Aller au contenu

Coupure mp3 avant la fin


Invité olivier78

Messages recommandés

Invité olivier78

Bonjour j'ai remarqué que certain mp3 ce coupe avant la fin de la chanson, j'ai un pote qui vient d'avoir son C3 Picasso et qui as le même phénomène !

Avez vous remarquez ca et si oui avez vous trouvés une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Oui, ce serait intéressant comme donnée.

Il se peut aussi que tu aies un "problème" de compatibilité de clé USB. C'est déjà arrivé :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

J'ai le même "problème".

Quel que soit le mode de lecture, sur clef USB, mais de manière très aléatoire (soit pas systématique du tout), après un redémarrage, un appel téléphonique, ou un passage en marche arrière, le morceau dont la lecture a continué de façon tout à fait normale, s'interrompt subitement pour passer au morceau suivant ou à un autre, vu que je suis adepte de la lecture aléatoire.

C'est un petit boge, pas grave pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier78

Certe pas grave mais bien désagréable quand même !

Ma version de firmware est la 2.75C5 et toi ?

Ma clef est une Crucial 16GO

Et le phénomène ce produit même en marche avant normal sans toucher à quoi que ce soit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité adefenin

Bonsoir,

 

Je viens également de constater cela sur ma DS4 toute neuve. Quelques fichiers en MP3 situés dans le même dossier se coupent avant la fin. Ces fichiers sont sur une clef USB de 16 Go de marque Kingston formatée en FAT 32.

C'est trés aléatoire car aprés relecture, les fichiers sont lus jusqu'à la fin.

Je vais essayer de ripper le CD original d'une autre façon et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

En voiture j’entends la musique mais je ne l'écoute pas, mais j'ai remarqué sur un album une coupure en plein milieu du morceau et passage au suivant. Pensant à un problème d'encodage, j'ai supprimer la clef l'album et roule ma poule pour le reste de la clef (4go).

Hier même phénomène pour un album que j'avais déjà entendu sans problème. un morceau puis un autre, j'ai regardé sur le RT6 et par chance j'ai eu une coupure + passage au suivant en même temps que l'affichage info trafic, pas une anomalie mais l'écran avec toutes les anomalies avec une enveloppe face à celles que l'on n'a pas encore vues.

Avez-vous remarqué ce genre de problème ? Je ne suis pas en mode navigation mais simplement en affichage source + l'éternelle boussole.

 

EDIT 1 :

J'ai poursuivi un peu mes investigations.

J'ai donc supprimé l'annonce trafic, plus de problèmes les morceaux vont jusque la fin, sauf, car il y a un sauf, le premier morceau qui lui se coupe au bout de 30 secondes, pour l'instant pas de piste :fauches:

 

EDIT 2 :

ça avance, ça avance

aujourd'hui en démarrant pas de reboot du RT6 et tous les morceaux complets même celui qui était déjà commencé.

Modifié par PRZ

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour messieurs,

 

Je ne sait plus ou c'est (j'ai quand même cherché ;) ), mais j'ai entendu parler que les chansons étaient coupées avant la fin sur nos eMy Way, ben j'ai le cas.

 

Quelqu'un a-t-il la solution?

 

Merci à vous

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non toujours le même problème, mais c'est quand même aléatoire, quand je l'ai c'est deux ou trois jours de suite, puis impec pour les même disque à problème aussi.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo Lionel! Tu n'as pas dû chercher bien longtemps!!! Et la section "Pannes/Bugs" alors! :D

Le sujet que tu cherchais était ici... J'ai relu ce court post pour toi, et malheureusement il n'y a pas de solution intéressante à ton problème... :(

 

Pour ma part, je n'ai jamais noté de coupure chanson avant la fin... :xan1:

Par contre, j'ai des morceaux que je n'ai jamais pu lire (ni même en voir le titre sur l'écran!)...

Ils sont pourtant bien dans la clef, puisque je peux les voir et les lire sur un PC par exemple! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai déjà eu le même problème, et j'ai pu le corriger en supprimant quelques caractères spéciaux du nom du répertoire et/ou des titres de musique, j'ai réussi à les faire passer:PP

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Ca m'est arrivé également, j'ai résolu le Pb à 100% en :

- Suppression des caractère spéciaux (#, @....)

- Suppression de toutes les images de pochettes d'album, automatiquement récupérées si on fait un copier coller du PC vers la clé à partir d'un répertoire d'album importé à l'origine via WMP ou iTunes

- Suppression de tous les fichiers texte (.db, type TAG, liste de diffusion etc....)

présent sans qu'on les voit

- En fait suppression de tous les fichiers qui ne sont pas des mp3, wave

 

Penser à autoriser l'affichage des fichiers cachés et système dans votre Windows afin de voir apparaître tous ces types de fichiers sur la clé, qui cohabitent très mal avec nos RT6

Par défaut, ces fichiers ne sont pas visible via l'explorateur Windows, il faut vraiment les autoriser en affichage

 

J'utilise une clé USB NANO 32GB de chez VERBATIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
Salut l'ami de Saint-Abit! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit à un post de ta part! ;)

 

Hello !

Je sais je sais.... Pas trop de temps en ce moment... ! Au taquet !

