Aller au contenu

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité Blastertek

Salut à tous, alors la j'ai une petite question anodine,

 

Est il possible d'afficher la temperature d'eau et d'huile, sur l'écran GPS (donc fonction ODB il me semble) comme on pouvait je crois sur les RT5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Blastertek

Ah ! Cest sacrement embettant ca. Etant habitué a la température d'eau et huile et en la suivanr scrupuleusement. ..

Merci de ta reponise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu dans le monde de l'auto utilitaire...pas besoin d'avoir ce type d'info qu'une bonne partie des clients ne comprennent pas, une voiture, c'est chaud tout le temps et forcer la mécanique à froid n'est pas grave, qu'est ce que l'on peut embéter le client avec cette contrainte d'un ancien temps...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas mécanicien mais ça m'embête pas mal qu'il n'y ait aucune température d'affichée!

Je n'aime pas "tirer" dans un moteur froid, donc ça m'embête surtout quand je reprends ma voiture après un arrêt de quelques dizaine de minutes... je me demande toujours si le moteur a déjà refroidi, ou si il est toujours chaud...

Sinon, en allant ou en repartant du boulot... bon, je sais bien quelle est froide...

Et j'ose imaginer que si un jour elle monte trop en température, l'ODB affichera un message...

Bon, en fait ça ne m'embête que après un arrêt! :D (mais je trouve tellement inutile cet affichage qui te dit de monter un rapport............)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Ça m'embête pour les mêmes raisons que toi. Ainsi que de pas savoir a quel moment le moteur est chaud.

 

Je me suis d'ailleurs trompé, c'est sur le RT5 que l'on peut afficher ces infos.

La C4 II n'a pas eu de RT5 me semble t'il.

 

J'ai pas non plus envie de faire un montage bricolé pour avoir au moins l'eau.

 

Le mieux étant d'avoir la température d'huile.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4² est équipée du e-MyWay, et, si je ne dis pas de bêtise, le e-MyWay s'appelle aussi RT6...?

Loud Howard confirmera ou infirmera mes dires...;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Si ca fonctionne sur certains Picasso c'est qu'on doit pouvoir y activer le telecodage adequat... ou injecter un soft de picasso.

Mais vu qu'il est sous CAN et la C4 a priori sous CAN 2010 .... a voir

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

C'est clair et net alors.

 

Dommage.

 

Peut être que si on peut comme sur le RT5 bricoler un soft. A voir faut un peu de temps il est sorti y'a pas trop longtemps

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'histoire de température, ces informations font un peu parti des critères d'achat pour ma part (et sur la C4II, c'est une lacune) et le mieux effectivement est d'avoir température d'eau et d'huile, même si malheureusement, l'huile est de plus en plus issu d'un modèle basé sur la température d'eau, donc pas la vraie image de la température d'huile dans le moteur. Mais avec un bon usage de la température d'eau, on peut déjà savoir quand le moteur est prêt à être solliciter au maximum de ces capacités.
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.