Aller au contenu

Pompe HP 2,5 6+2


arno6812

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant une fuite sur la pompe je l'ai démontée et je n'arrive pas à débloquer les bouchons avec vis torx. S'agit-il de 50 ou 55 car j'ai du jeu avec une clé de 50. Et ça commence à marquer la vis...

J'ai lu aussi que l'on pouvait débloquer les vis avec jet d'alu + marteau.

Merci de vos réponses et avis.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut arno6812

 

C'est bien du 50. As-tu déposé la pompe ? Pour ma part, je bloque la pompe dans l'étau et je donne un petit coup sur la vis, avec l'embout torx et la massette. Ensuite je prend une rallonge et je donne un coup sec. Ils sont tous venus comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Francis,

 

Merci de ta réponse et tes conseils.

J'étais parti en congés me revoilà!

Oui j'ai démonté la pompe et comme tu dis bloquée dans l'étau.

Mais j'ai voulu essayer avec une petite clé de 50 (pas un embout) en mettant une rallonge au bout. Et déjà il y avait du jeu entre cette clé (donnée pour 50) et la vis. Donc j'ai bouffé un peu la vis. C'est une clé M. Bricolo cela explique peut être cela...

Demain je vais acheter un embout de 50 à mettre sur une grosse clé à cliquet et j'espère que ça ira!

Merci et à +.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est après avoir acheté un embout Torx Facom de 50 digne de ce nom, j'ai réussi à désserrer 2 vis sur les 5, après avoir quand même donné quelques coups pour décoincer. Preuve qu'avec une bonne clé (autre chose que Bricolo..) c'est quand même plus simple. On voit sur la photo un joint torique bouffé qui n'était même plus dans son logement. C'est là qu'est certainement la fuite.

J'ai acheté aussi un adaptateur spécial pour monter l'embout directement sur une clé à cliquet Facom de 40 cm ça aide aussi!

Reste encore 3 vis à faire et ensuite à commander l'alternateur qui n'a pas résisté au liquide LHM qui lui coulait dessus avec le temps. Puis le temps du remontage de tout ça..

 

Une question: sur la photo de la pompe en gros plan il y a une sorte d'équerre avec un écrou de 26 soudé dessus. Ca tourne mais ça bute sur la buse de retour LHM (en cuivre sur la photo) donc indémontable. Y a t'il un joint là dedans? Si oui comment démonter ce truc? Ah la XM c'est vraiment simple!

Merci de vos réponses et à plus.

Arnaud

P1130554.jpg

P1130560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est là que vient se connecter une canalisation haute pression. Je trouve ce montage pour le moins curieux. D'avoir mis une équerre de fixation de pompe imbriquée dans une sortie haute pression (qui va au conjoncteur, je sais car j'ai changé cette canalisation ce qui n'a pas été une promenade de santé :PP..).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Merci de la réponse.

OK mais est-il nécessaire de démonter tout ça, y a t'il un joint là-dessous?

A+.

 

Bonsoir,

 

Oui, il y a un joint dessous, c'est l'un des 2 joint de diam 19 (liste ici si tu ne l'avait pas: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138229

 

 

Une question: sur la photo de la pompe en gros plan il y a une sorte d'équerre avec un écrou de 26 soudé dessus. Ca tourne mais ça bute sur la buse de retour LHM (en cuivre sur la photo) donc indémontable. Y a t'il un joint là dedans? Si oui comment démonter ce truc? Ah la XM c'est vraiment simple!

Merci de vos réponses et à plus.

Arnaud

 

Pour ma part, je démonte cet écrou (et donc l’équerre) lorsque la pompe est encore monté sur le moteur, ainsi l'équerre est fixé par ses 2 vis et ne bouge pas. Là, tu a juste a l’immobiliser (étau, ...) et dévisser l'écrou.

 

Jilks

Modifié par jilks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.