Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Le GPS des C4 Aircross (MMCS)


Invité Djorsky06

Messages recommandés

Invité Djorsky06

Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'un maximum d'info avant de l'avoir, vous l'aurez compris, je suis plus qu'impatient !!

 

Pour ce qui est du GPS, savez vous qu'elle version on a sur l'AirCross car dans la section dédié je ne suis pas sur ? quel Navidrive ?

Je cherche cela pour avoir la date de la carte installé et une éventuelle mise à jour .. également pour implanter (tout préparer !) les radars oups, zone à risque il faut dire !! ;)

 

Bonne journée à vous

 

Djorsky06

Modifié par Djorsky06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

C'est le MMCS de Mitsubishi une bonne console multimédia avec pas mal de fonction mais pour la partie gps je crois que tout est verrouillé et pour une mise a jours il faut absolument une clef USB spécifique.

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C4 aircross et C-Crosser ont ce fameux MMCS.

 

Pour les questions sur le MMCS, tu peux poser tes questions en créant un sujet propre au MMCS. Cela fait bientôt 1 an que je martyrise le mien :)

 

Cartes GPS : 2011-A sur mon Aircross pour un véhicule acheté en 2012. De toute manière, les constructeurs sont toujours à la traîne pour les MAJ et ces dernières sont hors de prix.

J'ai toujours au chaud sur mon iPhone un vrai logiciel de GPS en 3D avec les cartes mises à jour régulièrement au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06

Idem, c'est juste que je commence aussi à regarder pour lui implanter les radars ou zone à risque.

Le GPS téléphone est à jour c'est sur mais parfois te bouffe beaucoup la batterie alors que la solution embarquée (et payé assez cher !) suffirait pour dépanner.

En même temps, solution embarquée pour les longs trajet (autoroute), la carte 2011 devrait largement faire l'affaire + régulateur vitesse ça devrait le faire !

et le GPS téléphone pour les petits trajets en ville (en cas de modif de trajectoire-signalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est juste que je commence aussi à regarder pour lui implanter les radars ou zone à risque.
Pas possible par une initiative personnelle ou autre. Tu n'auras jamais les zones à risque à jour avec le MMCS. Le DD de ce poste est tellement bridé qu'il est très très galère d'y accéder ou de pouvoir modifier certaines choses sans le CD Officiel.

 

Effectivement, le MMCS suffira largement dans la plupart du temps.

 

Le GPS téléphone est à jour c'est sur mais parfois te bouffe beaucoup la batterie
Un support + adaptateur 12V ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Djorsky06

Bonjour,

 

en fouillant un peu pour d'éventuelle mise à jour du logicile MMCS, je suis tombé sur ça : la mise à jour de la base de données Gracenote ...ça consiste à mettre à jour les données de CD de musique ..en gros, une base de données à jour des chanteurs et chansons éventuelle quand vous mettez un CD (autant dire, je passe mon tour, je m'en fous !)

 

Voilà le lien : http://www.mitsubishi-motors.com/download/mmcs/e/down_mmcs_03.html

 

C'est très simple à faire apparemment mais bon, je n'y trouve pas trop d’intérêt, je passe que par la clé USB donc ...

Je cherchais plutôt une mise à jour logiciel donnant accès à d'autres options ou corrigeant des choses (comme le fait que les rétros se déplient quand on démarre le moteur alors qu'ils ont été replié au bouton :mad: pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La base de données gracenoe sert essentiellement pour ceux qui extraient sur le DD du MMCS les CD insérés.

Le hic est que c'est une base de données mondiale et que même si tu fais la MAJ, tu n'auras peut-être pas ton chanteur Français préféré par exemple.

 

Cette base est aussi d'office intégré dans la MAJ de la cartographie GPS.

Pour le dernier CD inséré, j'ai du tout saisir manuellement dans le MMCS :D

 

Je cherchais plutôt une mise à jour logiciel donnant accès à d'autres options ou corrigeant des choses (comme le fait que les rétros se déplient quand on démarre le moteur alors qu'ils ont été replié au bouton pfff)
Là Rien de neuf. Je viens de faire ma révision et aucune MAJ à l'horizon .... Le mieux est de désactiver totalement la fonction automatique et de jouer avec le bouton .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06

Bonjour à tous,

 

pour ce qui est du MMCS, je suis super étonné et un peu déçu de voir qu'il n'y ai pas de fonction "pause" lors de l'écoute de MP3 ou CD et en générale un "mute" aurait été sympa également (à moins que je n'ai pas trouvé comment le faire !?) .

 

en fouillant sur le net pour trouver une solution, j'ai vu par contre qu'il existe un menu caché ! et j'aime voir les menus cachés ! Il faut faire Set+Navi pendant 5s (ou essayer info+Menu 5s mais moins sur)

Quelques détails de ce menu sur une vidéo mais on ne voit pas grand chose, je test cette aprém :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai une question sur ce fameux GPS.

Sur celui-ci on trouve la fonction TMC (je crois que c'est ça) qui donne notamment les infos notamment d'embouteillage mais celui-ci recalcule t'il l'itinéraire en prenant en compte ses fameux pbs de circulation?

 

Pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder... Mon GPS Garmin lui le fait à merveille.

 

Merci pour vos retours.

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'auras jamais avec le MMCS ce que tu as avec ton Garmin.

Pour avoir du vrai TMC, il semble qu'il faille payer une licence... Chose que Mitsubishi n'a pas fait pour la France ( les propriétaires d'ASX ont le même MMCS .... )

Donc on ne reçoit par exemple jamais des messages (hormis le changement d'itinéraire....) TMC.

