Aller au contenu

Estimation rachat LDD


1venteur

Messages recommandés

Invité stef-90

Bonjour à tous,

 

Pour complément d'information, ma LLD a démarré en Aout et se termine donc en juillet prochain. J'ai reçu la lettre de Citroen il y a bientôt 3 semaines et depuis, je n'ai pas d'information complémentaire.

 

J'ai contacté le vendeur qui avait établi mon contrat et pour l'instant, je suis dans l'attente.

 

Aucune nouvelle chez personne ?

 

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 44444

En ce qui me concerne, le jour de la reception de la lettre, j'ai appelé mon vendeur qui m'a donné rdv 3 jours plus tard car il avait en sa possession la note interne reçue quelques jours plus tot de l'offre de rachat...

 

Lorsque j'y suis allé il a demande une resiliation anticipée du contrat de lld et m'a fait signé un bon de commande pour le rachat de ma voiture...une semaine plus tard donc la semaine derniere il m'a recontacté pour etablir le dossier de financement et devrait normalement me contacter cette semaine pour finaliser et clore le dossier des qu'il aura l'accord de financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonjour,

 

Merci pour l'information. Il s'agit donc bien d'un rachat ! Attendons les réponses officielles.

 

Par contre, puisque tu as pu partir en achat, quelles sont les conditions en terme de durée du crédit et de mensualité ?

 

Merci !!!

 

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444
ca c'est prévu lors du prochain rdv...le bon de commande que j'ai signe est je suppose obligatoire pour mettre un terme a la lld...ceci dit a ce jour je n'ai aucun document je vous tiendrai informe du contenu de mon prochain rdv. J'ai juste vu leur note interne ou il etait precise 48 x 90, 48 x 149, 48 x 199...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonsoir,

 

Merci pour la précision, il n'y a plus qu'à attendre !

 

Stéphane

 

EDIT :

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai eu confirmation. J'ai reçu un coup de téléphone pour me proposer de devenir propriétaire de mon véhicule nucléaire pour 48 mensualités.

 

Le dossier est transféré à ma concession qui va me téléphoner sous peu pour concrétiser la transaction.

 

Bon, je pense que je vais confirmer l'achat en croisant les doigts pour la batterie flanche dans environ 2 ans, ce qui ferait un changement sous garantie ;)

 

A bientôt,

Stéphane

Modifié par stef-90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est signé. Il m'a même fait revenir pour revoir le montant à la baisse car de ce que j'ai compris la mensualité maintenue s'entend intérêt compris.

Le financement est avec un prêt affecté à 11%+, un taux élevé par rapport aux 4% qu'on peut trouver n'importe où ailleurs. Je vous rappelle que selon le code de la consommation, vous aurez une fenêtre de quelques jours pour accepter l'achat mais dénoncer le prêt, et revenir voir votre vendeur en disant "En fait je paye cash, voici le chèque". Lisez les petits caractères en gris clair. Perso j'étais parti en vacances donc je me retrouve collé avec le prêt quasiusuraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque... pour les mensualité à 90 € et un taux a 11%, ça fait 3500€ hors interêt.

 

Je vais étudier le truc.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merome

Compte rendu de mon coup de téléphone à Citroen Nedey (25) :

- 3 possibilités : restitution, achat direct à 9900 euros (j'ai pas retenu le prix exact), ou crédit sur 48 mois.

- Pas possible de devancer l'échéance pour grapiller un mois de LLD. On attend la fin de la LLD, puis on part sur un crédit de 48 mois.

- A priori pas possible de redescendre ma mensualité de 109 euros à 90 euros, mais il va se renseigner.

- Pas de frais de dossier (juste la carte grise pour quelques euros)

 

Donc rendez-vous pris dans la semaine de fin de LLD, c'est à dire le 29/06 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444
Je vous rappelle que selon le code de la consommation, vous aurez une fenêtre de quelques jours pour accepter l'achat mais dénoncer le prêt, et revenir voir votre vendeur en disant "En fait je paye cash, voici le chèque".

 

attention tout de meme a ce que cette denonciation n'oblige pas a payer le prix de rachat sans credit qui est de plus de 9000 euros figurant dans les conditions précisées par citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 44444
c'est un peu ce que je pense faire...ceci dit il est précisé sur le l'offre de crédit qu'un remboursement anticipe est possible aux conditions précisées par credipar...sauf que je ne les ai pas trouvé sur les documents qui m'ont été remis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le financement est avec un prêt affecté à 11%+.

Cela me parait très élévé. N'y a-t-il également dans les mensualité un montant lié à l'entretien ou une garantie quelconque ?

