Aller au contenu

DS5 Hybrid Sport Chic Gris Hurricane, cuir bi-ton blanc, Pack Sécu, Alarme


Mac

Messages recommandés

Sixième année, quasi 100000 kilomètres. Une révision (vidanges, filtres divers, et changement de liquide de frein) et deuxième CT, ok. Juste l’opacité (la pollution quoi) acceptable (je ne me souviens plus le terme exact). Nouvelles normes depuis le premier juillet.

 

Encore un soucis malgré tout, costaud celui-là. Ma climatisation ne donnant plus rien, je demande une recharge. Le circuit s’est vidé aussitôt. Bilan : fuite à l'évaporateur. Très rare paraît-il. Ils doivent démonter la planche de bord, vu qu’il est dans l’habitacle.

 

La bonne nouvelle : mon extension de garantie va être amortie un peu plus (7ans ou 120000km). Peut-être pas totalement (bon il reste encore un an) mais rien que la pièce vaut 500€.... je demanderai une estimation complète pour voir.

 

Par contre il faudra que je leur laisse à nouveau, il y en a au moins pour deux jours. Et puis j’ai une couverture si j’ai trop froid. :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouveau problème, phares directionnels défaillants. Pas tout le temps, déjà deux fois. Je la pose pour la clim lundi ils regarderont en même temps.

 

La remplaçante est en cours de réflexion, la reprise est pas mauvaise ma foi je vais peut-être bien changer plus tôt que prévu...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Le condensateur de clim a été changé, j'ai amorti encore un peu plus l'extension de garantie. Il y en aurait pour largement plus de 1000€.

 

Les phares ils n'ont rien trouvé, même pas de défaut enregistré. Ils ont vérifié les connecteurs pas eu de soucis depuis.

 

La remplaçante ne sera pas celle prévue (une errance m'a failli faire prendre une Octavia RS :D: auto intéressante mais pas économique à l'usage, et la nouvelle arrive bientôt), ce ne sera pas DS, devenu hors de prix pour moi.... Sûrement une 508 Hybrid, avec une bonne reprise et une bonne remise (ils ont ouvert une remise pro sur la gamme 508 pour info, un Kbis et la remise conséquente est accordée) du coup je rentre à nouveau dans le budget... Bon ça dépasse un peu (pas mal même à force de rajouter les options) mais tant pis ce sera pour mes cinquante ans un beau cadeau !

 

La voiture est splendide, et elle sera encore mieux en Hybride, là je n'ai vu que les modèles thermiques.

 

Cool j'ai vu qu'il y avait une (petite) section Peugeot, ça m'aurait embêté de changer de forum !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dernières semaines en DS5.... Encore une mésaventure : l'autre jour, un pneu avant à plat... Bof ça arrive de crever... Bien que ce ne me soit pas arrivé depuis des lustres... Prise de RDV au garage, punaise en fait la jante était fendue sur le talon intérieur ! Aucune idée de quand et comment c'est arrivé, et j'avais fait les pressions deux jours avant...

 

Devant le tarif d'une jante neuve et le peu de temps à la garder, j'ai fait réparer (quand même quasi la moitié du neuf...).....

 

Ces dernières semaines aussi, je trouve que la partie électrique est moins endurante, le thermique démarre beaucoup plus facilement, même au premier démarrage elle tient bien en général jusque 35, en ce moment même sur le plat et le pied léger je ne dépasse quasi jamais 30... Quelques bizarreries aussi en décélération, et toujours cette jauge de puissance pas en phase avec la charge mini et maxi...

 

Mes batteries doivent fatiguer, bientôt 7 ans et 106000 kilomètres.

 

Mais ça reste une sacrée bagnole quand même !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait interessant de savoir quel est l'état de santé de la batterie de traction et celui de la batterie des accessoires,

Ce sont des indications disponible avec l'outil de diagnostique PSA, la mienne par exemple est à 98% au bout de 3 ans et 22 000 km

il est aussi possible de connaitre le niveau d'additif restant pour le FAP, le taux d'encrassement du FAP, le km restant avant remplacement du FAP et le km moyen entre les régénérations... c'est passionnant :)

 

il y a des DS5 qui fonctionnent comme au premier jour à 200 000 km y compris pour l'autonomie de la batterie de traction.

certains membres en témoignent.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jante a été fendue, ce peut être la conséquence d'un gros nid de poule. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Ma DS5 a déjà 7 ans (presque 4 dans mes mains) et 165.000 kms .. Je ne remarque aucune différence significative dans les batteries, mais j'ai toujours pensé que le système hybride ne fonctionnait pas aussi bien qu'il le devrait, car la voiture démarre facilement le moteur à combustion après 35 km / h, même avec un pied léger .. ce que je ne peux pas comprendre, c'est le comportement aléatoire qu'il montre .. parfois la voiture "se force" à rester en système hybride, même si j'appuie sur le pied plus dur ... par exemple, il m'est déjà arrivé que la voiture roule dans une colline en EV avec une seule barre disponible en batterie hybride sans démarrage du moteur à combustion .... pourquoi ne le fait-il pas toujours?! Voilà ce hasard que personne ne peut m'expliquer ..

 

Concernant les commentaires de Fabrice, comment avez-vous obtenu les informations de l'application de diagnostic des PSA? Avec un Diagbox chinois ou le garage vous a-t-il fourni cette information?

 

 

Merci d'avant.

 

Salut

 

P.S. Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.