Aller au contenu

première voiture petite saxo 1.1 bic


damizhs

Messages recommandés

Bonjour amis saxiste =)

 

Ca fait encore longtemps ^^

Je vais m'attaquer a mes frein AR, mais j'aimerais juste savoirs quelle liquide de frein je doit mètre dans la petite saxo ? DOT 4 ou DOT 5 ??

 

Je compte me prendre un kit de frein pré monté brembo, je sais juste qu'il y as un réglage a faire en tournant une "molette" pour que les mâchoire lèche le tambours, est difficile a régler ?

 

Connaissez vous l'ordre du purge de la saxo ? ils disent la roue le plus éloigner du récipient de liquide en 1er donc ARD ARG AVD AVG pour l'ordre ?

 

Faut t'il changer les tambours a votre avis ? la voiture a 230.000km (toujours autant de peps).

 

Je doit resserrer mon câble de frein a main, si j'ai comprit il y as un cache sous la voiture avec un boulon qui faut visser, vu que je fait mes frein AR j'aimerais profiter pour changer les câbles est compliquer ?

 

La saxo roulent nickel encore, extérieurement elle prend un coup de vieux le toi c'est énormément décoloré j'en revenait pas. Partit moteur RAS pour le moment je fait de mon mieux pour la bichonner.

Elle auras le droit a une vidange en même temps que les freins. Je me suis prit un énorme gravier je doit changer mon phare avant gauche.

 

 

J'aimerais savoirs aussi, est compliquer de changer ses soufflet de crémaillère ?

une dernière je suis désolé,

depuis que j'ai changer mes plaquettes et mes disques j'ai ma roue avant gauche qui couine quand je roule a environ 50km/h et quand je ralentit, donc quand j'effleure ma pédale de frein, plus aucune bruit. Avez vous des idée d'où sa peut venir ?

 

Je vous remercie encore d'avance,

tchuuussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour Damizhs,

je reponds à quelques questions:

liquide de frien: DOT4

ordre de purge :ARD, AVG, ARG et AVD

bruit de frein avant: as tu bien remonter les ressorts antibruit? as tu légèrement graissé le dos des plaquettes ?

soufflets de crémaillère: pas de soucis pour celui coté conducteur , pour celui au centre il faut enlever la chape avec les deux bielles et je n'ai pas trouvé l'accès aux vis spécialement aisé sinon ce n'est pas compliqué (enlever la bielle coté passager pour avoir accès à la vis de la chape)

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pierre,

je vais racheter les petit ressort au cas ou car je les avait un peut amocher quand j'ai changer mes plaquettes.

 

J'ai oublier, connaissez vous le couple de serrage pour l'écrou des cylindre de roue ?

 

"Faut t'il changer les tambours a votre avis ? la voiture a 230.000km (toujours autant de peps)."

 

Je voulait parler des cylindre de roues excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien,

il faut changer les tambours s'il ont atteint le diamètre maxi (167 mm sans DA, 182 mm avec DA, 205 mm avec ABS, selon la revue technique RTA)

je n'ai pas trouvé le couple de serrage des cylindres de roues sur la RTA, si tu connais le diamètre des vis alors je peux le trouver (le couple est fonction du diamètre, du matériau de la vis, de la présence de graisse ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Damizhs,

je reponds à quelques questions:

liquide de frien: DOT4

ordre de purge :ARD, AVG, ARG et AVD

bruit de frein avant: as tu bien remonter les ressorts antibruit? as tu légèrement graissé le dos des plaquettes ?

soufflets de crémaillère: pas de soucis pour celui coté conducteur , pour celui au centre il faut enlever la chape avec les deux bielles et je n'ai pas trouvé l'accès aux vis spécialement aisé sinon ce n'est pas compliqué (enlever la bielle coté passager pour avoir accès à la vis de la chape)

bon courage

a+

 

Étonnant ça !!! :eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !

 

J'ai fini mes 2 frein AR. :)

 

Sa ma prit environ 5h je pense.

Bon si la saxo était vraiment faiblarde niveau frein mon maitre cylindre droite fuyait(du liquide de frein partout sous le cache/join du piston) et le gauche allé commencer je pense(piston extrêmement sale et rempli de liquide.)

