Aller au contenu

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai acheté un feu d'occasion et j'ai adhéré. Et en effet, j'ai bien trouvé la doc technique pour changer ce 3ème feu stop ;)

 

Donc, à la fin du mois, je profiterai de mes vacances pour faire un beau tuto bien clair avec cette première expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand C4 spacetourer de 2018, en prenant la route avec j'ai remarqué que la portée des feux de croisement était un peu juste.

J'ai pris des ampoules LED histoire que ça s'améliore mais c'est pire que les halogènes j'ai l'impression.

Avez-vous une marque d'ampoule idéalement LED ou halogène à me donner car ça m'embête que je ne sois pas a l'aise en conduisant la nuit.

Sinon y a til possibilité que je change complètement de phare et mettre des phares adaptés aux LED ou Xenon ? Si oui où peut on trouver ça svp ?

 

A noter que si vous achetez des LED made in china ya un modèle précis qui peut se monter dessus cest celui avec une ambase Ronde pas les autres brf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stinisma perso j'ai voulu mettre m voiture en full led de chez ledperf (anti-brouillard , feux de route , feux de croisement) rien a fonctionné mes phare se couper en roulant ...

j'ai du acheter du chinois sur ebay et cela fonctionne ... maintenant il faut voir si d'autre membre on des site a proposer ou a proscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Afin de connaitre la longévité de ces ampoules améliorées, pouvez vous nous dire ce que vous avez installés comme marque et modèle, ainsi que la longévité actuelle.

Mes ampoules d'origines ont 100000km et je compte les changer par des modèles un peu plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait l'essai de HID et LED mais le flux lumineux n'est pas concentrer ou il faut. Pour les HID pas de soucis puissance cela éclaire bien mais mal. Pour les LED éclairage un peu faible et un peu de dispersion (pavé led trop grand ) je vais les passer en feux de route, donc pour les feux de croisement je repart sur des ampoules qui me donnaient satisfaction sur un autre véhicule lien ci-dessous

https://www.ebay.fr/itm/323836598566

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

J'ai toujours amélioré l'éclairage sur mes motos et mes voitures. Avant l'arrivée des LED, on était sur les HID xénon, le gain de visibilité était indéniable.

Désormais, les LED sont la meilleure solution. Éclairage plus puissant, durée de vie plus longue etc...

Le site LEDPERF est habituellement très fiable mais très cher. Ils ne sont pas chiants pour rembourser si ca ne fonctionne pas.

Cependant, je commande désormais sur aliexpress. C'est la même chose mais beaucoup moins cher.

Venant d'avoir mon C4 picasso, j'ai remplacé les feux de route et les feux antibrouillard par des LED.

 

En revanche, je cherche à remplacer les xénon D5S qui n'éclairent rien du tout... LED ou vrai xénon, la je ne sais pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'avoir mon C4 picasso, j'ai remplacé les feux de route et les feux antibrouillard par des LED.

 

un petit lien pour voir les bêtes

 

Sur les feux de route même si le faisceau n'est pas concentrer cela ne gêne pas trop, par contre feux de croisement j'ai des doutes.

J'ai fait l’expérience sur des antibrouillards les seules LED qui étaient conforment (pour ce qui est du faisceau) sont les LED avec le pave goutte d'eau.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur des feux de croisement à 99% je suis sur que ce n'est pas bon (pavé LED trop grand) dispersion du faisceau. J'ai ce type d'ampoule dans mon garage ( avec plein d'autres) essai non concluant.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais des photos demain :)

 

Sinon, voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/32970422948.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.36ba6c37NgOfWD

 

J'ai l'option xénon donc j'ai les globes... Mais d'origine c'est vraiment mauvais... Limite pire que des halogènes :/

 

Bonsoir

 

Tu prends quelle température pour les led?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option xénon donc j'ai les globes... Mais d'origine c'est vraiment mauvais... Limite pire que des halogènes :/

J'ai les xénons d'origine, c'est la première fois que j'en ai, et franchement je ne vois pas comment on peut dire que c'est pire que les halogènes ... sauf peut être à ne pas éclairer à la bonne hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien pour voir les bêtes

 

Sur les feux de route même si le faisceau n'est pas concentrer cela ne gêne pas trop, par contre feux de croisement j'ai des doutes.

J'ai fait l’expérience sur des antibrouillards les seules LED qui étaient conforment (pour ce qui est du faisceau) sont les LED avec le pave goutte d'eau.

 

Les H7 ne rentrent pas... Elles sont trop grosses. J4ai commandé des minis. je te tiens au courant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir

 

Tu prends quelle température pour les led?

Olivier

 

6000k ou 8000k. Mais ne prend pas celles la. Elles sont trop grosses et ne rentrent pas. Je vais en tester d'autre. Les H11 pour les antibrouillard sont super en revanche !

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai les xénons d'origine, c'est la première fois que j'en ai, et franchement je ne vois pas comment on peut dire que c'est pire que les halogènes ... sauf peut être à ne pas éclairer à la bonne hauteur...

 

Justement, j'ai eu plusieurs voitures, de marque différentes avec des xénons. Sur le C4, ce sont des xénons de faible puissance ( c'est pour ça que tu n'a pas de lave phare qui sont normalement obligatoires avec les xénons).

Donc effectivement, pour des xénons d'origine, ils ne sont pas top... Je viens de faire le réglage mécanique pour augmenter la hauteur du faisceau. C'est mieux mais ca manque clairement de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
Pour avoir eu un ancien c4 avec les xénons ça éclairait super bien mais sur le nouveau effectivement c'est vraiment très moyen même bien réglés en hauteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les lave-phares ont bien existé, ils étaient liés à la prise de l'option Vision 360° => mais cela n'a rien à voir avec la composante technique des Xénon du C4 Pïcasso.

Depuis 2013 => Xénon = D5S = 25W.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Précisions : 2000 lms en puissance "Croisement" mais je ne sais pas combien une fois la lentille relevée en position "Route".

On est dans tous les cas supérieur à une ampoule halogène de 1350 lms en moyenne.....qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même....

 

- - - Mise à jour - - -

 

@elkantar.......Je vais t'envoyer un lien pour les D5S je suis en retard pour te répondre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision 360 a une caméra dans les feux ? Si non, je ne comprend pas bien l'association des laves phare (obligatoire pour feux xénons à partir de 35W, tout comme le correcteur automatique d’assiette, non présent sur le C4) avec la camera 360.

 

Je ne dis pas qu'on est pas supérieur en lumens. Juste que je suis déçu de l’éclairage "xénon" du c4 qui n'a rien à voir avec tous les autres xénon que j'ai pu avoir.

Dire que ca éclaire moins que des halogènes était un peu exagéré, j'avoue. Ça éclaire pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication (elle n'est pas de moi) pour les 35w qui éclairent bien

Juste pour résumer, oui, les laves-phares sont obligatoires avec le Xenon, car l'optique doit toujours rester propre afin que le faisceau ne soit pas "dévié" (ou plutôt diffracté) par la saleté qui se trouve sur l'optique (avec pour conséquence l'éblouissement des autres conducteurs). Mais la première raison est que l'ampoule au Xénon ne chauffe pas (c'est un gaz pas un filament comme une ampoule classique) ce qui fait que le phare ne se dégivre pas en hiver. Donc le lave glace est obligatoire pour dégivrer le phare sinon on y verrait rien. C'est aussi pour ça que le réglage de la portée des phares au Xenon est automatique... et non manuel comme sur les autres véhicules.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.