Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antipollution actif P0243 C6 2.7 hdi


Invité nay59

Messages recommandés

Invité nay59

Bonjour,

 

Je suis comptent de mon aquisition C6 V6 2.7 hdi 2008 avec 70 000 kms il y a déjà un peu plus de 2 ans aujourd'hui 112000 kms, mais quand ça tourne !!!

Je ne rencontre que des problèmes, j'ai connu les CX et XM ess, une première pour moi en citroën mazout et si je pouvais ce serait la dernière, car je fait des kms. Bon passons !

 

Je vais remplacer mon optique AD (balast hs) 1700€ et bingo, voyant anti-pollution s'active avec mode dégradé donc bridé max à 2700 tr/min et le jour même.

Le garage me fait diag et devis pour remplacement de la vanne EGR 650€, :em:Encorrrrre.

Prix d'une vanne EGR env 200€ sur internet alors non, mais la quelle ?

Alors achat ELM327 et Up cde def P0243 ??? pas EGR mais commande electrovanne de régulation de pression du turbo.:voyons: Ca vient du turbo? Mais non car à la mise en service le voyant reste allumé et je peu monter dans les trs/min pendant 30s avant qu'elle soit en mode dégradé ??? si turbo HS il ne fonctionnerait pas du tout ? et si je demarre sans accélérer idem au bout de 30s activation du mode dégradé.

 

Quelqu'un connait-il ce type de pbl car j'ai du coup je reste méfiant quand au rempl de l'EGR sachant que le code déf different du devis ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas la réponse, mais je me mefierais aussi vu que le dianostic est different.

 

Par contre si tu n'as pas encore remplacé l'optique, prends le chez Oscaro!!!!!!

C'est moins de la moitié! Et tu peux le changer toi même mais il faut déposer le bouclier.

 

Ma première C6 a été menée jusqu'à 155000 avant vente, je dirais sans aucun soucis vu ce que je lis parfois ici...

J'ai eu la pompe hydraulique à 140000, dont 50% prit en charge aprés que j'en ai fait la demande et l'alternateur à 153000 kms.

Comme toute les trinagles de suspension avants vers 90000.

Sinon jamais eu le moindre soucis d'éléctronique, de defauts, de mise en dégradée... :)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nay59

En ce qui concerne l'optique, il a été changé en concession, c'est justement lors du rdv pour son remplacement que la panne est survenue.

Et je m'attend aussi encore a d'autre chose car les roulements d'alternateur commence a faire du bruit a froid et les cylindre bloc et triangles comencent à prendre du jeu, offre du garage à 640€ pour train avd. Aujourd'hui depuis cette panne l'etat ne s'agravera car elle roule pratiquement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas EGR mais commande electrovanne de régulation de pression du turbo

 

sur 2L7 hdi, il n'y a pas de telle electrovanne (les turbos sont gérés par 2 actionneurs électriques)

le code P0243 serait un défaut de continuité électrique sur le faisceau qui arrive à ce turbo (P0243 : Commande actionneur turbo 1 : Circuit ouvert); étrange

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nay59

Merci pour ces conseils, je vais contrôler ça si mes mains passe car de plus c'est au niveau du turbo arrrière, en même temps je m'occuperais de nettoyer le FAP. Mais pour quelle raison si cette actionneur déconne, comme je le notais avant j'arrive à avoir toute ma puissance avant de passer en mode dégradé ?

L'année dernère j'ai eu un souci simlaire (def anti pollution et mode dégradé), le concessionnaire avait retiré un caillou venu ce loger au niveau de la tringlerie du turbo m'avait-il dit. Ce caillou à peut être entrainé une usure précoce

Cet actinneur ce vend-il indépendemment du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Pour info j'ai roulé pendant plusieurs milliers de kilomètres avec une vanne EGR défaillante sans soucis. La valise Citroën saura te dire si la vanne est bloquée. La pièce est chère et la main d’œuvre délirante, ce serait dommage de la remplacer pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nay59

Merci Gilles19 mais il n'est pas question de ma vanne EGR mais à priori servomoteur du turbo,

pas la même, or si tu roule avec une vanne egr en defaut je crois que tu risque d'encrasser turbo et FAP prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nay59

Je viens d'accéder à mon turbo, et j'ai constaté que la tringlerie entre mon turbo et l'actuateur (actionneur electrique) est en mouvement libre avec des bruits des bruits de pignonerie bizarre.

Je l'ai donc retiré et ouvert; la vis sans fin sur l'axe du petit moteur est completement abimée, des dents sont cassées ?? Ce pbl c'est dégradé depuis que j'avais eu un caillou qui avait coincé la tringlerie et a force avec l'usure...Foutu

Je vais essayé de retrouver cette pièce car très dificile à trouver, elle est vendue en france avec le turbo, je vais m'informer sur le site garrett fabriquant du turbo pour connaitre un dieseliste détaillant.

 

Le defaut contrôleur obd à bien donné le pbl p0243 pour SID 201 :Commande electrovanne de regulation de pression du turbo 1. Probleme mécanique.

 

Je vais rechercher cette pièce et si je la trouve je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 ans après...

Salut

Je me présente yohann est j aurai voulu avoir un renseignements étant embêté avec un des turbo sur ma 607 2.7 vu

Le défaut p0247 correspond t il au turbo de derrière ou devant

D après ce que je lis il s'agit de celui de devant met je veux en avoir le coeur net merci d d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.