 

Mes mâchoires droite était très peut usé, plus d'un coté que de l'autre. Celle de gauche était beaucoup plus usé et surtout presque symétrique.

 

Je n'ai prit que une photo, main trop crade et pas le courage je me suis fait mal au dos au boulot hier.

http://image.noelshack.com/minis/2016/02/1452522496-frein-saxo.png

 

La vidange c'est bien passer c'est se qui me stressé le plus, mais ce fut le plus simple ^^.

Le pire fut les 4 rivet a ressort, j'ai souffert avec mon dos.

 

Extrêmement pressé, impatient, excité car j'avais fini ET réussi je suis allé tester tout ca. Plutôt déçu, on ressent bien que la voiture freine normalement des 4 roues, mais le freinage des frein a disque est tellement plus puissant !!!

Mais bon la satisfaction du travail fait soi même (des économie aussi :D) et de se sentir plus en sécurité grâce a des freins qui ont du mordant, sa fait plaisir.

 

Le frein a main est beaucoup plus puissant aussi, je n'ai pas retendue mon câble (mon dos) mais on ressent une grosse différence.

 

La vidange et le reste attendrons la santé avant tout.

 

Juste a tout les mécano en herbe comme moi, n'hésité pas a essayer, même en achetant un petit peut de matos, ca reviens moins chère que en garage.

- 88€ le kit pré monté brembo

- 32€ une clé dynamométrique pour essayer de faire sa propre

- une massette (moi elle as servie pour décoller la roue du cylindre de roue)

- environ 8€ le litre de liquide de frein

- du papier ponce

- BEAUCOUP de nettoyant frein ^^ (une bombe fut très limite ^^)

-Et 50cm de durite.

- de la patience.

Les devis du mécano était entre 250/300e pour les frein AR. J'avais demandé un devis avec les 2 cylindre de roue sa monté a 500€.

 

J'ai mit du temps a me décidé pour faire mes frein avant comme arrière, lancer vous, il n'y as vraiment rien de compliquer.

 

La différence de prix est énorme pour les 4 frein.

- jeu de plaquettes (brembo) 19€

- une paire de disque 40€ (TWR ou ferodo je me souviens plus)

- jeu de ressorts anti bruit 6€

- kit frein AR 88€ (brembo)

- liquide de frein 8€ le litre.

- 2 bouteille de nettoyant frein 2x6€

173€ pour 4 frein neuf !

 

Aller au travail messieurs !!

 

a plus et merci encore pour tout ses précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que tu t'es lancé et que tu as réussis à entretenir ta voiture. C'est vrai que quand on se lance cela fait un peu peur, mais une fois que l'on a finis, on se dit que finalement c'est accessible à condition de s'équiper des bons outils et de se renseigner avant sur les détails.

 

Bonne soirée :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous !

 

L'heure est grave mes frère...

 

Breff :(

 

Ma saxo va surement bientôt rendre l'âme, ses dernier temps elle me mange pas mal de flotte, j'ai du liquide de refroidissement dans mon carter d'huile.

Donc j'en déduit que mon joint de culasse est mort. Ou y'a t'il d'autre piste mise a part le joint et le carter fissuré ?

 

Je pense pas pouvoirs le changer, puis investire dans une voiture qui a 233.000km qui bug a grand froid (peut être a cause de ça) qui a la diréction qui claque, je sais pas si ca vaut le coup de faire cette réparation, ainsi que les autres car elle as pas mal de petit défauts.

 

Voila triste nouvelles pour le moment, j'irais me renseigner dans un garage.

 

A+

 

PS: désolé pour les fautes je ne peut les corriger sa m'affiche tout le texte en fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a vous, cela fait bien longtemps.

 

Comme je suis en vacance je suis allé en gironde et nous avons travailler sur la saxo avec mon beau père.

 

-Joint de culasse + nettoyage + distribution

-Triangle

-Cardant

-réglage soupapes

-pneus avant

-vidange moteur+boitte

-Pompe lave glace (au bout de 3 ans ^^:pouce:)

- silencieux (mot pot commence a être bouffer par la rouille)

Je doit changer mon moteur pas a pas starter je sais pas comment on appel ce truc exactement, il est mort, a chaud il reste bloqué sur l'accélérateur ce qui fait que la voiture a de gros trou, donc il est débranché.