 

 

C'est la solution pour avoir tous les fichiers jouables, mais pas pour éviter la coupure :em:

 

Perso plus aucun pb de coupure depuis nettoyage de la clé en supprimant tous les fichiers cachés (image album, .db, liste, tag, etc.....) - Attention il faut autoriser Windows à afficher les fichiers cachés de type "Système" afin de les voir !

http://www.heberger-image.fr/data/images/67594_Sans_titre.jpg

 

 

Pour afficher ces fichiers caché dans l'explorateur Windows il faut décocher l'option dans "Option des dossiers / Affichage / Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (ci-dessous)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/55606_Sans_titre.jpg

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de ton retour et il y a aussi la qualité de la compression.

 

Mes fichiers qui sautaient étaient en débit "bâtard" et non standard.

 

J'ai résolu et voila, c'est bon.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MagicLudo

Bonjour a tous .

Moi aussi je viens de constater le même problème de coupure avant la fin du morceau ...

Dommage d'avoir ce bug ... je vais voir suivant tous vos conseils ci-dessus pour essayer de résoudre ça ... ;) Wait and see ...

Info : Moi j'ai un Mac ... pour supprimer les fichiers cachés, j'utilise Hidden cleaner ... si ça peux en aider certains ... Mais en tous cas, pour moi, il y a toujours des problèmes de coupure même aprés nettoyage ... :(

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pareil j'ai bien nettoyé mais le problème semble subsister; vraiment très sensible comme autoradio; surtout que les mêmes fichiers gravés sur cd ne posent aucun souci (mais c'est nettement moins pratique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est marrant comme certains mythes ont la vie dure.

 

Ca fait 2 ans que j'ai ma DS5 avec son RT6 (2.20 d'origine) qui changeait d'albums inopinément, et rebootait même de temps en temps lorsque qu'il était en lecture aléatoire dans des répertoires qui contenaient trop de fichiers (> 600).

Tout ce que j'ai entendu, c'est : "tronque les noms des fichiers à 20 caractères", "supprime les caractères non ascii", "supprime les fichiers cachés qui sont pas des mp3" et "copie sur une clé USB 16 Go max".

Ces conseils sont répétés à chaque fois que quelqu'un dit qu'il a un problème sur son RT6.

Etant têtu et informaticien, j'ai écrit un programme de nettoyage des fichiers MP3 qui copie les fichiers mp3 depuis un répertoire donné vers une clé USB, en respectant scrupuleusement ces conseils, et en allant même plus loin :

- Tronquage à 15 caractères au lieu de 20

- Utilisation exclusive des caractères "a" à "z", à l'exclusion de tout autres caractères

- Suppression totale de tous les tags mp3

- Création de 2 tags seulement : auteur et titre chanson (en mettant exclusivement des caractères "a" à "z", et de longueur 15).

Et devinez quoi ? Ben ça n'a strictement rien fait, ça saute les répertoires, et ça plante exactement pareil.

J'ai même apporté ma DS5 chez Citroën l'année dernière pour ce problème là. Ils ont gardé la voiture une journée entière, ont constaté le problème, mais n'avaient pas de solution.

1 an plus tard, lors d'une révision, je demande au chef d'atelier de me faire la MAJ 2.80. Par ce que je la voulais, elle était jolie. Il m'a dit que non, qu'ils ne la faisaient pas si je n'avais pas de problème.

J'ai donc pipeauté le chef d'atelier, prétextant divers problèmes Bluetooth ou des reboots intempestifs (ce qui n'était pas si faux). Et finalement, il a eu le droit d'installer la 2.80.

 

Et ben, croyez-le ou croyez-le pas : tous mes problèmes se sont envolés. La lecture se fait bien dans chaque répertoire, il n'y a plus de reboot, c'est Byzance !

Bon, par contre, maintenant, j'ai les mp3 qui se coupent avant la fin comme tout le monde.

Du coup, je précise que :

- Ce bug n'existait pas en 2.20

- Ce bug existe en 2.80 (et probablement aussi en 2.75, d'après le retour de certains).

- Ce bug n'est pas du au nommage des fichiers.

Et que c'est bien un bug rajouté à 100% par une mise à jour.

Changer les noms de fichiers n'y changera rien. Le problème est aléatoire et n'apparait pas tout le temps.

Ce que je pense quand même, c'est que Magneti Marelli est incapable de faire un lecteur de MP3, et ça, en 2014, c'est intolérable (ne pas avoir le titre des pistes en Bluetooth est bien un signe d'incompétence, je me demande bien pourquoi Citroën continue de travailler avec un sous-traitant aussi nul).

En résumé : si vous avez des mp3 qui se coupent avant la fin et que vous avez essayé toutes les astuces qui ne marchent pas, ne vous entêtez pas, ça ne vient pas de chez vous.

Jidé.

Modifié par jidehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai remarqué pour le moment (mais pas encore totalement confirmé) c'est qu'il a l'air de couper le mp3 en cours lors de l'allumage après X secondes (pas encore déterminé), une fois cette piste sauté ça a l'air d'aller normalement (en tout cas je n'ai jamais su faire de lien entre ce phénomène et une piste et/ou album en particulier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé MP3tag pour tout nettoyer : les caractères accentués, les images de disque etc etc, je suis passé de 2.7 à 2.8 en firmware, j'avais pour une fois tous les tags qui s'affichaient et pas de temps en temps le nom du fichier quand il y avait un caractère incompréhensible dans le tag, :yes: tout marche, puis un jour rebelotte après 30 secondes on passe au morceau suivant, j'ai eu le problème plusieurs fois mais à chaque fois sur le même album, pas sur les autres. La piste que je suis actuellement est le type de compression est-ce du bon 320kps ou une autre compression ? J'ai pas encore trouvé le logiciel qui m'indique la valeur réelle, mais je pense que la piste est bonne.

A suivre

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.