Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plip xantia 2


zigomar

Messages recommandés

 

Je dis peut-être n'importe quoi mais faut-il faire la manip plusieurs fois s'agissant d'un code tournant pour retomber synchro ? :xan1:

 

Je ne pense pas que cela fonctionne, ils ont du prévoir le coup, cela serait trop facile. On ne doit pouvoir explorer qu'une petite partie du tableau des codes avec la méthode que tu as indiqué.

 

@ richard sandrine, il serait temps que utilise ton outil électronique. Tu as peut être un élément en panne. J'ai trouvé en casse un CPH qui ne voulait pas recevoir le code de la télécommande (problème de réception HF) alors que ma clef était fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah oui je voudrais bien !

mais je ne sais pas faire !

je n'ai pas de défaut sur le cph apparament!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aprés un nouveau passage à la valise il me marque!

défaut permanent(cph texton)

clé defectueuse identifiant non recu

crdialement richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il demande un code que je n'ai pas !

il faut que j'aille chez citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement mais cela a été le cas sur un topic que tu connais maintenant (cf. lien que je t'ai envoyé sur ta boite perso).

 

Pas sûr que tu aies la réponse avant d'aller en concession demain.

 

Plutôt lundi, je pensais qu'on était dimanche. Pourquoi écourter le WE :)

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparament ça va pas étre possible par là bas j'attendrai cette semaine

 

tu as raison on devrait le supprimez le week-end

 

non c'était une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés un nouveau passage à la valise il me marque!

défaut permanent(cph texton)

clé defectueuse identifiant non recu

 

Bonsoir,

Voilà du concret:

Le défaut permanent CPH ne t'empêche pas de démarrer?

Si le transpondeur ou son capteur était défectueux tu ne démarrerais pas et pourtant il dit identifiant non reçu?

 

Tu l'a eu comme ça avec ce problème la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui la voiture démarre normalement.

je l'ai acheté il y a 4 mois à peu prés ,le plip n'a jamais fonctionné!

le défaut était apparu au première essais,je l'ai éffacé puis revient aprés démarrage de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Hello la compagnie.

A mon tour, j'ai un problème de fermeture à distance. J'ai constaté un jour que mon unique telecommande n'ouvrait plus la voiture. Persuadé que c'était la pile, je l'ai changé mais en vain.

La condamnation des portes avec l'unique serrure conducteur fonctionne et le démarrage aussi. J'en conclu que la cph est fonctionnelle.

La réinitialisation à l'aide de la procédure communiquée par zigomar a été faite mais en vain. Je pensais que la partie hf de la télécommande était hs mais après un test à l'analyseur de spectre, je constate que la clé émet bien. D'ailleurs l'émission est brève même si l'appuie sur le bouton est maintenu. Mais après contrôle d'une clé de c8 et de jumpy c'est pareil.

La reconfiguration des clés a l'aide de la valise, concerne la fonction centralisation ou antidemarrage ou les 2 ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La centralisation c'est sûr. Pour l'antidémarrage, j'ai un doute.

J'ai dû remplacer la carte électronique (achetée d'occasion) de ma clé car détruite à force de réparer les soudures.

J'ai fait l'appairage à la valoche et c'est reparti nickel.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centralisation et l'antidémarrage la cph prend en compte le signal radio pour la centralisation et le code transpondeur pour l'antidémarrage sur la clef émettrice et le code transpondeur sur les clefs simples

 

à noter que (heureusement) l'apprentissage des clefs n'est pas limité à 6 interventions comme dit dans un message précédent mais possible autant de fois que nécessaire

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigomar,

 

Il est aussi possible d'appairer les transpondeurs avec l'outil diag.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que (heureusement) l'apprentissage des clefs n'est pas limité à 6 interventions comme dit dans un message précédent mais possible autant de fois que nécessaire

 

Peut-être à 6 clés simultanément ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc avec la valise si je lance un appairage avec le code fourni sur la carte type CB, je réinitialise la clé pour la centralisation et le transpondeur ou ces 2 actions sont 2 menus bien distincts, car je n'ai trouvé que celui ci ?

Si ça fait les 2, faut donc que je fasse aussi ma clé simple.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antidémarrage et le dévérouillage des portes à distance sont 2 choses distinctes, et sont donc indépendantes en terme d'appairage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

A la réflexion, je me demande si il y a besoin de l'outil pour synchroniser les plip.

Le transpondeur oui.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antidémarrage et le dévérouillage des portes à distance sont 2 choses distinctes, et sont donc indépendantes en terme d'appairage.

Oui, ça je l'ai bien compris mais quand on lance l'appairage depuis la valise lequel fait-on ?

L'antidemarrage

La condamnation

Les 2 en même temps

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le code de la carte, pour moi c'est l'antidémarrage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.