Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mirascript pour RT6


Invité couroro

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Si tu pouvais éviter de poser les mêmes questions dans plusieurs discussions, ce serait bien.

Celle-ci n'est PAS pour l'installation d'une caméra, pour laquelle il existe une autre discussion où tu as déjà posé les mêmes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité c5ecolo

Salut,

 

petite question aux possesseurs de C5.

 

Si vous avez réglé le volume des radars d'obstacles avant et arrière à l'aide de Mira,

qu'elle est la valeur que vous avez mis, et avec quel résultat ?

 

Sur DS5, valeur à 5 à l'arrière et 4 à l'avant et c'était parfait ainsi ( pour moi ).

Sur C5 , valeur à 8 avant et arrière, c'est audible, mais sans plus..

 

Les valeurs ( 8 ) que j'ai placé sont enregistrées , mais je ne perçois pas de différence entre 3/4/5/6/7/et maintenant 8.

 

Et non, je ne suis pas devenu sourd en 15 jours :D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci de se mettre dans un sujet identique déjà existant (cf la charte) comme c'était le cas ici (faut juste prendre le temps extraordinaire nécessaire à la recherche, soit ... moins de 3 secondes, y compris le temps de taper le texte recherché ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@LeProvincial :

 

il me semble que le titre de mon message était clair..il ne s'adressait qu'aux possesseurs de C5 et de leurs réglages, quel rapport avec une caméra de recul, et du logiciel Mira ?

 

Donc, 2 fois en une journée, tu déplaces un de mes sujets pour le placer dans un sujet qui n'a pas vraiment de rapport..

 

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement sur ces déplacements.. Et si par extraordinaire, tu prenais le temps de lire les post complet avant de les déplacer ou si tu faisais comme moi, la fonction recherche est ton amie. Et quand tu juge qu'un post ne réponds pas à ta question, ni à ce que tu recherches, tu en créés un nouveau. Les titres et leurs contenus ne sont pas toujours ceux à quoi on s'attend.

 

Aucune contestation sur le fonctionnement du forum dans ce message, simple constat que la fonction recherche, même avancée, ne donne pas toujours le bon résultat des recherches.

 

Mais le Chef à toujours raison Chef. ( Humour matinal )

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas de rapport, c'est toi qui le dit. Mais ton message parle bien de valeurs avec Mira, non ?

Tout ce qui a rapport avec les modifications possibles ou non, et valeurs associées, faites avec l'outil Mirascript, comme toute question autour de cet outil, doivent se retrouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

combien de possesseurs de C5 en réponse au titre du 1er message. ? aucun

combien de réponses de propriétaire de C4, quelques unes, et une de 5008.

 

J'ai à nouveau une C5, je pose donc une question uniquement aux possesseurs de C5.

Comme tu peux le voir, tes critères de choix des réponses à une question, ne sont pas les même que l'utilisateurs lambda du forum.

Je comprends parfaitement qu'il ne faut pas saturer le fofo, mais je suis divin et non devin :PP:d

 

Et si je suis ta logique et ce que tu expliques plus haut : >.. l'affichage ODB et la température, devrait également se retrouver ici non ?

Modifications uniquement réalisable avec Mira.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Puisqu'apparemment tu as l'air de bien savoir comment gérer un forum, je te suggère fortement de faire le tien.

Quand tu devras payer pour la bande passante et l'espace de la Bdd, on verra ce que tu feras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@LeProvincial :

 

je n'ais pas la prétention de savoir gérer un forum ni les moyens.

Ne vois pas dans mes propos, une quelconque critique sur ta façon de gérer le fofo, juste un constat,

il me semble simplement ( mais ais je droit de ne pas penser comme toi ? ) que parfois tu agis un peu rapidement dans tes actions..

 

Tu nous reproches souvent de ne pas utiliser la fonction recherche, je suis d'accord avec toi.

 

Tu nous reproches souvent de poser une question déjà posée, je suis toujours d'accord avec toi.

