Aller au contenu

tuto changement des amortisseurs!!!


Invité bambijul

Messages recommandés

Invité bambijul

salut tout le monde après avoir fait un tuto sur le changement des disques et des plaquettes je vous propose un tuto sur le changement des amortisseurs!!!

par contre ce coup ci pas de photo car pas d'apn et une bonne pluie pendant que je le faisait!!!

En effet mon c-crosser ayant 160Mkm et commençant à grincer à chaque bosse et faire des vagues pas très agréables pour l'estomac je me suis décidé à changer les amortos!!!!

J'ai donc pris grâce à la promo de chez oscar le mois dernier 4 amortos KYB EXCELG et je doit dire que je ne m'en plaint pas car sont très bons!!

 

 

Temps requis 3H

outils clé à oeil de 17

pince étau ou étau si vous avez

cliquet et boite de douille longues

compresseurs de ressorts (indispensable sinon on peut rien faire à l'avant)

 

 

Donc on commence par l'arrière car cela sera bien plus facile j'ai utilisé cette fiche pour le faire!!!

http://www.sendspace.com/file/1h3r0a

 

Cependant petit conseil pour que ce soit plus facile je vous conseil de faire comme moi et de démonter les garnitures arrière dans le coffre sinon les amortos arrières sont impossibles à enlever sans se bousiller les doigts!!! Pour cela il faut enlever le crochet en bas du montant de feu arrière, puis la barre de renfort, la vis qui se trouve dans le trou pour la plage arrière!! et on désadapte tranquillement la garniture!!

 

Puis on passe à l'avant:

la première chose à faire est de bourrer de dégripant la vis de la tête d'amorto et de la dévisser presque au bout, il faut laisser l'écrou complètement pris dans le pas de vis pour pas que ça éclate mais si on ne fait pas cette étape, la suite peut être très compliquée:mad::mad::mad:.

Une fois fait on met l'avant sur chandelle, on met un cric sous le disque et on enlève les 2 vis de pied d'amortisseur, on dévisse ensuite les 3 vis de tête d'amortisseur tout en soutenant l'amorto pour qu'il ne tombe pas!!!

une fois l'amorto enlevé on met en place les compresseurs de ressort que l'on sert le plus possible, ensuite on fini de dévisser l'écrou de la tête d'amortisseur. Voilà c'est démonté:respect::respect::respect::respect::respect:

 

Pour remonter on fait l'inverse

petit conseil si vous le pouvez changer les butée d'amorto moi elles étaient en bon état donc je ne les ai pas changées!!

ensuite il faut amorcer les amortisseurs avant de les installer pour ce faire, il faut comprimer et décomprimer complètement chaque amorto avant de les monter.

 

couple de serrage: écrou de tête d'amort à fond car en butée

amorto sur moyeux: 10mDaN

amorto sur caisse (3 du haut) : 4,5mDaN

 

et voilà une petite fiche de plus mais sans photo cette fois mais c'était vraiment pas possible cette fois!!!:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.