Aller au contenu

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Cela ne fonctionne pas sur le notre, c'est un firmware 2.21. C'est sur un écran HD

 

Faut-il valider le "non" lors de la demande de démarrage, avant de faire le hard reset?

 

Non, j'ai fait le hard reset directement lorsque le script pose la question. comme dit jpaulo, peut être que le user_config.dat n'était pas correct... ou alors ça ne fonctionne pas avec l'écran HD sur la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malheureusement, il semble que l'information de la pression des pneus ne fonctionne pas. J'ai vidé un des pneus et le combiné l'informe correctement, mais pas dans RT6. Je ne sais pas si ce sera un autre paramètre qui doit changer.

 

http://imageshack.us/a/img600/7963/f7xo.jpg

 

http://imageshack.us/a/img850/6231/8u2v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la procédure mais rien ne fonctionne.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Tiens nous au courant quand tu l'aura refaite.

 

Peut-etre encore une valeur a modifier. (Genre 0-1-2)

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpaulo Oui, le "DSG" ne fonctionne pas dans le RT6. Mais le RT6 a toutes les icônes nécessaires pour afficher des informations. Cependant, je ne suis pas sûr au sujet de la codification.

 

Pourriez-vous vérifier les valeurs des paramètres 329, 332 et 333 (VAN data) dans votre fichier USER_COM, s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, si Mira est certain, le paramètre 329 c'est lié avec le système de Détection de Sous-Gonflage, et le 333 c'est pour activer l'option de réinitialiser le calculateur DSG dans l'écran des paramètres véhicule.

 

Si ma voiture avait tout l'équipement nécessaire, je voudrais essayer, mais mon C4 n'a pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, ça ne fonctionne pas sur notre C4...:mur::enpleur1:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

A oilsnake, ca te previent quand meme a l'odb si mauvaise pression ou pas?

 

Car après tout on peut peut etre pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous avons deja acces a la température d'eau et huile c'est ce qui manquait cruellement. Le reste des fonctions restent assurées par quelque moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela n'a rien changé pour l'affichage classique de l’écran HD.

A mon avis, ce n'est pas les mêmes "fonctions" pour l’écran HD de la C4, faut voir avec un "tech".

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Merci beaucoup pour ce super travail !

C'etait pour moi le plus gros defaut de la C4 II !

Je viens de le faire en suivant le tuto est tout c'est bien passé !

Plus qu'a essayer sur route si ca monte ....

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Chaque membre qui l'installe devrait donner sa version de mise a jour aussi ;) qu'on repertorie a partir de quand ca ne fonctionne plus

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Super :D

 

La température fonctionne sur ma C4 (2.1.G.5).

Quand aux indicateurs des pneus, ils indiquent tous OK et je ne peux pas vérifier le bon fonctionnement, n'ayant rien pour regonfler :)

 

Pour info, j'ai du attendre 4 minutes avant de voir les indicateurs de température fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, pensez-vous que cela va fonctionner avec ma C4 sachant que j'ai un écran "compteur" détaillé orange (le modèle temporaire entre le premier haute défintion et le récent à gros chiffre) ...

 

Je ne sais pas comment il affichera sur le RT6 cette page "flottante"

 

J'ai un RT6 mis à jour avec la 2.21.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Bonjour à tous,

 

Super boulot en effet

 

Cependant, j'ai suivi le tuto proposé et cela ne fonctionne pas sur ma C4II Business

Firmware 2.31 avec écran HD (volant)

 

Dans la copie d'écran du tuto de DatExplorer dans le champs 1.12.195 la valeur était à 1 (sous les champs Tempscreen). Ce qui m'est impossible d'entrer, la valeur 0 est "immodifiable".... Il y aurait il un lien ?

Les valeurs de tempScreen 1 et tempScreen 2 elles se modifient bien à 1 sans pb.

 

Ou alors cela est simplement du au firmware 2.31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Il faut juste modifier tempscreen1 (193) et tempscreen2 (194) :)

Ne tiens pas compte du reste qui doit correspondre à d'autres tests.

 

Tu es sur d'avoir bien suivi toutes les directives ? Y compris de refuser le reboot à la fin ET de le faire manuellement en laissant appuyer 5s sur eject ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Oui j'ai bien tout suivi me semble t il

 

Effectivement je n'ai modifié que 193 et 194 à "1", mais je me demandait si le 195 à 1 avait un lien tout simplement

 

Cependant, j'ai refait la manip 3 fois sans aucun succès. J'ai bien terminé en rebootant par la touche EJECT....

 

Je vais retenter

 

Mais j'ai bien peur que cela soit du à la version 2.31 de mon firmware...

 

Certains ont réussi la manip en 2.31 ?

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Ca y est j'ai réussi !!!!