 

Mais accorde nous aussi, que la fonction recherche n'est pas évidente à utiliser.. L'utilisateur de base ne connait pas toute les ficelles, trucs et astuces de cette fonction

 

Ps tu peux tranquillement supprimer nos échanges ici, un peu de place de gagnée.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais accorde nous aussi, que la fonction recherche n'est pas évidente à utiliser

Bof, un clic sur un bouton qui s'appelle "Recherche dans ce forum" ne me semble pas insurmontable pour le commun des mortels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@olivier92:

 

je pense que le réglage de la courbe de volume automatique est celle la.

dans user_config.dat,,1.5 audio data, puis 1.5.82. volume curve AVC.

Modifiable avec la nouvelle version de Mira.

 

Il y avait 1 et aucun changement suivant la vitesse, j'ai mis 5 et le volume baisse ou augmente légèrement suivant la vitesse.

Ce n'est pas flagrant comme sur mon Espace 4, ou il y avait possibilité de régler soi même cette courbe ( de 1 à 5 ) 5 étant le maxi de variation.

 

Je vais tester en mettant 8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

A chaque fois que je démarre j'ai le message "Synchronisation des contact réussi" , est il possible de désactiver ce message? A chaque fois j'appuie sur la touche "retour" pour changer la source et basculer sur le BT audio. Sans ce message je pourrai basculer directement en streaming bluetooth...

J'ai essayer de desactiver la synchronisation des contacts sur le tel mais j'ai quand même le message...

Merci!

 

Bonjour,

 

personne n'aurai une idée suite à mon message précédent?

 

Merci!

Modifié par Nico51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le message indique une fonction en cours, ou qui démarre.

Supprimer le message ne supprimera pas la fonction qui s'exécutera quand même en fond, sauf que le message n'apparaîtra pas.

 

La solution est peut-être (?) de désactiver la fonction téléphone pour ne conserver que la fonction audio.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne souhaite pas désactiver la fonction téléphonie non plus... Après si ce n'est pas faisable avec Mirascript tan pis.

 

@LeProvincial: le rapport? bah c'est de la modification du fichier user faire avec Mirascript donc je pense être dans le sujet le plus approprié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité ben.13

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question concernant le transfère de donné entre la clé usb et le rt6, je voudrais savoir comment transféré le fichier RT6_VIN pour ne plus entendre le bip bip .... sans risqué de planté le poste

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quel bip bip ? Celui d'un poste à l'origine douteuse monté sur ta voiture ?

Cela s'enlève en concession, en prouvant l'achat et l'origine de ce RT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question concernant le transfère de donné entre la clé usb et le rt6, je voudrais savoir comment transféré le fichier RT6_VIN pour ne plus entendre le bip bip .... sans risqué de planté le poste

 

Merci d'avance

 

 

il est bien ton RT6 tombé d'un camion de leboncoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben.13

Pardon de ma réponse tardive LeProvincial je n'ai pas reçu de notification pour ta réponse, le RT6 a été acheté sur le boncoin il y a 2 mois j'ai toujours les coordonnées de la personne qui me la vendu ainsi que son adresse donc je pense pas qu'il soit tomber du camion

 

j'ai demandé un à un agent Peugeot mais il a refuser d'y toucher car il n'a jamais télécoder ce type de poste ... Puis je suis allé voir un autre garagiste qui a essayé mais il n'y ai pas arrivé il y avait marqué erreur de communication avec l'autoradio et l'écran multi-fonction, donc maintenant j'essaie d'enlever le bbip-bip avec micra

 

J'espere que vous pourrez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le RT6 ne soit pas télécodable sur une 207, puisque ce véhicule n'a jamais eu de RT6 en monte d'origine, c'est donc "inaccessible" et "non reconnu" via la valise et via 207 choisi.

Une recherche sur Internet t'aidera.

 

Quant aux RT6 "neuf de chez neuf", il n'y a pas 36 origines => vol !

Les RT6 d'occasion peuvent provenir d'un véhicule et être "légal", on est d'accord.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben.13

Merci diabolo1 pour ta réponse.

Et oui effectivement sur une 207 selon une autre personne qui a essayer de me le télécoder le RT6 c'est impossible mais ce qui me parait bizarre c'est que sur certains forum les personnes arrivent à télécoder leur poste via pp2000/diagbox donc mystère sur ce point et j'ai pu comprendre que d'autres arrivent à rentrer leur VIN par micra mais ne trouvant aucun tuto sur cette manipulation j'ai du mal a avancer et j'ai pas trop envie de planter mon poste aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.