Aller au contenu

Estimation rachat LDD


1venteur

Messages recommandés

Ma C zero affiche 11 000 km au compteur et je vais avoir du mal à la rendre l'année prochaine.

 

pour moi c'est la voiture ideal pour les petits trajets inter urbains.

 

Donc je me demande si Citroen va nous sortir une offre d'achat pour nous autre locataire.

 

Je me lance dans l'estimation et s'il y a une offre à 7 000 € j'achète.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par 1venteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, la mienne aussi a laaargement depassé la moitié du kilometrage alors que je ne suis pas encore a la moitié du contrat. Et j'en suis pleinement satisfait également.

 

Pour l'estimation du montant du rachat, ca me parait bien peu : on trouve des C-Zero de 2011 avec 18000 kms a 14000 € sur un celebre site d'annonce.

 

Pour le rachat, la question qu'il faut se poser : la batterie tiendra-t-elle ?

 

Pour l'instant, je constate que j'ai perdu une dizaine de kilometre d'autonomie (125 => 115) en moins d'un an. Si cela ce confirme ou s'accentue a la deuxieme année, la voiture risque de devenir très limitée en autonomie d'ici 4 ou 5 ans en plein hiver....

 

A suivre donc.

 

De toutes façons, je doute que Citroën propose un rachat.

 

Notre ami Stef90 avait contacté son CC qui a interrogé Credipar : Il n'y aura pas de prolongation de location. C'est dommage, cette solution aurait eu ma préférence.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannoz

cela aurait été mon idéal aussi. Continuer à louer.

 

Personnellement je n'ai pas vraiment fait les calculs de rentabilité ou autre car je roule en électrique pour le plaisir de la conduite surtout, mais je n'ai fait que 6500km depuis juillet, on peut donc dire que je suis un petit rouleur et l'achat d'une voiture pour rouler si peu ne se justifie pas.

 

Pour tout dire il y a une offre en ce moment de toyota pour l'hybride à 200€/mois c'est valable je trouve

 

sinon pour l'autonomie, je respire un peu plus avec l'arrivée des beaux jours. C'est incroyable la différence avec l'hiver. Sinon j'ai toujours mes 124km de dispo au matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb68560
Il y a des C zero de 2011 avec 18000 km à 14000€ oui mais...Depuis un bon moment! Pour moi, elles ne se vendent pas tout simplement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primes déduides et offres diverses font que je situe son prix actuel aux alentour de 10-12000 €.

 

c'est pour cela que je disais 7 000 et puis qui ne tente rien n'a rien :)

 

Sinon je n'ai rien perdu en autonomie, je trouve même qu'elle roule mieux et que toutes les pièces sont rodées :)

 

Pour tout dire il y a une offre en ce moment de toyota pour l'hybride à 200€/mois c'est valable je trouve

C'est clair que si l'année prochaine je ne garde pas la C zero je vais lorgner sur une Yaris hybride

Modifié par 1venteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444
Il y a des C zero de 2011 avec 18000 km à 14000€ oui mais...Depuis un bon moment! Pour moi, elles ne se vendent pas tout simplement...

 

moi qui suis les annonces de pres ... je confirme d'autant plus que peugeot a propose la ion a 16900 euros il y a peu de temps...

 

dans la mesure ou sur cette operation il s'est loué entre 500 et 600 voitures et qu'aujourd'hui psa a vendu 70 ion-czero de janvier a avril et que la situation ne risque pas de s'ameliorer avec la zoe sur le marché je vois mal citroen reprendre autant de voitures ils auront tout interet soit a les proposer a leurs loueurs actuels soit a les ecouler dans les centres de vente aux encheres comme c'est le cas de nombreux vehicules en fin de location...

 

a noter que les quelques vehicules electriques que l'on trouve actuellement dans ces centres sont des twizy et leurs prix frais inclus sont de l'ordre de 50% de leur prix initial apres 1 an et moins de 5000 km...et sur cette base 7000 euros pour une czero de 2 ans et 20000 km semble tout a fait realiste...

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

J'ai quand même de gros doutes sur la revente par Citroen. Ils ont des circuits pour écouler les bagnoles de location, je ne pense pas que ce soit un problème.

 

D'autre part il faut voir qu'on a eut une offre de location exceptionnelle sur une base d'un tarif plein pot. Je ne vois pas Citroen appliquer une valeur résiduelle aussi faible en partant de 29000 euros au départ.

 

Perso je suis mes KM sur un fichier excel, avec une courbe, je vois immédiatement si je suis en avance ou en retard par rapport à l'objectif des 20000km. Pour l'instant je suis en "retard" d'environ 1 mois, mais ça peut vite se rattraper.

