Aller au contenu

DS5 Hybrid Sport Chic Gris Hurricane, cuir bi-ton blanc, Pack Sécu, Alarme


Mac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, après 6 ans de Picasso et 1 an de réflexion, j'ai signé début juin pour une Hybrid Sport Chic, JA 18'' diamantées noires, alarme, pack sécurité (surtout pour l'AFIL plus que pour les phares auto, qui n'ont pas l'air bien au point), Gris Hurricane, cuir club bi-ton noir/blanc....

 

Une grande première pour moi : commande d'une auto neuve sur catalogue....

 

J'ai (longtemps) hésité sur les jantes 19'' noires, mais l'équipement neige indispensable chez moi m'obligeait à remettre encore un certain nombre d'euros dans des jantes et des pneumatiques un peu tôt à mon goût (en 18'' il y a plus de choix quand même), sans compte la relative fragilité des jantes.... Mais je pense le faire en accessoire ou en occasion plus tard, ce qui donnera un nouvel intérêt à l'auto.

 

Livraison prévue fin juillet maximum.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai pris livraison de mon auto cet après midi, nickelle, absolument pas déçu de la couleur vraiment sympa. À priori très confortable vu les routes prises en rentrant.

 

Les photos demain une fois La plaque masquée, et puis il faisait pas bien beau. :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiers retours après 2 jours.

 

Ben promesses tenues, ça déchire tout cette auto. Pas de soucis pour appairer mon téléphone, rentrer les ZAR dans le GPS (merci le forum !!! ;) )

 

Le GPS.... N'ayant jamais eu de véhicule avec cet accessoire intégré, finalement c'est assez simple, même si à l'heure du tactile la molette fait un peu dépassée.... On verra sur la durée.

 

Aucun bruit de mobilier suspect pour le moment. Ca c'est plutôt cool, ayant eu des soucis avec C4 et C4 Picasso. Mais ça peut venir avec les variations de température. Intérieur superbe, belle finition non rien à redire.

 

La conduite : je me traîne, c'est grave docteur ??? :xan7: Je trouve que le thermique prend la main trop facilement, déjà remarqué sur les modèles essayés. Même en gardant le pied léger, ça redémarre trop souvent. Mais doit y avoir une bonne raison, comme a dit quelqu'un, l'énergie sort bien de quelque part.

Cette sensation de démarrer en électrique est unique !

Excellent confort pour le moment, même par rapport à mon Picasso. Intérieur bien lumineux avec le toit, éclairages d'ambiances super.

 

Le bouton programmable du Picasso va me manquer pour allumer simplement le plafonnier. Le volant à moyeu fixe aussi va me manquer, ainsi que les touches affleurantes : elles sont maintenant enfoncées, ce qui est moins pratique.

Quel silence aussi comparé au Picasso !

 

Pas pigé encore comment on utilise les vitesses pré-programmées, j'ai rentré les vitesses mais faut que je revoie le copieux mode d'emploi.

 

e-touch : j'ai renseigné tout j'attends les premières remontées.

 

Bientôt 800 km de nuit, 2/3 route et 1/3 autoroute, miam !!!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitesses programmées, en fait un appui long sur le +ou le - va te faire aller jusqu'à la vitesse programmée la plus proche dans la dépasser, même si tu laisse le bouton appuyé!!

Très pratique pour passer de 130 à 110 sur autoroute par exemple!!

 

Belle auto sinon,et j'aime finalement bcp cette couleur qui est très rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la programmation des vitesses :

1/ tu renseignes les vitesses que tu souhaites mémoriser.

2/ tu t'assure que la case devant la vitesse mémorisée est bien cochée

3/ quand tu es en limiteur (ou régulateur), tu maintiens la touche + (ou -) enfoncée et la vitesse monte (ou descend) jusqu'à la première vitesse supérieure (ou inférieure) mémorisée.

 

Par exemple : tu roule à 60km/h et tu veux réguler à 110km/h. Dans tes mémorisation, on dit que tu as mémorisé 50, 90, 110 et 130km/h. Tu vas donc maintenir la touche + pour augmenter la valeur qui va se bloquer sur 90, puis tu relaches la touche et tu re-maintiens la touche + et le régulateur va monter jusqu'à 130km/h et se bloquer à cette valeur.

C'est un système différent des 1° C4 ou C4 Picasso mais quand on a pris la main, c'est génial car tu ne quittes plus la route des yeux pour caler ta vitesse à 130km/h et non pas 132, 138, ...

après, en fait + (ou -), tu peux faire varier librement ta vitesse km/h par km/h.

