.

- Le script a été testé et vérifié plusieurs fois. Il ne peut, à priori, pas endommager votre RT4 ou RT5. Seuls des fichiers "temporaires" sont supprimés. Toutefois, si l'exécution de ce correctif devait endommager votre RT4/RT5/Navidrive, ni Planète-Citron¨, ni moi-même ne pourriont être tenus responsables.

- Ce correctif vous permettra d'installer la base des ZAR via une clé USB préparée sous Windows.

- Vous pouvez préparer la clé USB sous un Mac uniquement si vous possédez une base issue de PSA ou de NAVTEQ.

 

Utilisation du correctif :

Téléchargez l'archive : RT4_RT5_POIFIX. Cette archive comprend les scripts qui seront exécutés sur votre RT4/RT5 afin de corriger le problème.

Décompressez l'archive sur votre ordinateur. Vous devez vous retrouver avec un répertoire "racine" comprenant 3 fichiers (POI_VER.POI, BUILTINS.OUT et BUILTINS.OUT.inf) et 2 répertoires (CMD et UPG).

Copiez le contenu du répertoire "racine" à la racine de votre clé USB vierge.

Déconnectez proprement votre clé USB

- Sous Mac : éjectez la clé USB depuis le finder ou déplacez-la vers la corbeille

- Sous Windows : cliquez droit sur votre clé USB puis "Ejecter"

Connectez la clé USB à votre RT4/RT5

* Etape 1 - Le RT4/RT5 analyse votre clé

* Etape 2 - Le RT4/RT5 a détecté le programme "POIFIX", choisissez "Oui" pour confirmer l'exécution

* Etape 3 - Le correctif fait son boulot

* Etape 4 - Nettoyage terminé

* Etape 5 - Confirmation (choisissez OUI ou NON, peu importe)

 

Et voilà, le problème est résolu ! Il vous reste plus qu'à installer une base ZAR et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci bien RV pour ce tuto, en espérant ne pas avoir à (m'en) servir, mais enfin comme il existe maintenant, il n'y aurait pas de souci. :)

 

Est-ce que tu pourrais nous dire justement quelle est ou quelles sont les (fausses) "manips" qui peuvent justement entrainer à en avoir l'utilité ?

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Et CITROAIME :maillet:, si t'avais bien suivi une discussion évoquant le souci, t'aurais pu trouver tout seul. :spanka:

 

Mettre les ZAR depuis une clé créée sur un Mac

 

Et comme ça "y a pas de les ZAR". :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Sagafranca (ah ces satanés Mac...) et je voulais savoir si la manip 'RT4 RT5 POIFIX' marche aussi à partir d'un CD car j'ai un C8 2010 avec NaviDrive sans USB.

Je voulais installer l'USB Box, mais le concessionnaire m'a dit que le RT5 des C8 n'est pas compatible avec l'USB... ;(

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

bonjour,

j ai besoin de votre aide.

je souhaite installer les Poi ZAR sur mon rte 8.31, clé usb ok, je l inséré ,je clic sur installer, le chargement se passe bien mais a la fin de la progression une nouvelle fenêtre apparait stipulant "aucune piste audio reconnue". là je suis perdu!

j ai testé diff types de clé , formaté sous mac et pc... rien.

je ne sais plus quoi faire.

help!!!

 

j ai aussi voulus faire une maj de la carte dernièrement sortie et meme message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le message est "normal", chaque fois que l'on charge une mise à jour (en tout cas moi aussi je l'ai), ça veut juste dire qu'aucun MP3 n'a été détecté sur la clé, ça n'implique pas que la mise à jour ne soit pas faite.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, tout à fait. Ta clef ne contenant aucune musique, le RT te l'indique. Même lors d'une mise à jour.

 

Si tu vas dans le menu carte -> détails de la carte, tu devrais avoir une sous catégorie "Route ou voyage" ou quelque chose du genre. Dedans tu auras les zone à risque à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Rien a faire pour l installation de la base pas radars sur mon rt4.

Voici mes tentatives: sous mac et pc, 4 cles usb différentes (capacités et tailles)formatées en fat 32 ,

J ai acheté le fichier de maj base radars officiel,puis dezippé et mis a la racine de ma (mes) clé(s) usb et j ai meme gravé sur un cd en vitesse lente.

Et j ai toujours le meme message une fois que le rt4 termine la barre de chargement.

Est ce que ce fameux software qui n est trouvable nulle part ailleur peut il me sauver la vie???

 

La je suis complètement a bout de ressource.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c est bien ce message qui s affiche, et sois sur que la premiere chose que j ai faite c etait d aller voir si le sous menu afficher les zar etait bien dégriser. Mais il n en est rien. Pareil pour les poi, il ne s affiche pas non plus.

Modifié par dimebag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.