Mais sur la carte s'affiche quand même des infos (couleurs jaune, rouge,...) . Donc des choses passent mais pas en temps réel et les MAJ ne doivent pas se faire très souvent.

 

Il y a possibilité de changer de fréquence pour la TMC. J'ai fait le test. Il n'a trouvé aucune onde française. Juste une radio allemande. Donc pour la France, rien. Autant laisser le réglage par défaut qui au moins nous colorie les itinéraires.

Si dans le MMCS tu actives le guidage "dynamique", il te proposera des modifications d'itinéraires en prenant en compte ces quelques infos. Mais cela ne représentera pas toujours la réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'unAC collection . Impossible d'acceder à mon répertoire de mon telephone blutooth. Bizarre.,

Merci de vos précieux conseils:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les conseils, il faudrait un peu plus de renseignements, nous ne sommes pas des magiciens.

La demande de renseignement ce n'est pas pour emmerder le monde mais orienté vers le soucis le plus rapidement.

type de autoradio (je pense qu'il y a 3 modéles), modèle exact du telephone

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en effet, comme l'a précisé Prophete57

le C4 Aircross a eu une évolution en Avril 13, je crois ; c'est pour cela qu'il parle de 3 autoradios

 

En fait :

> 2 simples de type 1 ligne de couleur rouge ""

> 1 avec camera de recul mais sans Gps (Après avril 13)

> 1 dit "MMCS" prévus pour les Hd G ou pris en option

 

il manque donc beaucoup d’éléments pour pouvoir te répondre roxine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité christophe 62380

Pour ma part, j'ai testé hier le GPS pour un e petite escapade.

 

La prise en main demande un peu de temps mais franchement c'est un bon GPS.

Le guidage audio est très précis et vous accompagne bien.

L'écran divisé présentant d un coté les sorties , airres de repos etc.. et l'autre le trajet sur l'autoroute est plutôt pas mal du tout.

Dans mon cas la TMC a fonctionné une fois sur deux (bon la 2eme fois c'était ptet pas signalé car élagage d'arbre).

Vraiment j'ai un retour très positif de ce GPS que je préfère à celui de ma DS4.

A noter que je n'ai pas encore fait la mise à jour avec le cd fourni par citroen! (j'ose pas!)

Le moins c est la voix e la madame qui parle et la prise en main au début.

 

j'ai eu un cd de mise à jour livré par Citroën avec la voiture.

Etant un quiche en informatique, mon PC me dit que c'est un fichier KWI...Késako?

Comment se passe la mise à jour? sur carte SD?

Justement , quel type de carte SD acheter? je sais que c'est maxi 8 go mais est ce qu'une carte transfert rapide 30Mo/sec conviendrait?

merci de m'éclairer de vos lumières car là je sèche!

Modifié par christophe 62380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne connais pas le MMCS, mais 2 points :

* n'as-tu pas eu une "notice" avec le CD ? La méthode de mise à jour n'est pas indiquée sur la pochette du CD ?

* si c'est comme les autres GPS, la mise à jour se fait tout simplement en insérant le CD dans le lecteur. Et généralement, il faut rester moteur tournant (pour éviter une coupure due à la mise en économie d'énergie), et c'est généralement mieux de ne pas le faire en roulant (pour éviter les erreurs de lecture du CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe 62380

Merci de ta réponse Le Provincial. Alors, non il n 'y a pas d'infos sur le boitier du cd...:(

J'ai essayé de mettre le cd dans le MMCS mais il me dit erreur de lecture.

 

Après m'être renseigné,i l me semble que c 'est un cd de données qu'il faut transferer sur carte SD et installer cette carte dans le MMCS.

 

Mon soucis est que j'ai pas envie d'acheter une carte SD qui soit incompatible.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Moi je veux bien ton DVD pour mettre à jour la cartographie de mon aircross , lol

 

Normalement comme l'a dit LeProvincial, moteur à laisser tourner et CD à insérer. Comme c'est normalement un DVD , choisis peut être déjà avant le mode DVD ....

En tout cas, 2013 pour les cartes, c'est déjà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Question à propos du GPS.

Il y a deux mode de clavier, Alphabétique et PC.

Pour le clavier PC je n'ai que QWERTY, comment faire pour avoir un clavier AZERTY?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut à tous

 

pour le clavier pas de azerty non plus sur une version 2014 .

 

par contre j'ai des coupures avec le bluetooth et mon téléphone ( iphone )

 

lors d'un appel , le téléphone compose ( on n'entend pas les tonalités ) dans la voiture , donc je contrôle si je suis bien sur le téléphone en bluetooth . Puis lorsque la personne décroche , le téléphone quitte le mode bluetooth ..... donc je re-seclectionne le BT , la conversation démarre et de temps en temps , le téléphone en pleine conversation perd le BT pendant 2 s puis le reprend environ toutes les minutes .

 

Je sais que celà ne vient pas de mon téléphone , puisque sur 3008 ou c4 berline je n'ai pas ce problème .

 

Ah tant que j'y suis la version du mmcs est donc 2014 mais la carte même estampillée 2014 n'est pas du tout à jour , des modifications de sens de circulation ont été faites il y a 3 ans dans ma ville , mais le GPS ne les a pas ..... par exemple

 

autre chose que je ne comprends pas , mais je dois faire une mauvaise manip : j'utilise le GPS en 2 écrans : 1 en 3 d et à gauche en 2 D . La partie 2 D disparait au profit des sorties d'autoroute mais une fois passée , la 2D ne revient pas , je dois de nouveau la sélectionner en manuel

Modifié par Nyclow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.