 

Je ne sais pas si j'ai étais clair ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si vous êtes clairs tous les deux, merci.

 

J'ai compris, dommage qu'il faille rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que la limite sup ou inf soit atteinte. Le premier pas de 5km/h devrait suffire à grimper ou descendre à celle d'après. Bref.

 

Hier soir essai de l'éclairage automatique, pas si mal que ça même si ça réagit aussi aux panneaux réfléchissants, un peu trop à mon goût mais il y a de l'idée.

 

L'AFIL est effectivement bien discret aussi, comme j'ai pu lire ici ou là avec des intérieurs club. Pas sûr que çe soit suffisant pour tirer le conducteur d'un endormissement.

image.jpg

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Petit retour après 1700 kilomètres et des brouettes.... De nuit principalement, allure élevée tout de même (autour de 90 de moyenne), bien chargés.... En bagages hein !!! :PP

 

- finition : tout est ok. Bonne insonorisation, pas de grigri de tableau de bord ou autre, ou vraiment très très légers, je ne sais même pas si ça venait de mon chargement ou du tas de trucs qu'il y a dans les boites et les vide-poches.... Le jour et la nuit à côté du Picasso, de la C4 coupé, et plus en arrière de la CX série 2... Pourvu que ça dure !!!!

 

- confort, intérieur : impeccable. Un petit tiraillement dans la fesse droite à la fin, mais après 800 kilomètres et 10 heures de route, rien d'alarmant. Sièges confortables, ont plu à madame. Très belle qualité de cuir, on apprécie la mémoire des sièges couplée avec le HUB....

Très pratique ce HUB d'ailleurs, avec le rappel des indications du GPS, super.... J'ai juste des variations de luminosité la nuit, quand on passe sous des lampadaires allumés, ça vous le fait aussi ???

A mes premiers essais, je me trouvais un peu confiné par rapport au Picasso, ça m'avait frappé c'est marrant, mais je n'y pense plus du tout.

 

- éclairage : génial, RAS. Ambiance lumineuse rouge très germanique, agréable.

 

- radio, GPS etc : je n'avais jamais eu de GPS intégré ni de Bluetooth ni rien : je suis donc forcément ravi, tout fonctionne à merveille, l'intégration des radars est enfantine, grâce en partie au forum c'est vrai.... Vraiment super. Dommage qu'une fois sur 3 environ il semble redémarrer à la mise du contact, curieux... Du coup on attend un peu plus le retour de la musique. Connexion à l'iPod parfois impossible aussi, de temps en temps, comme la connexion bluetooth avec le téléphone qui ne se fait pas toujours, mais rien de grave.

 

Agrément moteur : RAS, bon forcément en mode auto on a tendance à avoir le pied un peu léger donc on va pas toujours très vite, surtout quand on est en électrique on essaie d'y rester mais avec l'auto bien chargée le thermique reprend la main assez vite.

Mode sport : ça déboîte !!!!! Pas essayé le 4x4, cet hiver sûrement.

J'ai essayé de jouer avec le mode ZEV, quand la route était plate, là on peut accélérer plus franchement mais les batteries se vident vite.... Marrant aussi le petit patinage quelquefois de l'arrière en démarrant sur un sol mou ou gravillonneux : y'a du couple au moteur électrique !!! ;)

Bref une réussite ce mariage, j'espère que mes conso vont diminuer un peu quand même.

On apprécie aussi de pouvoir continuer à écouter la radio à l'arrêt sans avoir à couper et moteur et sans tomber dans le pénible mode "économie d'énérgie"....

Méfiance tout de même en tout électrique aux piétons.... :em:

J'apprécie aussi le message d'alerte en phase de régénération FAP, sur mon ancien Picasso je n'ai jamais su quand ça arrivait.... Si ça arrivait ! :hum:

 

 

Au chapitre des défauts, un qui n'a jamais paru ici : la longueur des portes arrières avec le décrochement : faut se méfier !!!!

L'absence d'indexation du rétro passager sur la marche arrière, on verra à l'usage avec la caméra.

L'absence d'un bouton programmable pour allumer par exemple : le toit cokpit c'est bien joli mais on trouve pas ce qu'on veut tout de suite !!!!

Ah toujours pas d'éclairage sur la molette des sièges chauffants....

Les interrupteurs de vitres sur la console centrale, bof.... Plus pratique sur la porte je trouve. Par contre ils sont d'un toucher de fonctionnement vraiment super, très doux.

Les vitres qui s'arrêtent en phase de remontée quand on ne maintient pas assez longtemps appuyé la fermeture centralisée : je préférais une remontée complète directement.