 

On verra bien mais n'espérez pas trop ! Il s'agit bien d'un contrat SANS option d'achat. Pour l'acheter il faudrait que la concession la rachète puis vous la revende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444

Tout a fait d'accord sauf qu'il est fort possible que les prix obtenus en "ecoulant" ces voitures sur le circuit connu des retours de lld c'est a dire les centres de vente aux encheres soient bien moins elevés car peu de pros prendront le risque d'acheter un tel vehicule n'ayant aucune assurance de gagner de l'argent a la revente et pour les particuliers dans la mesure ou le ve interesse 5% des acheteurs presents dans ces ventes ca risque de ne pas vraiment etre vendu cher...

 

en tout cas c'est le cas de toutes les electriques et hybrides proposees dans ces ventes....

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
il n'y a pas particulierement de site ca arrive d'en trouver partout mais encore faut il faire la difference entre une vente de fin de leasing basé sur le prix argus kilometrique (depart reel de 20 a 25% sous ce prix) et une vente volontaire de particuler ou le prix est monte artificiellement jusqu'au prix de reserve qui est souvent le prix des annonces les moins cheres si on ajoute les frais...(avec souvent un prix de depart tres bas) Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La date fatidique approche, et il y a peu d'offres comparables à celle dont nous avons pu profiter.

 

Qu'est-ce que vous avez comme piste de votre côté ? Moi je lorgne du côté de la Leaf en LLD, bien plus chère, mais seule offre en LLD full électrique sur le marché à ma connaissance.

A part le prix, vous voyez un problème avec cette offre Nissan ?

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-100_-electrique-286.html

 

(je trouve que l'idée de coupler la LLD avec une offre Hertz pour les long trajet et pas bête du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas clair le détail des conditions de la Leaf, soit la virgule est mal placé, soit c'est 169€ + 79 € (248€ ?)

Reste le premier loyer qui plombe un peu le tout.

 

Sinon : Une Zoe Occasion 65 km a 6600 €, reste a payer la location des batteries.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22497045.html

 

 

Pour ma part, je vais attendre de savoir si l'offre n'est pas prolongée avant de chercher autre chose. La chaine de traction étant garantie 5 ans et/ou 50000 kms, si Citroen renouvelle 2 ans et 20000 kms, c'est tout bénéfice sans aucun risque.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444

A moins de beneficier d'une nouvelle offre a 90 euros ou d'une occasion largement en dessous des prix constates je pense que je vais retourner au bon vieux diesel...

 

je n'ai pas forcement envie de me retrouver avec un vehicule en fin de garantie en prenant le risque d'une panne qui pourra me couter tres cher si elle est complexe a trouver...

 

c'est surtout parce que j'ai quelques connaissances et qu'on peut trouver des pieces a bas prix pour entretenir son vehicule et que mes vehicules diesels ne vont pratiquement jamais au garage...

 

dans 2-3 ans on trouvera probablement des occases a moins de 5000 euros j'y reviendrai surement a ce moment...

 

.

 

Sinon : Une Zoe Occasion 65 km a 6600 €, reste a payer la location des batteries.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22497045.html

 

Offre exceptionnelle...en fait c'etait ca...

 

http://www.renault.fr/concession/perpignan/vehicules-occasions#action=detailsAction;id=3f9355e6-a261-4847-a711-789d97a4d4a2

 

plus vraiment une offre exceptionnelle :)

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un peu tromperie sur la marchandise :eek:

 

ç'ut été trop beau !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stef-90

Bonsoir à tous,

La fin des contrats de LDD approche et je pense que beaucoup d'entre nous serait prêt à conserver les petites électriques dans les mêmes conditions...

 

J'avais contacté Crédipar en début de contrat ou rien ne semblait prévu..., j'ai donc repris contact il y a quelques temps... et il semblerait que quelque chose soit à l'étude pour les quelques centaines de contrats en LLD, le but étant de proposer une reconduction...

 

Affaire à suivre, les premiers qui recevront un courrier en ce sens n'auront plus qu'à nous confirmer tout ça ou non....

 

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il semblerait que quelque chose soit à l'étude pour les quelques centaines de contrats en LLD, le but étant de proposer une reconduction...

Ce serait une bonne nouvelle !

 

J'ai reçu hier le courrier ayant pour objet : "Fin de contrat location longue durée" de Citroën Financement.

Dans ce courrier cette phrase :

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée et restons à votre disposition pour étudier, avec votre point de vente Citroën, toute nouvelle demande de financement.

... que je comprends comme une offre de service pour une demande de financement du véhicule qui remplacera la C-ZERO, mais pas pour prolonger cette LLD.

