Aller au contenu

DS3 Racing et attelage


Invité legrinch

Messages recommandés

Invité legrinch

Bonjour, je vous est rejoint sur le forum car j'appartient à la maison citroen depuis bientot 2 ans en tant que commercial et j'ai aujourd'hui une question importante que un de mes clients m'a posée.

Hors les magasiniers de ma concession sont incapables de me trouver une solution, c'est donc pourquoi je fais appel à vous.

 

Ma question est très simple, peut ton monter un attelage sur une DS3 Racing, d'apres les dire des magasiniers mention "non compatible" sur leur ordinateurs mais rien de plus. Et plus de son ni lumiere pour mon affaire.

 

A votre avis?

 

Merci de vos réponses

 

Legrinch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En RDSO ou en col de cygne, Citroën Service (dans la section accessoires) nous indique bien que c'est incompatible avec la version Racing ...

 

Et bienvenue à toi sur la Planète !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse on ne peut plus précise !! :prie: :prie:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrinch

si je me fit a ce qu'il y a d'écrit en page 14 de ton document, il marque pas de remorquage pour que le vehicule exprime sa puissance mais bon quand on remorque, c'est pas pour rouler a 200km/h.

Moi mon client souhaiterais emmener deux moto en vacance, 1 fois par an. Donc durant cette periode ont ne demande pas, à la voiture de s'exprimer a pleine puissance.

Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est peut-être à cause de la jupe arrière en carbone spécifique à DS3R (fixation spécifique peut-être :cpasmafa:).

 

On voit sur l'image (désolé, elle est un peu petite), des gabarits de positionnements arrières spécifiques à DS3R (pos. 30).

Sans titre.jpg

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tordeur27

Bonjour a tous

 

Legrinch, serais tu par hasard à la concession d'evreux car je leur ai posé cette problématique justement dans la semaine avant ton post, si c'est le cas je te remercie pour ta démarche et comme ma problématique est exactement celle ci je vais développer mes arguments (c'est le seul point qui m'empêche de signer le bon de commande)

 

Si le problème est un soucis de refroidissement ou d'adaptation pare choc j'en fais mon affaire.

 

En revanche j'aimerai savoir si la voiture est homologuée au niveau légal (carte grise) pour tracter, c'est la que je vais avoir besoin des possesseurs de ds3 racing, qu'y a t il d'inscrit sur votre carte grise ptac et ptra.

 

Car si ces chiffres ne sont pas informés pas question. D'adapter quoi que c soit.

 

Sur internet la seule info que j'ai trouvé et la suivante:

 

http://www.largus.fr/fiche_technique/Citroen-Ds3-1.6+THP+200ch+Racing-1029405.html?active=carac

 

Cette information me redonne espoir mais je souhaiterai la confirmer par une information carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 et F2 = 1597

G = 1240

G1 = 1165

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ F.3 de mon certificat d'immatriculation est vide, ce qui indique sans ambigüité aucune que la DS3 Racing n'est pas homologuée pour remorquer. De plus le cahier technique Citroën est également très clair sur ce point, même si ce n'est certes pas un document règlementaire. ;)

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/24/57/44/ct_ds310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tordeur27

Merci fmoonson et fañch pour vos retour rapide, cela va m'éviter une perte de temps en recherches, ça ne règle du coup pas mon dilemme entre ds3 racing et c6 ( oui c'est un grand écart entre ce deux voitures ^^ )

 

 

Va falloir essayer la c6 et réessayer la ds3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrinch

bonjour tordeur, non je ne suis pas d'evreux meme si j'en connais certain. Nous faisons parti du meme groupe en tout cas car je suis de citroen dreux. Mais je continu a chercher de mon coté, mon agent a regarder et il a trouver sur un site d'accessoire un attelage compatible avec découpe pare choc mais a voir si en cas d'accident, l'assurance prend en charge ou non.

si tu as des indications de ce coter la, je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté par Fanch dans le post #4

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.