Les reflets du tableau de bord sur le pare-brise, un peu gênants parfois....

La touche pause du régulateur à l'intérieur : pas pratique du tout, quand on veut faire une pause on appuie sur + !!!! Du coup je pense que je vais utiliser plus le limiteur. La touche MEM, totalement inutile....

Les interrupteurs à gauche, AFIL, Eco-off etc sont mal placés, on est obligé de se pencher pour atteindre celui qu'on veut, et les plus utilisés (AFIL et éclairage auto) auraient mérités de se trouver un peu plus à gauche...

 

Bon des détails tout ça, je suis bien content de mon achat c'est une voiture vraiment superbe et très agréable. :sol:

 

Bon j'ai été long comme d'habitude..... :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon auto me fait des à-coups aussi, enfin elle broute un peu parfois à faible vitesse à froid.... Le C4 Picasso me le faisait aussi sur la fin...

 

Voyez teuf-teuf-teuf et puis fini. Comme une mauvaise alimentation....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon ce qui devait arriver est arrivé. Avec ce foutu bouton pause du régulateur vers l'intérieur du volant, j'ai merdé hier soir devant un fixe et je me suis fait flasher.

 

En même temps à force de jouer avec la tolérance, ce me pendait un peu au nez. J'ai du rajouter un ou deux km/h et ça a suffit, pourtant il n'aurait pas du flasher à cette allure, en théorie du moins. Y'aura sans doute pas grande grand chose en plus en vitesse retenue....

 

A suivre.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais, deja etre au dessus de la limite... avant d'y toucher... donc en rajoutant 1 ou 2 km ca a suffit. moi je me cadre toujours 2-3 max en regulateur au dessus de la vitesse limite, jamais flashe, mais ca ne m'empeche pas d'etre vigilant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 5km/h de différence compteur-réel, 5% de tolérance soit 5,5 km/h dans mon cas pour une limitation à 110, j'étais à 120 compteur, j'ai du mettre 121....

 

CQFD. :mad:

 

Bon c'est pas bien grave mais le gars qui a dessiné le volant n'a jamais du conduire la voiture, c'est pas possible. :PP

 

En temps normal je serais revenu à 115 compteur pour plus de sécurité, mais la méconnaissance de l'endroit exact m'a fait penser que je l'avais passé.... Je l'ai vu et j'ai appuyé sur + au lieu de pause.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas eu de nouvelles de mon PV. :PP

 

Au garage aujourd'hui. Équilibrage des roues (ça vibre un peu et elle tire à droite, phénomène que je n'avais pas remarqué avec les pneus été) et surtout normalement mise à jour pour avoir la dernière mouture de la gestion de la chaîne hybride ! J'espère...

 

Sinon conso inchangée pour le moment, toujours 5,9l depuis le début (plus de 7000 km), agrément toujours au top....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

4 ans 65000 kilomètres, premier contrôle technique RAS.... ça ne vieillit tout de même pas trop mal, à part au niveau des fermetures de porte, surtout conducteur un rossignol que je n'arrive pas à cerner bien présent en hiver ; on verra ça cet hiver justement.

 

Ma caméra de recul a des sauts d'images, paraît qu'il y a eu une note elle va être remplacée. Faut bien amortir l'extension quand même. :pp:

 

L'année prochaine je vais faire refaire mon côté droit deglingué par des gens maladroits et peu scrupuleux, porte arrière et aile avant, ça ne fait tout de même pas sérieux. Pour le bouclier arrière râpé (encore un maladroit :mad:) ça attendra.

 

Je ne sais pas trop où j'en suis niveau conso globale, j'ai desinstallé l'appli qui était insupportable et qui fonctionnait quand elle voulait. Sans doute entre 5 et 6...

 

L'autre jour mon écran tête haute était tout blanc aussi, on voyait à peine les chiffres, et puis c'est revenu petit à petit en roulant et totalement après une mise hors contact.... il faisait particulièrement chaud ce jour-là.

 

Voilà j'ai bien essayé de voir pour une neuve, mais malgré une aide à la reprise de 5000€ j'en étais pour 10000€ de differentiel donc tant pis elle ira jusqu'au bout des 7 ans minimum.

 

Par contre après.... avec l'inflation des modèles et des tarifs je vais être bien embêté. Peut-être une nouvelle C5 ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre 5000€ d'aide à le reprise ! Il n'y a pas eu de pub / comm à ce sujet . Comme un aveu de " mé-vente " quand même ....

Le DS 3 a une pub radio à moins 3000€ ...

 

Tu aurais 10.000 € à remettre au bout de 4 ans ??? C'est pas beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.