Dans le courrier est également évoqué, l'éventualité de la non restitution à la date prévue initialement.

Si le véhicule n'est pas restitué, le coût de location augmente de 25%, avec en sus la facturation des kilomètres.

Pour une location à 89,88€/mois la location passe à 112,35€/mois + 7€44/100km.

Enfin, selon mon concessionnaire la valeur résiduelle des C-ZERO en LLD à 89,88€/mois, si vous souhaitez racheter la voiture à la fin du contrat, est de 17900 €.

C'est en la valeur qui correspond à l'engagement de Citroën pour la reprise auprès des concessions de ces véhicules, ce qui nous laisse peu d'espoir de racheter les C-ZERO à une valeur proche de la braderie Peugeot des iOn à 10900€.

Citroën C-ZERO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merome

Il y a du nouveau :

 

- J'ai reçu une lettre de Citroen (ou Crédipar ? Je l'ai plus sous les yeux) m'indiquant la fin du contrat le 29/06 et le lieu de restitution : à Paris !! (j'habite dans l'Est de la France).

Je ne sais pas comment ils envisagent que j'aille à Paris avec une C Zero, mais bon...

 

- La Zoé semble être proposée en location à 169 ou 199 par mois (selon le nb de km souhaités) sur 36 mois, et avec le câble de recharge sur secteur. Ca rend l'offre comparable à celle de Nissan, il commence donc à y avoir des solutions qui se profilent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais avec 3000 € d'apport.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule n'est pas restitué, le coût de location augmente de 25%, avec en sus la facturation des kilomètres.

Pour une location à 89,88€/mois la location passe à 112,35€/mois + 7€44/100km.

Enfin, selon mon concessionnaire la valeur résiduelle des C-ZERO en LLD à 89,88€/mois, si vous souhaitez racheter la voiture à la fin du contrat, est de 17900 €.

C'est en la valeur qui correspond à l'engagement de Citroën pour la reprise auprès des concessions de ces véhicules, ce qui nous laisse peu d'espoir de racheter les C-ZERO à une valeur proche de la braderie Peugeot des iOn à 10900€.

 

Si ca se confirme, je n'hesiterai pas a la rendre...et si tout le monde fait comme moi on risque de les retrouver dans les ventes aux encheres comme de nombreux vehicules en fin de leasing...

 

il serait d'ailleurs interessant de connaitre les prix de vente de ceux qui ont acheté les 41 ions et 31 c-zero neufs vendus depuis le debut 2014...c'est forcement sur cette base que les concessionnaires devront proposer les c-zeros de 2 ans...

 

une petite recherche m'a permis de trouver chez citroen une c-zero neuve a 17700...sous condition de reprise...difficile donc pour un concessionnaire de vendre plus cher le modele identique de 2012...une decote de 35-40% serait logique pour un ve de 2ans ...prix normal donc entre 10500 et 11500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannoz

moi j'ai un peu anticipé et commandé une zoé avec l'offre de lld comme Citroën hier!!!!!

 

Déjà au niveau équipement on sera servi, elle est beaucoup mieux équipée, mais cette Citroën a eu quand même toute ma sympathie pendant ces deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne nouvelle !

 

 

Si le véhicule n'est pas restitué, le coût de location augmente de 25%, avec en sus la facturation des kilomètres.

Pour une location à 89,88€/mois la location passe à 112,35€/mois + 7€44/100km.

Enfin, selon mon concessionnaire la valeur résiduelle des C-ZERO en LLD à 89,88€/mois,.....

 

Pour le kilometrage supplementaire, cela veut il dire que si je la rends en Juin 2016 avec 40000 kms, je payerai 20000 kms en supplément, soit 1488 € (en plus des loyers majorés) ? ou est ce qu'on a droit a 20000 kms en plus des 20000 kms du contrat d'origine ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été voir mon commercial ce matin pour faire des simulations. Il est toujours aussi sympa, mais sur le fond j'ai l'impression qu'il est contraint par ce que dit le logiciel. Et ce qu'il dit c'est: pour une LDD sur 5 ans, 10 000km par an, tenant compte de deux ans de dépréciation, ma C-zéro sort à 500€-600€ par mois de loyer. Là c'était:

 

:hum::hum::xan8::xan8::xan8::xan8:

:xan16::xan16:

:fauches::fauches::enpleur1::enpleur1:

 

Il va appeler les services centraux lundi pour savoir si ils peuvent faire quelque chose, je vous tiendrais au courant.

 

Citroën vient de m'appeler pour me proposer de devenir propriétaire de la C-zéro en 4 ans sans augmentation de loyer. Rendez vous samedi pour signer.

J'hallucine.

Modifié par Minh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.