 

Voila donc la voiture a 241.000km, elle roule nickel, même sans starter elle démarre au quart de tours, elle ne tien juste pas le ralentit a froid.

 

Coté finance on me demandé environ 2000€ avec tout les devis réuni, cela ma coûté environ 430€ avec les frais de voyage (1100km par l'autoroute) il y as des pieces d'occase et des réducs sur internet ! ^^

 

A+ les saxistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, elle reprend du service :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous !!

 

Hier la Saxo est morte...

 

Avec ma compagne nous rentrons de Rouen et un magnifique sanglier sauvage a lancé un défis a ma titine d'amour... Ayant a peine eux le temps de l'apercevoir je l'ai percuté a environ 110 km/h.

Plus grosse frayeur de ma vie en me retrouvant au milieux des 3 vois avec le capot sur le par brise, feu de position placé capot baisser elle a redémarré pour aller jusqu’à la borne.

 

La voiture n'est pas encore passer a l'expertise, mais vu sa tronche elle sera déclaré épave. L'avant de la caisse est tordue, mon par choque a fini dans les abîmes ainsi que mon phare droite (ils ne l'ont pas retrouvé ni le sanglier).

J'ai un radiateur d'eau incurvé, il sera surement plus efficace :W

 

Par miracle nous n'avons rien eux, mais rien, pas une petite égratignure.

 

Pour le moment le projet est une petite ford Ka 2 du 12/2014, 70cv 26.000km garantie 1 an pour 7000€. (des avis svp)

 

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ! Heureusement vous n'avez rien eu !

 

Un type à failli se recevoir un sanglier sur la tête à 50km de là !

 

Sans doute le tient ! :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle ! :enpleur:

 

Des amis ont eu la même mésaventure l'année dernière, ils ont sauvé la Saxo en insistant auprès de l'expert et en utilisant des pièces d'occasion. Mais pas simple !

 

La ford Ka 1ere du nom est très fiable, la nouvelle, je ne sais pas trop.

Pour un budget de 7000€ je prendrais une voiture de la catégorie supérieur, voir 2 au dessus.

Il y aura plus de kilomètres mais le confort et le plaisir de conduire sera bien meilleur.

Après quels sont tes critères d'achats ?

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirroiratrou,

 

Mon critère d'achat, une petite voiture.

Je ne roule que 14km par jours, si je le pouvait j'aurais prit une électrique. Les "grosse" voiture était exclu directe. Et les voitures qui me font rêver donc 120 cv mini et trop vielle, habitant en région parisienne l'assurance me plomberais direct.

La mon critère était vraiment une voiture jeune avec le moins de kilometre possible et surtout PETITE.

 

Mon 1er choix était la Fiesta, mais celle qui rentrais dans le prix était celle de 60cv avec environ 45.000km, et quand je l'ai essayer j'était vraiment déçu, c'était mou lourd comme la 208 60cv quoi.

La ka même si c’est que 10cv de plus était bien plus nerveuse, plus agréable a conduire. Et le plus étonnant c'est que je trouve qu'elle était plus confortable, spacieuse (a l'avant seulement) et mignonne dedans avec un peut plus d'option.

 

N'ayant pas trop le temps je vais la chercher vendredi 27(un petit coup de cœur soyons franc).

 

Mais bon ma Saxo va vraiment me manquer, même si nous avons vraiment de la chance de n'avoirs aucune blessure, j'ai eux un coup de blouse en la voyant partir a la casse.

http://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484686170-wp-20170116-10-03-12-pro.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484686185-wp-20170116-10-03-26-pro.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484686173-wp-20170116-10-03-51-pro.png

 

Même si les nouvelles voitures sont bien plus agréable a conduire, jamais la sensation ne serait au même niveau. Et m'ayant quand même beaucoup occuper de ma Saxo niveau moteur et tout ca me fait vraiment mal a coeur de la savoirs épave et bientot en cube.

 

Bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.