Si c'est bien 11 %, cette opération ressemble plutôt à un moyen de renflouer Credipar/PSA Banque avec des bons crédits pas trop risqués (nous avons tous payer pendant 2 ans...) à des taux qui garantissent sa rentabilité.

Foutu pour foutu sur le stock de CZéro, Citroën en profiterait pour trouver la rentabilité ailleurs.

Hypothèse parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du véhicule est de 3677,50€ TTC sur le bon de commande et 3671,00 E sur le contrat de crédit. Le taux débiteur fixe est 6,95% et le TAEG de 8,56%. Le Montant total dû est 4320,00€ dont Frais de dossier inclus 91,78€. Ce qui fait bien 48*90 = 4320.

 

Le contrat inclut trois options facultatives: Assurance décès 3,67€/mois, Plus Que l'Argus 5,51€/mois et la Complémentaire Assistance 7,65€/mois. Prélevées en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cadaguy68

Bonsoir, je viens de redonner ma c zero à Belfort ce soir et bonjour la joie chez eux. Une heure pour faire les papiers de restitution, j'avais presque envie de faire un carnage. Pour info, j'ai envoyé bouler par téléphone l'offre à 200 € sur 48 mois. C'est presque une arnaque ou du vol à 190 € quand un copain conserve sa voiture pour 50 % du tarif.

Pour 100 € sur 48 ou 200 € sur une période de 24 mois c'était ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de redonner ma c zero à Belfort ce soir et bonjour la joie chez eux. Une heure pour faire les papiers de restitution, j'avais presque envie de faire un carnage. Pour info, j'ai envoyé bouler par téléphone l'offre à 200 € sur 48 mois. C'est presque une arnaque ou du vol à 190 € quand un copain conserve sa voiture pour 50 % du tarif.

Pour 100 € sur 48 ou 200 € sur une période de 24 mois c'était ok pour moi.

 

 

C'est clair qu'a 149 €, ca donne a réflexion, mais a 199 € ce n'est pas forcement une bonne affaire.

 

Pour ma part, je viens de signer a 90 € pendant 48 mois. On verra si elle tient la 6eme année et au dela...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merome
Rendez-vous hier soir à Citroen Nedey à Voujeaucourt. Ma mensualité à 109 euros (à cause d'une peinture nacrée) passe à 90 euros. Possibilité de racheter le crédit au bout de 6 mois (selon le vendeur, "à cause de la garantie", sans plus de détail).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Il raconte n'importe quoi.

 

D'ailleurs quelqu'un qui énonce ce genre de "règle" ou chiffre sans savoir expliquer d'où ça vient, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. Il ne sait pas de quoi il parle voilà tout!

 

Il vous suffira de lire les conditions générales de votre crédit quand vous les aurez pour y voir décrit les modalités pour solder ce crédit : c'est quand vous voulez et sans pénalité aucune. Il vous faut juste un décompte du montant restant dû au moment où vous voudrez solder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Enfin recu la facture de rachat et la carte grise a mon nom !:biere:

 

Ce fut long, mais on y est arrivé !

 

Les autres heureux utilisateurs de C-Zero ont-ils deja les papiers ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de papier :-(

 

Et pourtant j'ai envoyé le dossier début début Juillet.

apparement il n'y a qu'une seule personnes chez CREDIPAR qui gère le dossier de rachat de toutes les C zero

 

Pour l'instant 24 Mkm et tout va bien

juste les 2 pneux avant qui sont limite témoin à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai terminé toutes les procédures.

 

Des "ne vous inquiétez pas" on m'en a servi, pourtant ils avaient tout foutu de travers.

 

La location n'était pas close correctement. Je m'en suis rendu compte par hasard, sans action de ma part ils allaient reprendre les prélèvements voire me réclamer des pénalités de retard.

 

Tant que vous n'avez pas de confirmation ECRITE de la bonne cloture de votre LLD, vous n'avez rien et les "ne vous inquiétez pas" de votre concess préféré c'est du vent pour que vous lui lâchiez la poire.

 

Si vous avez tout fourni, tout payé, vous êtes en droit de demander vos papier une confirmation écrite de fin de LLD et on doit vous la fournir dans un délai raisonnable. Qu'il n'y ait qu'une seule personne chez eux ça ne vous regarde en rien... sachez le leur rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut du dossier courant juin - carte grise a mon nom debut aout - 1ere mensualite de credit debut septembre et envoi du cheque de solde de 3633€90 dans la foulée...reste plus qu'a attendre la confirmation de reception du cheque et la cloture de mon dossier...

 

a noter que je transmettais systematiquement tous les courriers de credipar et citroen a mon vendeur au cas ou les choses ne se seraient pas passées comme prevu...

 

et crepipar repond tres rapidement meme par mail des qu'on a une question...

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.