Le problème ne venait ni du suivi du tuto, ni du firmware 2.31, ni de l'écran HD....

Mais ce qu'il est impératif de faire avant de suivre le tuto c'est d'autoriser l'affichage de l'OB sur le RT6 ce que je n'avais pas fait !

Pour cela il m'a suffit de copier le scrypt de mira "RT6_CONFIGFLAG.cmd" dispo sur le site mira (RT6_MiraScripts (v01.00).zip) sur une clé USB de le lancer sur le RT6, de tout défiler jusqu'à TRIP1 mettre la valeur à 2 et TRIP2 mettre également la valeur à 2.

REBOOT et tout fonctionne !!

 

Voilà si ça peut aider certains d'entre vous, n'oubliez pas de configurer le RT6 pour l'autoriser à afficher les données de l'ordinateur de bord (surtout pour ceux comme moi qui disposent de l'écran HD qui par défaut n'envoi pas les données au RT6)

 

Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser facilement le scrypt CONFIGFLAG :

-Récupérer le scrypt CONFIGFLAG sur MIRA (présent dans le package de scrypt)

-Récupérer le scrypt RT6_USERCOM sur MIRA

-Dans RT6_USERCOM aller dans le répertoire CMD

-Supprimer le RT6_USERCOM.CMD et le remplacer par le CONFIGFLAG.CMD

-Copier le tout à la racine de votre clé USB formatée en FAT32

-La mettre dans le RT6

-Lancer le Scrypt

-Répondre NON à toutes les questions de modif qui défilent

-Répondre OUI lorsque cela concerne TRIP1 et TRIP2 - Mettre les valeurs à 2

-Aller jusqu'au REBOOT et la tout fonctionne, les infos de l'OB s'affichent enfin sur le RT6 y compris mes températures

 

Ouf... !!!

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
bonjour a tous, j'etais pret a me lancer dans la manip car tres interressé , mais ayant un rt6 en 2.31 j'ai cru comprendre en lisant vos différents post que cela ne fonctionnait pas donc wait and see.par contre pour ceux qui profitent de ce nouveau firmware trouve t'on aussi les nouveaux choix de themes car les deux proposés a l'origine ne sont pas top .merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Pour la manip j'ai répondu juste avant ta question en éditant mon post - Cela fonctionne très bien en 2.31 avec écran HD mais attention à bien activer les info de l'OB sur le RT6 via CONFIGFLAG (voir mon post précédant # 122)

 

Pour les thèmes, il y en a un sympa voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156255

 

Je l'ai installé et il est très sympa

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------------------------------

 

Ca y est j'ai réussi !!!!

Le problème ne venait ni du suivi du tuto, ni du firmware 2.31, ni de l'écran HD....

Mais ce qu'il est impératif de faire avant de suivre le tuto c'est d'autoriser l'affichage de l'OB sur le RT6 ce que je n'avais pas fait !

Pour cela il m'a suffit de copier le scrypt de mira "RT6_CONFIGFLAG.cmd" dispo sur le site mira (RT6_MiraScripts (v01.00).zip) sur une clé USB de le lancer sur le RT6, de tout défiler jusqu'à TRIP1 mettre la valeur à 2 et TRIP2 mettre également la valeur à 2.

REBOOT et tout fonctionne !!

 

Voilà si ça peut aider certains d'entre vous, n'oubliez pas de configurer le RT6 pour l'autoriser à afficher les données de l'ordinateur de bord (surtout pour ceux comme moi qui disposent de l'écran HD qui par défaut n'envoi pas les données au RT6)

 

Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser facilement le scrypt CONFIGFLAG :

-Récupérer le scrypt CONFIGFLAG sur MIRA (présent dans le package de scrypt)

-Récupérer le scrypt RT6_USERCOM sur MIRA

-Dans RT6_USERCOM aller dans le répertoire CMD

-Supprimer le RT6_USERCOM.CMD et le remplacer par le CONFIGFLAG.CMD

-Copier le tout à la racine de votre clé USB formatée en FAT32

-La mettre dans le RT6

-Lancer le Scrypt

-Répondre NON à toutes les questions de modif qui défilent

-Répondre OUI lorsque cela concerne TRIP1 et TRIP2 - Mettre les valeurs à 2

-Aller jusqu'au REBOOT et la tout fonctionne, les infos de l'OB s'affichent enfin sur le RT6 y compris mes températures

 

Ouf... !!!

 

J'ai pas tout saisi, faut il modifier le scrypt RT6_CONFIGFLAG.CMD ou modifier son nom en RT6_USERCOM.CMD?

Apres, faut-il mettre le ou les fichiers dans le répertoire CMD de la Clef USB ou sur sa racine?

Faut lancer quel scrypt?

 

en tout cas merci pour ta démarche.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.