Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anakyn60 - Xantia Break 2.0 16V SX Pack Clim - 1999 - Nouveau en Xantia break 2.0 16v


Invité anakyn60

Messages recommandés

Invité anakyn60

Bonjour à tous,

 

J'ai viens d'acheter une Xantia Break de 1999, avec seulement 63000 kms, première main, qui appartenait à un couple de personnes d'un certain âge.

 

Il s'agit d'une 2.0 16v 135cv, boite méca, SX Pack Clim + jantes alu, couleur gris clair (je ne me souviens plus du nom de cette couleur, ça va me revenir :PP )...

 

Contrôle technique totalement vierge, je l'ai achetée 1900 € :xan10:

 

 

J'ai fait plus d'une centaine de kms de petites routes de campagne avec pour la ramener, tenue de route impeccable, freinage très bon, moteur qui est plutôt agréable, embrayage nickel, vitesses qui passent toutes sans souci.... Je pense avoir fait une très bonne affaire...

 

Me reste à faire la distribution+pompe à eau+courroie accessoires, la vidange+filtre à huile, filtre à essence, filtre à air et d'habitacle. Et probablement une recharge de clim, car - si le compresseur se met bien en route - l'air qui sort n'est pas très froid et ne sent pas la rose ;) :eek:

 

Deux petits soucis toutefois :

 

- Quelques à-coups d'injection sur mon trajet de retour, (4 ou 5 fois seulement), comme elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines, avec un réservoir quasiment à sec, je pense qu'il s'agit d'impuretés qui se sont décollées du fond de réservoir et qui passent par l'injection. J'ai mis un nettoyant d'injection, on verra si ça fait quelque chose.

- Des petits soucis avec le réglage de suspension, l'arrière refusait de bouger tant que je ne secouais pas l'arrière.... Grâce à ce que j'ai pu lire ici, je suis allé arroser de dégrippant tout le mécanisme arrière, et maintenant elle monte et descend de mieux en mieux (la petite biellette plastique est bien en place)

Par contre, l'ancien proprio a refait l'appoint de LHM, mais la petite soucoupe se trouve tout en haut, y compris quand la voiture est en position haute maxi, je pense qu'il y en a trop. De toute façon, je vais faire une vidange, nettoyer les filtres...etc...

 

Bref, j'ai l'habitude des forums automobiles, je ferai un sujet sur ma titine avec des photos dès que possible.

 

Bonne journée à tous:salut:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A 63.000km, ce n'est pas non plus trop étonnant qu'elle ait le CT vierge. Bonne acquisition en tout cas. Elle a encore de la route à voir avant de finir en cube! :)

 

J'ai fait plus d'une centaine de kms de petites routes de campagne avec pour la ramener, tenue de route impeccable, freinage très bon, moteur qui est plutôt agréable, embrayage nickel, vitesses qui passent toutes sans souci.... Je pense avoir fait une très bonne affaire...

 

Et tu n'as pas essayé la même en Activa! ;)

 

Me reste à faire la distribution+pompe à eau+courroie accessoires, la vidange+filtre à huile, filtre à essence, filtre à air et d'habitacle. Et probablement une recharge de clim, car - si le compresseur se met bien en route - l'air qui sort n'est pas très froid et ne sent pas la rose

 

T'aurais peut-être pu négocier le prix! :)

 

- Quelques à-coups d'injection sur mon trajet de retour, (4 ou 5 fois seulement), comme elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines, avec un réservoir quasiment à sec, je pense qu'il s'agit d'impuretés qui se sont décollées du fond de réservoir et qui passent par l'injection. J'ai mis un nettoyant d'injection, on verra si ça fait quelque chose.

 

Normalement, ca passe par un filtre à essence d'abord. Et s'il est bouché, il peut-être bon de le changer! ;)

 

- Des petits soucis avec le réglage de suspension, l'arrière refusait de bouger tant que je ne secouais pas l'arrière.... Grâce à ce que j'ai pu lire ici, je suis allé arroser de dégrippant tout le mécanisme arrière, et maintenant elle monte et descend de mieux en mieux (la petite biellette plastique est bien en place)

Par contre, l'ancien proprio a refait l'appoint de LHM, mais la petite soucoupe se trouve tout en haut, y compris quand la voiture est en position haute maxi, je pense qu'il y en a trop. De toute façon, je vais faire une vidange, nettoyer les filtres...etc...

 

Très bonne idée. Les sphères sont peut-être également à revoir (quasiment systématique sur une hydraulique d'occasion). ;)

 

Bref, j'ai l'habitude des forums automobiles, je ferai un sujet sur ma titine avec des photos dès que possible.

 

On les attend avec impatience. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anakyn60

Merci.

 

En effet, je vais changer aussi le filtre à essence. Aujourd'hui elle n'a pas refait d'à-coups d'injection :D

 

Dès que j'ai un peu de temps, je fais les photos

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.